Imprimer couleur sur rouleau ticket caisse

Fermé
jpma7 - 3 sept. 2011 à 14:54
contrariness Messages postés 19834 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 6 sept. 2011 à 23:45
Bonjour,
Je cherche désesperement à imprimer sur un rouleau de ticket de caisse pour ré-utiliser celui ci ensuite dans ma machine de caisse (afin d'y inscrire un message).

j'ai essayé de mettre le papier dans mon imprimante jet d'encre classique mais je n'ai pas réussià parametrer le format, de plus je ne sais pas comment l'imprimante pourrait gérer cela car cela fait plusieurs dizaine de metre.

Auriez vous une idée?
Merci bcp pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19834 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 6 119
3 sept. 2011 à 17:13
C'est pas une bonne idee...!

La premiere c'est que suivant la longueur du ticket l'impression ne peut pas etre au meme endroit, et ensuite, cela necessite une impression en continu hors de prix pour simplement recuperer des rouleaux de papier..

Si vous voulez imprimer en couleur, il existe des imprimantes specifiques pour cela chez Epson (TM C100)...

Et comme vous avez du le voir, les grandes surfaces font imprimer avec de la pub, le verso des rouleaux de papier...
0
merci pour votre réponse, effectivement je veux "en gros faire le principe que dans les supermarchés".

Par contre concernant l'imprimante conseillée elle coute tout de meme 600 € mini argh, ça fait beaucoup.

Avez vous une idée meme pas idéal pour faire des tests ?

merci
0
contrariness Messages postés 19834 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 6 119
4 sept. 2011 à 09:33
si vous aimez les bricolages, il y aurait bien qq chose a faire avec un traceur.... Il vous fait creer un systeme de devidoir et de rembobinage sous tension afin de mettre plusieurs rouleaux en parallete.... Et vous pourrez imprimer par longueurs de 5 metres.

Il y a aussi certaines impirmantes matricielles qui possedent un entrainement a friction en plus des bandes Caroll... Il y a eu des experiences de matricielles imprimant en couleur (le ruban etait composer de 4 bandes de couleur) mais ca marchait 1 fois sur 10 !

Voyez aussi du cote des imprimantes jet d'encre qui acceptent l'impression de banniere... il est possible que dans les petites machines de bureautique il en existe des modeles... vous pourrez imprimer 5 metres de longueur.
0
Bonjour, un énorme merci pour l'idée d'impression sur jet d'encre avec la fonctionnalité bannière, je vais chercher de ce coté mais malheuresement mon imprimante HP C4380 ne parait pas compatible, c'est bien ma veine :(

Concernant le bricolage je t'avouerai y avoir pensé, je pense que ce n'est pas forcement très facile mais ça parait réalisable à faire.

je vais voir dans mon entourage si quelqu'un a une imprimante compatible bannière, avant d'investir.

Autre question, si vous connaissez un imprimeur qui serait suseptible de faire ce type d'impression, je suis preneur également mais j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé.

Merci encore et je suis toujours ouvert à d'autre idée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 sept. 2011 à 23:45
Les imprimeurs suceptibles de faire ce genre de travail sont ceux qui impriment les etiquettes adhesives en rouleaux.. (Y'en a un tres bien a Trocy 94)

Par contre modifier le reglage des machines pour 10 ou 100 rouleaux... faut poser la question...
0