Quelle carte graphique pour mon pc??
Robinas
Messages postés
68
Statut
Membre
-
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !
Alors voilà j'aimerai bien mettre une carte graphique dans mon pc (HP Pavillon sous windows vista, il a une carte graphique intégrée, de bureatique donc...) afin d'améliorer les performances graphique de mes quelques jeux. Je précise que je ne joue à aucun jeu récent donc je n'ai pas besoin d'une carte graphique très puissante, je veux juste améliorer un peu mon pc.
J'ai vu qu'il en existe à moins de 50€, est ce que quelq'un pourrait m'en indiquer une qui irait sur mon pc svp?
Par exemple la Nvidia Geforce 6200, 256 Mo serait-elle bonne pour moi?
Merci.
Alors voilà j'aimerai bien mettre une carte graphique dans mon pc (HP Pavillon sous windows vista, il a une carte graphique intégrée, de bureatique donc...) afin d'améliorer les performances graphique de mes quelques jeux. Je précise que je ne joue à aucun jeu récent donc je n'ai pas besoin d'une carte graphique très puissante, je veux juste améliorer un peu mon pc.
J'ai vu qu'il en existe à moins de 50€, est ce que quelq'un pourrait m'en indiquer une qui irait sur mon pc svp?
Par exemple la Nvidia Geforce 6200, 256 Mo serait-elle bonne pour moi?
Merci.
A voir également:
- Quelle carte graphique pour mon pc??
- Changer carte graphique - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pile carte mere - Guide
10 réponses
Bonsoir
Je ne connais pas la carte que tu veux installer, mais d'aprés son numéro elle me parait ancienne.
Un choix plus judicieux serait de t'orienter vers les cartes nvidia HD avec 1mo .
Je ne connais pas la carte que tu veux installer, mais d'aprés son numéro elle me parait ancienne.
Un choix plus judicieux serait de t'orienter vers les cartes nvidia HD avec 1mo .
La 6200 est toute aussi performante qu'un chipset graphique ...
Pour ce prix là je te conseilles une HD4650 :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-ati-hd-4650-1go-agp/f-10767-r465d21gi.html
Pour ce prix là je te conseilles une HD4650 :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-ati-hd-4650-1go-agp/f-10767-r465d21gi.html
Justement elle est ancienne donc peu chère. Je rappelle que je ne joue qu'à des jeux anciens (Warcraft 3, Bataille pour la terre du milieu, Half life,...). Je n'ai donc pas besoin d'une carte plus onéreuse.
Que veut dire le "avec 1mo" stp ?
Que veut dire le "avec 1mo" stp ?
Rebonsoir
Je veux dire que ta carte est pas chère parce que obsolete si tu prend une carte plus récente en HD tu ne la paieras pas beaucoup plus cher mais elle disposera d'une mémoire vidéo pouvant aller jusqu'à 1 megabit.
Je veux dire que ta carte est pas chère parce que obsolete si tu prend une carte plus récente en HD tu ne la paieras pas beaucoup plus cher mais elle disposera d'une mémoire vidéo pouvant aller jusqu'à 1 megabit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet je viens juste de voir sur un classement de performances que la 6200 est juste un tout petit peu plus performante que celle que j'ai actuellement...
Encore une question de gros débutant (désolé je n'y connais rien du tout en cartes graphiques), est ce que "HD" signifie qu'elle est plutot orientée films, ou gère-t-elle aussi bien les jeux ?
Encore une question de gros débutant (désolé je n'y connais rien du tout en cartes graphiques), est ce que "HD" signifie qu'elle est plutot orientée films, ou gère-t-elle aussi bien les jeux ?
C'est pas 1Mo, mais 1Go de RAM embarquée sur la carte graphique, c'est grâce à ceci que tu peux jouer en hautes résolutions, donc en HD.
Ce n'est pas non plus la RAM embarquée qui fait les performances de la carte graphiques, ce sont ces fréquences de travail des puces et la largeur du bus (transfert de données).
On va faire un exemple :
GeForce 6200 512Mo :
Processeur : 350 MHz
RAM : 533 MHz
Bus : 64-bit
HD4650 1Go :
Processeur : 600 MHz
RAM : 800 Mhz
Bus : 128-bit
Le problème, c'est qu'il faut savoir si tu es en AGP ou en PCI-Express.
Ce n'est pas non plus la RAM embarquée qui fait les performances de la carte graphiques, ce sont ces fréquences de travail des puces et la largeur du bus (transfert de données).
On va faire un exemple :
GeForce 6200 512Mo :
Processeur : 350 MHz
RAM : 533 MHz
Bus : 64-bit
HD4650 1Go :
Processeur : 600 MHz
RAM : 800 Mhz
Bus : 128-bit
Le problème, c'est qu'il faut savoir si tu es en AGP ou en PCI-Express.
Ok j'y vois déjà plus clair, merci les gars !!
Je peux donc acheter cette carte graphique en étant sûr qu'elle est compatible avec mon pc?
Je peux donc acheter cette carte graphique en étant sûr qu'elle est compatible avec mon pc?
ne t'inquiète pas
ton pc est relativement récent , tu as certainement un port pci-e de libre
et pour ton information , je te conseille plutôt une hd 5450 qui est moins chère que la hd4650
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10041188.html
ton pc est relativement récent , tu as certainement un port pci-e de libre
et pour ton information , je te conseille plutôt une hd 5450 qui est moins chère que la hd4650
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10041188.html
Je te conseille une Nvidia GT 430(Directx10) (environ 60 euros) ou une GT 520(Directx 11)(moins performante, mais 45-50 euros)