Probleme graphique counter strike 1.6

Résolu/Fermé
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 16 juil. 2006 à 15:04
 yahya - 2 oct. 2014 à 18:09
bonjour,

voila, je viens de formater mon pc, et après avoir installé steam et counter strike, lorsque je lance cs pour la premiere fois, l'affichage est en 800x600, jusque là tout va bien, mais c'est lorsque j'ai voulu changé la résolution que le probème est arrivé !!

je ne vois plus rien, mais alors plus rien !!! mon écran est blanc, mais pas un blanc complet, c'est comme si le quelque chose avait cramé dans mon écran alors que sous windows je vois très bien !!!

il y a de ca, 1 semaine tout allait bien, les drivers de la carte graphique étaient installés, les MAJ cs aussi, je pouvais y jouer normalement, mais là, meme en faisant une MAJ de ma carte graphique, ca ne donne rien !!

J'ai donc tout supprimé (steam, cs etc...) et réinstallé à 6 reprise mais lorsque je lance le jeu, j'ai toujours cet écran blanc !!!

je ne sais plus quoi faire, j'y ai passé des heures mais là je perds espoir !! le pire c'est que j'entend un petit bruit qui m'indique je le jeu se lance bien et je ma souris passe sur les onglets du jeu mais c'est l'affichage qui merde.

Merci d'avance !!!!
A voir également:

19 réponses

Depuis que j'ai essaye de changer la resolution:
J'ai le meme probleme et ni la desinstalation ni la supression des fichiers ne marche.Je n'ai aucune idée de solution alors par pitie aidez moi...
2
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
15 mars 2007 à 12:15
salut zion_ride!!

tu viens de dire que meme apres désinstallation etc... donc tu peux retourner sur ton bureau?!!

Moi je ne pouvais pas du tout, vu que mon écran était blanc !!!!

Mais grace à un autre écran, qui lui, supportait cette résolution, j'ai pu tout remettre en place.

Pour ton probleme, tu devrais essayer de faire une "restauration systeme" et choisir une date antérieure là ou ton pc marchait niquel !!

Démarrer/programmes/accessoires/outils systeme/restauration systeme.

essai ca et tiens moi au courant.

Sinon, regarde quel est la référence de ta carte graphique (clic droit sur poste de travail, puis propriété, ensuite clic sur l'onglet "matériel" en haut puis sur "gestionnaire de périphérique" et sur "carte graphique" tu as enfin la référence!!! )et va télécharger la derniere version des drivers de ta carte sur le site de lamarque de ta carte.


bon courage

WadCox
0
Salut j'arrive pas a trouvé le retaurateur de systeme sur vista si tu pourrais m'aidé stp
0
amine lakamora
26 mars 2012 à 23:56
Salut les amis j 'arrive pas ,a jouer a counter strike a propose de se proble can not display video mode asque vous pouvez m aider avec une bonne idé stp !!! aidez Moi
0
WadCox ta esseyer d'installer le fichier valve dans un fichier et pas dans ton disc dur
Essey sa peut-etre que sa marchera
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
8 juil. 2009 à 12:30
bonjour,

sur ton bureau, pres de l'heure tu dois avoir STEAM

Clique droit sur steam, propriétés, dans l'onglet général définir les options de lancement et tape -w800

ca remet la résolution à 800 par 600, et relance steam, et test, tiens moi au courant
1
il ya pas
0
j'ai le mme problemme que toi sauf que moi j'ia voulue me metre en 800 x600 et je suis aller sur la resolution entre 640 x 480 et 800 x 600
c'est a dire 720x je sias plus cb et mon ecran est tout noir j'ai les son qui marche quand je passe sur les onglet mais je ne voie rien , je pense qu'il faut reinstaller windows mais sa fait chier :)
1
salut lorsque que je met counter strike,le message OUT OF RANGE apparait et je peut plus jouer.si quelqun peut m'aider jle remerci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
10 sept. 2007 à 14:00
je pense qu'il s'agit d'un probleme de résolution.

essais de changer la résolution de ton écran :

clic droit / propriété sur le bureau
onglet : paramètres
et dans "résolution de l'écran : 800 X 600

redémarre et lance counter.

si ca ne marche pas, reviens ici
0
funkisco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
31 oct. 2007 à 15:37
salut je voulait savoir pk quand je lance cs 1.6 , mon ecran est noir et affiche : you cannot display this video mode "
0
voila moi je joue avec ecran 19" (16/9m)

j'ai deja vu dans les video des joueur qui avaient aussi des ecran 16/9m et qui avait rajouter des bande sur les coter puor que sur cs ce

soit comme si c'étais un ecran normal genr un 17" normal ( pas en 16/9 ) et j aimerais bien savoir comment metre ces bandes ... si c'est un

dossier a ajouter ou un commande a metre dans al consol ....

Merci d'avance
0
Voilà je suis en train d'appliquer la méthode de wadcox je vous tiens au courant si elle fonctionne x)
0
slt g 1 probleme graphique en cs 1.6
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
27 déc. 2007 à 09:20
peux tu etre un peu plus explicite stp, tes infos sont maigre, et on ne va pas pouvoir t aider avec si peu d infos
0
Salut,

J'ai un soucis d'affichage sur counter 1.6.

En effet, lorsque je l'ai installé, j'ai changé la config vidéo, j'ai mis 1024/768 et malencontreusement, j'ai cliqué sur l'option wide screen.
Depuis pas moyen de jouer, toujours un écran noir au lancement, pourtant en faisant voyager la souris, j'entend les "tac-tac" quand on passe devant "create server etc"

J'ai lu toutes vos remarque "va sur steam, clique droit etc" mais je n'ai pas ce fichier, le seul fichier steam que j'ai, c'est des icones (fichier image) dedans.

J'ai désinstaller, réinstaller, mais on dirait que mon ordi garde la foutue config que j'avais mis...help me please
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
12 févr. 2008 à 17:47
salut,

Clique droit sur steam, propriétés, dans l'onglet général définir les options de lancement et tape -w800

ca remet la résolution à 800 par 600, er relance steam, et test, tiens moi au courant
0
Sativa10 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 23:38
Bonjour tlm =D

Mon problème à moi est que quand je me co sur un serveur 1.6 avec steam, après avoir surement fais une mauvaise manip, mes graphismes ont totalement changés, cad que j'ai des gros pixel :/ et mes configs aussi ou ttes étais changées :/ par exemple je retrouve les arme en gauché et quand je switch je retrouve le cut a droite :S Alors quand principe je reste droitié... Ensuite le net_graph 1 ne s'affiche plus nn plus.. je le tape dans la console et en vin, m'a sensi de souris n'est plus la même etc .... Je pense que ce probléme est lié a un déréglement de ma carte graphique (NVIDIA GeForce 8400M GT GPU) ... Si quelqu'un peut m'aidé, sa me fairait bien plaisir =].
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
21 févr. 2008 à 11:18
as tu essayé de réinstallé steam?
0
Merci c'est bon mon probléme est rosolu =D. C'était dans les options - vidéo - Accélération 3D. Je n'étais plus en OpenGl ce qui provoqué tt ses probléme. Merci tlm bye.
0
afrycastyle
31 mai 2008 à 01:03
MOI jai ausii un probleme pour ma carte grafique jai reinstaller steam ca marche pas et je sai pas koi faire je vous en suplie pitier aider moi voila les coordonner de mon pc:


Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur JENOVA3
Fabricant 75D8U
Modèle 775Dual-VSTA
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 15 Model 4 Stepping 9 GenuineIntel ~3013 Mhz
Processeur x86 Family 15 Model 4 Stepping 9 GenuineIntel ~3013 Mhz
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. P1.90, 14/09/2006
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Utilisateur JENOVA3\ZeBestNaruto
Fuseaux horaires Europe de l'Ouest (heure d'été)
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 146,64 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,22 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
0
Excusez moi, J'écris parce que depuis quelques temps j'ai rencontré un petit problème sur Counter Strike Condition Zéro, Quand je l'ai installé, j'ai changé la résolution qui était alors en 800/600 maintenant quand je le relance, il y a marqué sur un fond noir ; " OUT OF RANGE " J'ai essayéde le désinstaller et le réinstaller 10 fois au moins mais ça ne marche toujours pas, Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
0
Excusez moi, J'écris parce que depuis quelques temps j'ai rencontré un petit problème sur Counter Strike 1.6 , Quand je l'ai installé, j'ai changé la video de normal a 16/9 maintenant quand je le relance, il y a marqué sur un fond noir ; " OUT OF RANGE " J'ai essayéde le désinstaller et le réinstaller 10 fois au moins mais ça ne marche toujours pas, Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Y_Y
0
OUT OF RANGE, ça veut dire que le taux de rafraichissement de votre écran (en Hertz) n'est pas supporter en mode 16/9 : votre écran ne supporte pas le 16/9.
0
j'ai fait comme tu m'a dis y'a pas définir les option du lancement je suis dans général et après y'a avancé mais bon... voila quoi
0
la même
0
luffyzoko Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 20:29
si votre cs a un ecran noir au demarage essayer de mettre la meme resolution d'afichage
comme moi par exemple je suis en 1280x900 est ma resolution du bureau aussi
0
moi mon probleme, c'est ke kan je rentre dans counter ... je rentre dans nouvelle partie ... le menu sort ... sauf ke je vois rien ... cta dire ke il ya rien d'ecrit ... heureusement je connais preske par coeur mais bon ... ca m'enerve ... qq1 peut m'aider
j'espere ke vs avez compris et ke qq1 m'aidera ....
merci a tous :D
0
quentin62100dx
10 nov. 2010 à 16:20
moi je n arive pa a remetre lecran cam je ler acheter mon jeu cs antologie depui je galere
0