Choix d'un refroidisseur de processeur

loulou-95 -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Moi et mon pere nous sommes sur le projet de construire un pc gamer. J'ai choisit toute les pieces et j'ai tout verifié au niveau de la compatibilité mais il me reste juste un probleme, le choix du refroidisseur de processeur.

Que me conseillerez vous entre :

Noctua NH-U12P 800/1600 tr minute a 95cfm environ
OU
Cooler Master Hyper 212 plus 600/2000 tr minute a 76.8 cfm

Sachant que je vais prendre un i7 950 @3.06 ghz et essayerau moin de le monter a la valeur du i7 3.33ghz

23 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

"mais il me reste juste un probleme, le choix du refroidisseur de processeur. "
C'est un ventirad dont tu as besoin...

Le Noctua NH-U12P n'est pas compatible socket 1366.

Mais pourquoi choisir un i7-950 alors qu'un i5-2500K est bien moins cher, a un bien meilleur rapport qualité/prix et est plus performant/adapté pour du jeu ?

Je te conseille fortement de choisir un i5-2500K et une CM socket 1155...

A+ =)

LordMacDragus
2
loulou-95

Oui mais quand chui parti sur materiel.net ils ont dit socket 1366 avec le noctua mais bon bref. Je souhaite quand meme garder le i7 car jai pri la carte mere sabertooth x58 qui fait que socket 1366 sachant que jai passé une journée entiere a verifier la compatibilité des composants jai pas envi de recommencer lol
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

"Je souhaite quand meme garder le i7 car jai pri la carte mere sabertooth x58"
Tu l'as déjà achetée la Sabertooth X58 ou pas ? Si tu ne l'as pas encore achetée, dis-le moi et je te conseillerai une CM socket 1155 compatible avec le i5-2500K et le reste de tes composants. Ce serait dommage de prendre un i7-950 hors de prix alors qu'en prenant un i5-2500K tu aurais un meilleur CPU pour ton utilisation pour bien moins cher...

=)
LordMacDragus
0
loulou-95

Non je ne l'ai pas encore acheté essaye de me conseiller une carte mere 1155 alors mais avec version pci express 2.0 x16 et qui accepte RAM pc15000 et fo quelle soit ATX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"et qui accepte RAM pc15000"
Inutile de la RAM PC15000... de la PC12800 est plus que suffisante...

Pour la CM, je te conseille cette Asus P8P67 Pro :
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/

Elle est optimisée pour l'O/C du CPU et elle est aussi bien optimisée pour 'lajout d'une seconde carte graphique.

=)
0
loulou-95

Merci mais jpourrai pas mettre la carte graphique que je veux alors puisque ya un chipset ?
0

Il n'y a pas de chispet graphique intégré sur la Asus P8P67 Pro et même si il y en avait un, ça ne gênerait pas. Tu pourras mettre la carte graphique que tu souhaites, du moment qu'elle se branche en PCI-E...

=)
LordMacDragus
0
loulou-95

Donc en gros tu croi que sa passe sa :

Alimentation cooler master silent pro m 1000w
Processeur i5 2500k
Carte graphique : http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-6870x2-2-go-coolstream-69201.html ( jveu vraiment avoir des performance grapique ultime)
Lecteur Blu ray
Disque dur western 1to x2
Ventirad cooler master hyper 212 plus
Ram Corsair vengeance 2x4go DDR3 PC 15000
Boitier CM-690 II Lite
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Tu n'as pas besoin d'une CM Silent Pro de 1000W. Je te conseille cette OCZ qui est mieux cotée est qui coûte moins cher:

https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

Pour la CM, si tu veux une Asus SABERTOOTH, elle existe aussi sous socket 1155:

https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/
0
loulou-95

Mci bcp mais finallement jcroi jvai prendre celle de lord ^^
0
loulou-95

Mon disque dur est en SataIII jai oublier de te dire
0

"Alimentation cooler master silent pro m 1000w "
C'est surdimensionné 1000W, une bonne alim 650W sera bien suffisante.

"Carte graphique : Club 3D Radeon HD 6870X2 2 Go CoolStream ( jveu vraiment avoir des performance grapique ultime) "
C'est aussi exagéré et inutile. Et ce n'est pas parce que c'est cher que c'est forcément mieux qu'une autre carte graphique plus "classique" ou qu'un simple Crossfire de HD6870 classiques.

Sache qu'un Crossfire de 2 HD6870 classiques est tout aussi performant et moins cher que la Club 3D HD6870x2. Ou une HD6970 aussi à des performances très proches voire supérieures pour moins cher.

"Ram Corsair vengeance 2x4go DDR3 PC 15000 "
Je répète que de la RAM PC15000 est inutile. de la PC12800 est moins chère et bien suffisante.

Sinon le reste ça va...

=)

LordMacDragus
0
loulou-95

Je ne suis pas sur mais le crossfire c bien sa non le multiple écran ?
0

Non, le Crossfire c'est une technologie, un moyen qui permet de coupler deux cartes graphiques ATI pour gagner en performances. Tu confonds avec l'EyeFinity, c'est ça la technologie du multi-écran chez ATI...

=)
0
loulou-95

La carte mère que tu ma conseillé lord est ce que elle prend en charge les disque dur sata 3 ? desolé mais coté disque dur c'est pas mon fort au niveau des branchements et tout
0

La Asus P8P67 Pro que je te propose est équipée de 4 ports SATA 3.0, oui. Tu pourras donc y brancher tes DD SATA 3.0 sans problèmes.

=)
0
loulou-95

Ah merci ca m'a vraiment beaucoup aidé. Une dernière question après je crois que j'ai fini, est ce que tu crois que je pourrai overclocker mon processeur i5 2500k avec mon ventirad a 76.8 cfm pour 2000tr minute max ?
0
loulou-95

Et la dernière des dernière quand ils disent une carte graphique a 2 fois 8 broche et que moi j'ai des broche (6+2) sa passe si j'ajoute les 2 au 6 ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

En effet un câble d'alimentation PCI-E 8 broches est constitué d'un boloc de 6 broches + un de 2 broches. Si ta carte graphique a besoin de 6 broches, tu ne branches que le bloc de 6. Si elle a besoin de 8 broches, tu branches le bloc de 6 broches + celui de 2. Comme pour l'alimentation de la CM 24 broches qui est constituée d'un bloc de 20 + un de 4.broches.
0

"est ce que tu crois que je pourrai overclocker mon processeur i5 2500k avec mon ventirad a 76.8 cfm pour 2000tr minute max ?"
Oui, ce sera suffisant. Le Cooler Master Hyper 212+ est un bon ventirad, il et permettra d'O/C le i5-2500K sans soucis.

"quand ils disent une carte graphique a 2 fois 8 broche et que moi j'ai des broche (6+2) sa passe si j'ajoute les 2 au 6 ?"
Oui, c'est pareil.

=)
0
loulou-95

Merci a tous je vous donne 20/20 pour les explication :)
0

Bah de rien ! =)
0
loulou-95

Avec le i5 2500k j'espère que je pourrai jouer a mes jeux préférer de zombie left 4 dead, left 4 dead 2 en high
0

Tu pourras y jouer sans problème en "High" avec le i5-2500K. Ne t'en fais pas pour ça !

=)
0
loulou-95

Tu la ??? on pourrai se faire une petite partie si tu la ^^
0
loulou-95

Tu m'assure que c'est bien un pci express 2.0 ?
0

La P8P67 Pro est équipée de slots PCI-E 2.0, oui.

Voir fiche technique constructeur :
https://www.asus.com/Motherboards/P8P67_PRO/#specifications

=)
0
loulou-95

Pourrais tu m'expliquer le truc du turbo boost car je comprend pas très bien

Désole pour toutes mes questions mais je tient vraiment a ne pas rater mon ordi ^^ et puis tu me le dit si je dérange
0

"Pourrais tu m'expliquer le truc du turbo boost car je comprend pas très bien "
Le TurboBoost est une technologie développée par Intel qui consiste en gros à désactiver 2 coeurs sur un processeur 4 coeurs par exemple, et à augmenter la fréquence sur les 2 coeurs restants, ça peut servir pour améliorer les performances dans le cas de certaine applications qui n'utilisent pas les 4 coeurs du CPU, etc...

"et puis tu me le dit si je dérange"
Tu ne dérange absolument pas ! Un forum d'entraide c'est fait pour être aidé !

=)
LordMacDragus
0
loulou-95

Merci beaucoup je vais poster double question ^^

Comment je pourrais faire pour oveclocker les 4 coeurs par exemple de passer de 3.30ghz a 3.50ghz sans désactiver de coeurs ?

Merci de tes conseil je prend le i5 et la carte mère mais je garde l'alim et la carte graphique donc je souhaiterais te demander si je peux faire du crossfire avec ma carte graphique Club 3d radeon hd 6970x2 avec mon alim 1000W ?
0