Nombre Premier message EconvertError
Dl14013
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
Salut tout le monde;
j'ai crée une petit application en Delphi pour test si le nombre a est premier ou non-premier jusque maintenant mon programme et bien tester mais je trouve un problème Dans présentation d'un nombre plus grand(super) de 10 chiffres montrant un message d'erreur ? EconvertEror
Merci pour La reponse
Salut tout le monde;
j'ai crée une petit application en Delphi pour test si le nombre a est premier ou non-premier jusque maintenant mon programme et bien tester mais je trouve un problème Dans présentation d'un nombre plus grand(super) de 10 chiffres montrant un message d'erreur ? EconvertEror
Merci pour La reponse
A voir également:
- Nombre Premier message EconvertError
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
7 réponses
Avec quels types de données travailles-tu ? Parce qu'au dessus de 10 chiffres on ne peut plus travailler avec les integer (limité à 2 147 483 647) !
C'est que ton type de variable doit atteindre ses limites, je suppose que tu doit utiliser un double et tu peux passer à l'extended, mais c'est le maximum que Delphi te proposeras...
oui c'est vrai, j'étais dans l'idée de ne pas se servir de la virgule évidemment!
Sinon il y a les type Int64 ou QWord permettant 2^63 combinaisons, difficiles à représenter en décimal...
Un lien pour des unités delphi pour traiter des très grands nombres :
http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/pagetelechargementzip.php3&id=627
Sinon il y a les type Int64 ou QWord permettant 2^63 combinaisons, difficiles à représenter en décimal...
Un lien pour des unités delphi pour traiter des très grands nombres :
http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/pagetelechargementzip.php3&id=627
Merci pour la réponse mais:
mon application comme ça
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var m:Comp;
a:Integer;
begin
m:=strtoFloat(Edit1.Text);
a:=Trunc(m);
J'ai déclarer m:reel,comp,integer,double,Extended mais meme problème
mon application comme ça
var m:Comp;
a:Integer;
begin
m:=strtoFloat(Edit1.Text);
a:=Trunc(m);
J'ai déclarer m:reel,comp,integer,double,Extended mais meme problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le mieux c'est Int64 mais tu seras quand même limité en atteignant les 19 chiffres :
var a:Int64;
begin
a:=StrToInt64(Edit1.Text);
end;