Pivoter objet sur lui même [flash mx]

Fermé
sabrina - 16 juil. 2006 à 11:04
sahroura.ds Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 15 avril 2012 à 14:21
salut, je voudrais savoir comment faire pivoter un objet sur lui même en flash, mon objet est une pièce de monnaie, si vous avez la réponse je vous prie de m'aider.
merci d'avance!
A voir également:

12 réponses

hardous Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 3
16 juil. 2006 à 15:35
salut
j'ai un projet flash avec une etoile qui pivote si tu veut donne moi ton adresse pour t'envoer le projet si ca peut t'aider
ok
2
bonsoir, voilà mon email : ilyaas_plus@hotmail.com
0
bagheerat Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
20 nov. 2007 à 15:17
bonjour,
je dois faire tourner sur lui meme un logo en forme de piece pour le site que je cree et je suis super interesse par ton projet peux tu me l'envoyer?
je sais que ton post date un peu mais j'avoue que tu me sauverais la vie :)
voila mon mail bagheerat@free.fr
merci beaucoup
0
moi aussi je pourrais avoir ton etoile jen ai besoin stpl
0
Bonjour!

Je sais que ça date un peu, mais serait-il possible d'avoir votre projet (étoile qui tourne)?
Je cherche qqchose comme ça depuis longtemps!

Lucas

polymuse@hotmail.com
0
Salut!!
Je viens de télécharger vecotrian giotto pour faire pivoter ma pièce et je galère !!! Si quelqu'un pouvait m'aider!!! C une pièce grecque ancienne en or, je voudrais juste la faire tourner!!
0
fronie34 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 1
10 juil. 2007 à 22:10
Bonsoir

Merci pour votre aide, je présume que les images demandent aussi une interpolation de mouvements entre elles?
Cordialement
Véronique
1
hardous Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 3
17 juil. 2006 à 10:37
regarde ton e-mail c fais
j'espere qu'elle te plaira
0
Bonjour ,

Je cherche moi aussi à faire pivoter un objet en Flash.
Pourrais-tu m'envoyer cette étoile magique ?

Cordialement,

Lolo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oups,

Mon mail :
laurent_yogi 'at' msn.com

Cordialement,

Lolo.
0
Bonjour,

Idem, avec flash je cherche à faire pivoter une image sur elle même sans que l'image soit aplatie lorsqu'elle est de profil, (comme une sculpture qui tourne sur elle même sur son socle) pouvez vous m'aider ??? Débutante en flash pour info !
Mon mail : fronie34@aol.com
Merci d'avance
Véronique
0
aralicia Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 1
26 juin 2007 à 18:05
Bonjour.

Et bien, pour ce qui est de ta demande, elle est difficilement possible pour la raison suivante : Faire tourner une statue de cette maniere sous etend que celle-ci est en 3D. Pour pouvoir les faire, il faudrais donc coder un moteur graphique 3D pour Flash. Faisable, mais long et ardu.
La meilleure solution, dans un cas pareil, serait que vous creriez une liste d'images montrant la statue sont differents angles et que vous les metiez a la suite l es unes des autres.

Bonne journée.
0
fronie34 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 1
26 juin 2007 à 21:49
Bonsoir,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement, si je peux me permettre !
Ensuite je souhaiterai savoir si les prises de vues de la sculpture doivent être faites avec appareil photos numériques et comment faire ? ou bien par des rotations de la photo sur flash avant que l'image ne soit de profil (et donc plate) ? que préconisez vous pour un résultat potable ? Sur photoshop ou firework, peut on y arriver sinon ?
Cordialement
Véronique
0
Bonjour,
Je pense que l'idéal, pour réaliser un tour complet de la statue, pourrait effectivement être de prendre les photos et des les coller les unes à la suite des autres. Le problème, dans ce cas, est qu'il faut prendre un fond uni et coloré afin de pouvoir isoler facilement la statue avec photoshop, photofiltre ou autre. De plus, afin d'assurer un effet visuel parfait, il faut beaucoup de photos (quelquechose comme 360 serait parfait...). Cepedant, entre chaque photos, vous pouvez effectivement les déformer un peu pour faire une meilleure transition, et ainsi éviter d'importer une nouvelle photo, lourde pour flash. Après c'est à vous de mettre la cadence de défilement des images adéquate.
Pour un simple défilement d'images, il est aussi possible d'utiliser le format .gif, qui se travaille très bien avec ImageReady, logiciel généralement installé en même temps que Photoshop.
La solution des photos un à une paraît donc être la plus longue à réaliser, mais je pense la meilleure, si vous disposez du matériel nécessaire : fond bleu, appareil fixe, peut-être un rapporteur pour prendre les photos à des intervalles d'angles égaux,...
N'ayant aucun des deux logiciels sous la main cet été, je ne peux malheureusement pas vous envoyer d'exemple.
Bonne chance,
Djeko
0
27 juin 2007 à 23:06
Bonsoir Djeko,

Merci pour vos conseils, le problème c'est que la sculpture est déjà en place dans une ville et à moins de détourer chacune des 360 photos que vous me préconisez, je ne pourrai pas donner de fond bleu à celles-ci, et faire 360 photos c'est certainement lourd en poids je pense ! Je pensais qu'entre quelques interpolations et quelques photos je pourrai m'en tirer, mais la, ça me demande trop de précisions et de travail, la distance j'y avais pensé, mais difficile de la déterminer sur un lieu public sans pouvoir définir le centre exactement de ladite sculpture, bref, je pensais faire cela approximativement, et avoir un résultat correct vu les possibilités qu'offre flash !!! malheuresement je ne les connais pas toutes et je ne sais pas jusqu'ou on peut aller avec tous ces logiciels que sont illustrator, photoshop, firework, flash, ...
Enfin, je vais voir ce que je peux faire, sans quoi je chercherai une autre idée de représentation plus simple à produire.

Cordialement
Véronique
0
Djeko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 > fronie34 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
28 juin 2007 à 08:16
Bonjour,
Je n'avais effectivement pas pensé à une sculpture fixe, désolé...
Il existe peut-être des moteurs 3D pour flash disponibles sur internet, je ne sais pas. Sinon il faut toucher directement à des logiciels 3D dont je ne connais ni le prix, ni le langage à utiliser (il me semble qu'il faut entrer dans des algorithmes pas forcément simples)
En tout cas bonne chance,
Cordialement,
Djeko
0
VERONIQUE > Djeko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
30 juin 2007 à 21:08
Bonsoir Djeko,

Merci quand même pour votre aide, je vais laisser cette idée de coté pour l'instant, n'étant pas assez calée pour y arriver !!!
Merci à tous
Cordialement
Véronique
0
Cyclopat93 > Djeko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
10 juil. 2007 à 12:08
Bonjour,

Pour faire pivoter un objet dans flash 36 photos suffisent largement, on peut meme avoir un bon rendu avec 24 ou meme 20 photos. Pour la rotation (dans un seul sens) il suffit d'importer ces images dans falsh et le tour est joué...
Bon courage!
0
Bonjour,
Je souhaiterai pour ma part que les personnes qui voient ce 360 autour de l'object puissent le contrôler à l'aide d'un panneau de contrôle en dessous de l'animation. J'aimerai qu'ils puissent ainsi choisir l'angle qui les intéresse.
Comment met-on en place ce panneau de contrôle ?
Merci d'avance.
0
lesamoureuxfou30012007
31 août 2008 à 20:18
bonsoir, moi aussi sa m'interresserais, mais je cherche aussi un logiciel pout faire tournée des animation sur elle meme, merci de me repondre
0
Bonjour,

Le projet m'interresse aussi pour une piece de monnaie.

Puis je l avoir aussi ?

Je vous remercie

Mon mail : b.chelletànewtech.fr (le à est l'@ bien sur )
0
Bonjour a tous
j'ai lu tous vos post
et j aurais aussi besoin pour faire faire une demi tour a une photo
donc si quelqu'un pouvais m'envoyer ce qu'il a fait
je galère un peu, je suis debutant donc bon ...
merci d'avance

Mail : joutom@hotmail.com
0
hello!ton post date un peu mais au cas ou tu chercherai encore un moyen de faire pivoter une carte, je vais essayer de t'expliquer une technique simple et efficace!
ne m'y connaissant pas vraiment en flash je vais traiter de l'animation!
en fait si tu as photoshop, sinon la plupart des cyber cafés en sont equipés!
prends une photo de face et de dos ou cree une carte de face et de dos!ensuite tu vas dans edition-transformation-perspective ou mieux, tortion et crée plusieurs copie des calques pour avoir suffisaments d'images a transformer!
ensuite tu as juste a definir le mouvement, prendre soin a la faire pivoter selon un axe ou un point precis et a passer a imageready pour l'animation!
en esperant que ceci a pu t'aider!!
0