Probleme de connexion ethernet

Fermé
mickep Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 3 sept. 2011 à 08:15
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2011 à 11:34
Bonjour,

Je viens de prendre une connexion internet « Wifirst » dans ma résidence, sauf que problème, impossible de me connecter. Je précise que la connexion passe par un modem et un câble Ethernet, et que je suis sur un macbook.

Dans « Préférence réseau », il est indiqué :
Etat connecté
Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accéder à Internet

Avec comme Adresse IP : 169.254.92.74
Sous réseau : 255.255.0.0

N'ayant presque plus accès à internet, j'ai aperçu rapidement sur des forums quelques conseils, mais inefficace, notamment de régler manuellement :

Configurer IPv4 : Manuellement
Adresse IP : 192.168.1.145
Sous réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1
IPv6 : désactivé

Et là, il me met : Etat connecté
Ethernet est actuellement actif et possède l'adresse IP 192.168.1.145, mais je n'ai même un semblant de connexion.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 09:53
Bonjour,

créez une nouvelle configuration, et ne paramétrez strictement rien manuellement. Sur Mac OS, il n'y a rien à faire du tout. Laissez tout en automatique. (Via DHCP est le seul choix manuel, et il normalement choisi par défaut).

Lorsque je ré-installe Mac OS sur un Mac, avant même d'avoir été dans le préférences système pour le réseau, je suis toujours déjà connecté à internet, et cela sans avoir fait aucun réglage.
Vos soucis proviennent du fait que vous avez paramétré manuellement des trucs, et que ces paramètres ne sont pas bons.

Maintenant, dans les Préférences système / Réseau, demandez "Nouvelle configuration" et laissez tout en automatique, au besoin cliquez sur le bouton Assistant, puis Diagnostique et laissez faire..

Quand vous serez connecté, supprimez l'ancienne configuration.
0
mickep Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
3 sept. 2011 à 10:50
Si j'ai fait des modifications, c'est que initialement je n'avais aucun résultat... Donc je ne vois pas l'interet de revenir aux configurations par défault?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 11:34
Avez vous, après avoir remis une config automatique par défaut, utilisé " Assistant / Diagnostique..." ?
0