Comment faire réapparaître le disque dur myst

Pagus Messages postés 2 Statut Membre -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour,
Mon voisin possède un EMac OS 9X. Au démarrage, seule une icone représentant le bonhomme souriant et un point d'interrogation apparait au centre de l'écran et plus moyen d'aller plus loin!
Impossible également de procéder à la réinstallation car au lancement du CD il demande de désigner le disque dur sur lequel l'installation doit être faite, or plus rien n'apparaît dans la fenêtre qui devrait renseigner les possibilités de réinstallation.
L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner sur ce qu'il y a lieu de faire pour faire réapparaître ce fameux disque?
Merci de me fournir des explications très claires car mes connaissances en Mac sont nulles et celles de mon voisin ne sont guère meilleures!
A voir également:

6 réponses

djoel Messages postés 851 Statut Membre 192

salut, regarde voir ici

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=funnymac&e=com

sous "au démarrage"

si ça peut t'aider... on sait jamais
0
Pagus Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
J'ai déjà essayé, mais sans succès, avec tous ces raccourcis.
L'analyse du HD avec Norton SystemWorks n'a également rien donné puisqu'il ne décèle pas le HD!
Est-il possible que ce dernier soit nase et dans l'affirmative peut-on récupérer les dossiers que mon voisin n'a jamais sauvegardé?
Merci d'avance pour ces renseignements.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Si le HD n'est pas décelé, ça pue. Vous n'avez pas essayé d'installer OS X ?
Toi aussi, va poser tes questions chez www.macgeneration.com ou www.macbidouille.com
Ce sont les deux meilleurs forums pour ce genre de questions.
Et explique bien TOUT ce que vous avez fait.
0
Pagus

Merci pour le diagnostic. Je pense également que le HD est décédé au champs d'honneur.
J'avais déjà consulté les deux sites conseillés sans plus de succès.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ca parait un peu con mais avant de faire tout autre chose essaie ca.
demonte le disque et met le au frigo pour 24heures
........
je sais , ca parait un peu con...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

C'est vrai que mettre un disque dur au congélateur peut parfois débloquer sa tête de lecture, mais il ne faut pas oublier de l'emballer au préalable dans un sac plastique pour congélation.
Après, quelques heures, il faut évidement le laisser dégeler complètement et si ça marche, que les données sont à nouveau accessibles, vite sauvegarder le contenu du HD sur un autre, puis se débarrasser du premier auquel le problème risque de très rapidement se reproduire.

Il faut se rappeller que Apple conseille un maximum de 35 degrés (externes) pour le fonctionnement d'un Mac. Au delà, certains composants risquent d'y passer. Or, par ces temps de canicules, les 35 degrés sont parfois atteints.
0