Charger fichier
Utilisateur anonyme
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Salut,
SVP, je veux savoir comment je pourrais charger un fichier quel que soit son emplacement sur mon ordinateur en mémoire en cliquant sur un bouton après avoir tapé son emplacement dans un JTextField tout en sachant que j'utilise le langage JAVA, le logiciel Eclipse et la bibliothèque graphiques SWING.
SVP, je veux savoir comment je pourrais charger un fichier quel que soit son emplacement sur mon ordinateur en mémoire en cliquant sur un bouton après avoir tapé son emplacement dans un JTextField tout en sachant que j'utilise le langage JAVA, le logiciel Eclipse et la bibliothèque graphiques SWING.
A voir également:
- Charger fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Non, ça c'est la version d'Eclipse, la version de Java se trouve en tapant java -version
Depuis la version 6, tu as la classe Desktop qui te permet de faire :
Depuis la version 6, tu as la classe Desktop qui te permet de faire :
if (Desktop.isDesktopSupported())
{
Desktop desk = Desktop.getDesktop();
if (desk.isSupported(Desktop.Action.OPEN))
{
try
{
desk.open(new File("tonFichier"));
}
catch (IOException e)
{
e.printStackTrace();
}
}
}
Remarque : Le code précédent permettait d'ouvrir un fichier au sens lancer le programme par défaut pour en lire le contenu (genre AVI => VLC, HTML => Firefox...)
Si tu veux juste lire le contenu d'un fichier tu peux te servir de la classe Scanner :
Si tu veux juste lire le contenu d'un fichier tu peux te servir de la classe Scanner :
Scanner sc = new Scanner(new File("tonFichier"));
while(sc.hasNextLine())
System.out.println(sc.nextLine());
sc.close();