Demarrage du serveur bind

Fermé
elieko - 2 sept. 2011 à 18:40
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 sept. 2011 à 20:27
Bonsoir j'ai un problème avec mon serveur bind , le démon ne trouve pas le fichier /etc/named.rfc.1912.zones :
viola le message que j'obtiens

[root@koy /] # /etc/init.d/named /restart
arret de named: [ok]
demarrage de named:
Erreur dans la configuration appelée:
/etc/named.conf:70:open: /etc/named.rfc.1912.zones: file not found
[Echouée]

j"attend vos reactions
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
2 sept. 2011 à 20:27
Eh bien ton fichier /etc/named.conf tente d'inclure un fichier /etc/named.rfc.1912.zones qui n'existe pas (ou plus) donc il plante.

Il faut donc soit réécrire ou récupérer ce fichier, soit corrigé le contenu de /etc/named.conf, puis relancer bind.

De toute façon, sans le contenu de ces fichiers on ne peut pas vraiment en dire plus, d'autant que tu n'as pas précisé si tu avais déclaré tes propres zones etc...

Le plus simple serait de déplacer ta configuration bind quelque part et de réinstaller bind pour repartir sur une configuration standard, puis de la corriger petit à petit.

Tu peux également lire un tutoriel sur bind, par exemple :
http://doc.ubuntu-fr.org/bind9

Note que selon l'installation de bind, les fichiers ne sont pas toujours au même endroits (par exemple chez toi on dirait qu'il sont dans /etc, chez moi ils sont dans /etc/bind) donc il faut adapter la documentation à ce qui est chez toi.

Bonne chance
0