Seconde vie pour un PC
clem44110
Messages postés
75
Statut
Membre
-
clem44110 Messages postés 75 Statut Membre -
clem44110 Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais redonner une soconde vie a mon PC qui date de 2007 mais qui a de fort ralentissement. Il y a déjà 2 ans je lui avais rajouter 1gb de ram et ajouter une carte graphique. Mais avec le temps il a retrouver sa lenteur. Mais voilà le budget reste simiter a 200€ max.
CPU : intel pentium D 925 3ghz
Mémoire : 2*1gb de ram DDR2 333Mhz( je suis pas sur pour la fréquence)
GPU : ATI radeon HD 3450 256mo
Carte mère : Asus P5LD2-TVM SE/S socket 775
HDD : Maxtor 160gb IDE
Alim : 420 Watt sans marque
Merci
CPU : intel pentium D 925 3ghz
Mémoire : 2*1gb de ram DDR2 333Mhz( je suis pas sur pour la fréquence)
GPU : ATI radeon HD 3450 256mo
Carte mère : Asus P5LD2-TVM SE/S socket 775
HDD : Maxtor 160gb IDE
Alim : 420 Watt sans marque
Merci
A voir également:
- Seconde vie pour un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
tu peux essayer de monter à 4 Go de Ram (3 seront repérés sous XP)
mais si ton pc date de 2007, tu feras face au même problème que moi : le processeur.
et le problème c'est que pour changer le processeur, il faut changer ta carte mere...
Avec tous les soucis qui en incombent.
mais si ton pc date de 2007, tu feras face au même problème que moi : le processeur.
et le problème c'est que pour changer le processeur, il faut changer ta carte mere...
Avec tous les soucis qui en incombent.
Ma carte mère gère au max 2gb de ram (1gb par slot). Pour changer la carte mère et le cpu les 200€ suffiront?
ça dépend de ton niveau de 'bricoleur' mais si tu as besoin de changer carte mère et processeur, autant tout changer...
voici les premiers prix de la fnac
http://www.fnac.com/Par-prix/Moins-de-300/sh93687/w-4
ce sont des pcs neufs qui sont supérieur au tien quasiment en tout point (apparement ta carte graphique est meilleure, de peu, pour certains..)
on est un peu hors budget, mais tu n'as pas à t'embeter avec des galeres de montage; et tu peux toujours récupérer des pieces sur ton ancien.
voici les premiers prix de la fnac
http://www.fnac.com/Par-prix/Moins-de-300/sh93687/w-4
ce sont des pcs neufs qui sont supérieur au tien quasiment en tout point (apparement ta carte graphique est meilleure, de peu, pour certains..)
on est un peu hors budget, mais tu n'as pas à t'embeter avec des galeres de montage; et tu peux toujours récupérer des pieces sur ton ancien.
Salut!
Une seconde vie à ton PC, facile, si tu est bricoleur, tu peux peut être le convertir en grille pain ou autre ....
Non, sans plaisanter, vu le processeur que tu as, ce serait jeter de l'argent par les fenêtres que de tenter de le remettre à jour!
Regarde sur le lien ci joint le classement de ton proc et tu comprendras de toi même:
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
Je ne connais pas ton utilisation ni ton budget mais il te reviendra moins cher de remonter une config en gardant éventuellement ton boitier (si assez grand), ton alim (si assez puissante et de bonne qualité)
Donne nous ton budget et quelle utilisation veux tu faire de ton PC (gamer, surf sur le net ...) et on verra ce que l'on peut te trouver au mieux !!!
Cordialement.
Une seconde vie à ton PC, facile, si tu est bricoleur, tu peux peut être le convertir en grille pain ou autre ....
Non, sans plaisanter, vu le processeur que tu as, ce serait jeter de l'argent par les fenêtres que de tenter de le remettre à jour!
Regarde sur le lien ci joint le classement de ton proc et tu comprendras de toi même:
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
Je ne connais pas ton utilisation ni ton budget mais il te reviendra moins cher de remonter une config en gardant éventuellement ton boitier (si assez grand), ton alim (si assez puissante et de bonne qualité)
Donne nous ton budget et quelle utilisation veux tu faire de ton PC (gamer, surf sur le net ...) et on verra ce que l'on peut te trouver au mieux !!!
Cordialement.
Salut, mon PC me sert beaucoup a surfer sur le net mais aussi des jeux de temps en temps (NFS moste wanted, Les sims 2 avec un dizaine de disque additionnel , asterix et obélix xxl2) enfin c'est de temps en temps et pour le budget c'est max 200€. Le boitier est de taille ATX, l'alim est de 420Watt mais aucun marque d'écrite dessus.