Disque dur non détecté.

ciranox Messages postés 436 Statut Membre -  
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable lenovo, sans système d'exploitation.Quand j'essaye d'installer windows xp, pendant l'installation j'ai un message d'erreur qui me demande de redémarer le pc . J'ai aussi essayé avec un dvd mandriva live,quand je vais dans poste de travail je constate que linux de détecte pas le disque dur donc je comprend pourquoi j'arrive pas installer windows xp. je voudrais savoir comment faire pour résoudre mon problème.

merci
+
A voir également:

9 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Bonjour

tu dois être dans le cas du disque SATA

Voir ci-dessous

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
ciranox Messages postés 436 Statut Membre

Je crois que c'est un problème de pilote, donc je suis aller sur le site du fabriquant et j'ai trouvé tout les pilotes, mais je me demande comment installler les pilotes si je ne tourne pas sur un os?

merci
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

les pilotes ne s'installent que lorsque l'OS est installé, sauf si cela concerne des pilotes comme les disques SATA (par exemple). Il est possible aussi que le pc soit trop récent pour xp et qu'aucun pilote ne soit disponible (xp n'étant plus supporté)
0

Je prend l'avion demain, donc je voudrais vraiment que tu m'aide à résoudre ce problème, j'ai la tête qui tourne.
0

salut,

je viens d'installer madriva 2010 sur l'ordi, a la fin de l'installation madriva redémarre le pc, puis j'ai l'image du chargement de l'os puis après plus rien écran noir. je redémarre et j'ai le même problème.

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voici ce que j'ai trouvé sur le site ou je les acheté:

Attention : fourni avec le système d'exploitation FreeDos -
compatible avec Windows ou Linux mais l'installation et le paramétrage de cet ordinateur portable peuvent cependant nécessiter une certaine expertise.
(produit déconseillé aux novices)

Pilotes pour l'installation de Windows disponibles sur le site du constructeur.
0

je ne trouve vraiment rien sur le site du fabriquant.
aider moi svp
0

Je constate que personnes ne s'intéresse à mon problème!!
0

à quel niveau d'instalation d'XP, tu arrives?
0

Salut choubaka,

C'est vraiment très gentille de me répondre. Voici le message d'erreur que j''ai:

J'insère mon CD de windows XP, je reboot mon PC
La configuration lors du chargement des drivers, paramètres, etc... se lance.
Et quand en bas apparaît Lancement de l'installation de Windows XP, un écran bleu apparait et dit :
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommages sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ses étapes :

-Recherchez tout virus sur votre ordinateur.
-Supprimiez tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé.
-Vérifié votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
-Executez CHKDSK /F pour vérifié la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations Techniques :

*** STOP : 0x0000007B (0xF7C79524, 0x00000000, 0x0000000)
0

excuse moi je me suis trompé sur l'information technique:

*** STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000,0x00000000,)

MERCI
+
0

arrives-tu à l'écran te proposant de formater la partition ?
0