Recherche un film de science fiction

Résolu
Abdenago - 2 sept. 2011 à 13:06
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 2 sept. 2011 à 21:35
Salut tout le monde :)

Voilà ça fait déjà un petit bout de temps que je recherche le nom de ce film, que j'ai vu une fois l'année dernière quand il est passé à la télé.

En gros, l'histoire parle d'une étrange maladie qui se propage partout et très rapidement. La maladie devient une épidémie géante qui touche le monde entier. Les gens qui sont infectés deviennent aveugles, ils voient du blanc partout.
Dans l'histoire, le personnage principal est une femme d'une quarantaine d'années (la femme d'un ophtalmologiste si je me souviens bien..) qui est immunisée contre la maladie. Elle accompagne un groupe de personnes malades qu'on entasse en quelque sorte dans un centre ou ils sont laissés à l'abandon. Ils essayent de survivre par leurs propres moyens, mais rapidement, l'animosité se glisse entre les gens, et la faim, la soif, le stress et l'angoisse prennent le dessus sur la solidarité et divisent les malades en 2 groupes.. D'un côté ceux qui tentent de survivre en restant solidaires et soudés, et de l'autre les tyrans qui emploient la force et les armes pour s'enrichir jusqu'au bout (les gentils et les méchants si vous préférez). Le groupe des gentils arrivent à s'échapper de ce "centre pour aveugles" et se rendent compte en sortant que tout le monde de dehors est devenu aveugle (le centre ayant été fait à la base pour empêcher la maladie de se propager). Là ils essayent de trouver un refuge dans la ville. Ils se retrouvent finalement (à la fin) dans la maison d'un des personnage principal. Ils retrouvent la vue les uns après les autres.
Il y a beaucoup de scènes violentes (viols, meurtre, bagarres..).
Tout se passe à l'aveuglette, cependant la femme de l'ophtalmo sert de guide tout au long du film.

Ce film insiste beaucoup sur l'égoïsme et la cupidité de la race humaine, révélés par cette étrange maladie qui tend à rendre les gens violents pour survivre.

J'espère avoir été assez précis.
Aller les gars! A vous de jouer :)

ABDENAGO
A voir également:

3 réponses

roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
2 sept. 2011 à 13:26
3
Abdenago Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 1
2 sept. 2011 à 13:51
C'est Blindness!
Merci beaucoup roboConan!!! :D
Tu m'enlève une grosse épine du pied.

Bonne continuation.
1
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
2 sept. 2011 à 21:35
de rien, @+
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
2 sept. 2011 à 13:24
Le jour des Triffides
0