Quelle carte graphique pour mon pc??

Robinas Messages postés 68 Statut Membre -  
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !

Alors voilà j'aimerai bien mettre une carte graphique dans mon pc (HP Pavillon sous windows vista, il a une carte graphique intégrée, de bureatique donc...) afin d'améliorer les performances graphique de mes quelques jeux. Je précise que je ne joue à aucun jeu récent donc je n'ai pas besoin d'une carte graphique très puissante, je veux juste améliorer un peu mon pc.

J'ai vu qu'il en existe à moins de 50€, est ce que quelq'un pourrait m'en indiquer une qui irait sur mon pc svp?

Par exemple la Nvidia Geforce 6200, 256 Mo serait-elle bonne pour moi?

Merci.
A voir également:

10 réponses

noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59

Bonsoir
Je ne connais pas la carte que tu veux installer, mais d'aprés son numéro elle me parait ancienne.
Un choix plus judicieux serait de t'orienter vers les cartes nvidia HD avec 1mo .
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

La 6200 est toute aussi performante qu'un chipset graphique ...

Pour ce prix là je te conseilles une HD4650 :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-ati-hd-4650-1go-agp/f-10767-r465d21gi.html
0
Robinas Messages postés 68 Statut Membre 2

Justement elle est ancienne donc peu chère. Je rappelle que je ne joue qu'à des jeux anciens (Warcraft 3, Bataille pour la terre du milieu, Half life,...). Je n'ai donc pas besoin d'une carte plus onéreuse.

Que veut dire le "avec 1mo" stp ?
0

Rebonsoir
Je veux dire que ta carte est pas chère parce que obsolete si tu prend une carte plus récente en HD tu ne la paieras pas beaucoup plus cher mais elle disposera d'une mémoire vidéo pouvant aller jusqu'à 1 megabit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En effet je viens juste de voir sur un classement de performances que la 6200 est juste un tout petit peu plus performante que celle que j'ai actuellement...

Encore une question de gros débutant (désolé je n'y connais rien du tout en cartes graphiques), est ce que "HD" signifie qu'elle est plutot orientée films, ou gère-t-elle aussi bien les jeux ?
0

C'est pas 1Mo, mais 1Go de RAM embarquée sur la carte graphique, c'est grâce à ceci que tu peux jouer en hautes résolutions, donc en HD.

Ce n'est pas non plus la RAM embarquée qui fait les performances de la carte graphiques, ce sont ces fréquences de travail des puces et la largeur du bus (transfert de données).

On va faire un exemple :

GeForce 6200 512Mo :
Processeur : 350 MHz
RAM : 533 MHz
Bus : 64-bit

HD4650 1Go :
Processeur : 600 MHz
RAM : 800 Mhz
Bus : 128-bit

Le problème, c'est qu'il faut savoir si tu es en AGP ou en PCI-Express.
0

Ben oui gros béta
HD pour haute définition(qui peut le plus peut le moins)
Bonne nuit
0

Ok j'y vois déjà plus clair, merci les gars !!

Je peux donc acheter cette carte graphique en étant sûr qu'elle est compatible avec mon pc?
0

Non justement, il faut savoir si ta carte mère est en AGP ou en PCI-Express.

En gros, quel âge à ton pc ? Tu as un modèle à nous donner ?
0

Mon pc a 4 ans, c'est un Hp Pavilion modèle a6115.fr
0
dany311 Messages postés 13173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

vu que son ordinateur tourne sous vista , c'est un modèle qui n'est pas très vieux
donc il y a de fortes chances que sa carte mère aie un port PCI-E de libre
donc la hd 4650 fera l'affaire
0

Quand je vais dans gestionnaire de périphériques j'ai pas mal de composants avec "PCI" dans le nom mais je ne saurais pas dire si un port est disponible à partir de là.
0
dany311 Messages postés 13173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

ne t'inquiète pas
ton pc est relativement récent , tu as certainement un port pci-e de libre
et pour ton information , je te conseille plutôt une hd 5450 qui est moins chère que la hd4650
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10041188.html
0

OK avec dany311
0
smuatre

Je te conseille une Nvidia GT 430(Directx10) (environ 60 euros) ou une GT 520(Directx 11)(moins performante, mais 45-50 euros)
0

La GT 520 semble etre dédiée aux portables, non?
Mais la Gt 430 est moins cher que la hd 4650 et peut etre plus performante.
0

attention a ne pas lui proposer une carte qui demanderait un branchement sur l'alimentation
car c'est une machine H¨P conçue d'origine avec un chipset graphique intégré à la carte mère
et que le bloc d'alimentation ne doit pas être très puissant
0

En effet j'avais oublié ce détail. Comment faire pour savoir si une carte graphique a besoin d'une alimentation plus gourmande?
0

Si je me fie à ce site
http://choisirsoncpu.free.fr/classement-complet-cartes-graphiques.php?id=968

La carte GT 430 est bien mieux placée dans le classement que la hd5450
0