Créer et sécuriser une page de paiement

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2011 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2011 à 21:30
Bonjour,

J'ai en projet de mettre en ligne un site ou je désire vendre mes photographies. je me demandai dans un premier temps si on pouvait utiliser paypal pour cela.

Ensuite j'imaginai des miniatures cliquable qui renverrait sur une page de paiement, qui elle, renverrait sur le lien de la photo grandeur nature.

Mais je ne sais pas comment faire pour éviter les contournements de la page de paiement. Déjà, il faudrait pouvoir masquer le lien directe, et également effectuer une vérification du paiement.

Je pensai à du PHP, mais je ne connais pas ce langage....

Si quelqu'un avait déjà fait cela ou savait le faire, je le/la remercie d'avances de sont aide.

AKD.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 08:49
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser oscommerce ?
C'est une plateforme PHP de ecommerce facilement installable.
Vous pouvez mettre vos photos en miniature dessus, sélectionner une photo, la mettre dans le caddie, payer par paypal ou autre et le client peut ensuite après paiement, télécharger la photo grandeur nature.

J'ai fait une boutique de démonstration dans cet esprit, mais à la place je vends des cours en PDF. C'est le même principe.

OsCommerce est simple à installer pour un programmeur Web, sans doute un peu plus galère pour quelqu'un qui ne connait pas du tout la programmation Web fatalement, mais avec un peu de temps et de courage. Après il faut personnaliser son look, éternel problème, là si vous conaissez quelqu'un qui maitrise un peu le HTML et CSS.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 21:30
Oh ! Merci !

Je vais voir ce que donne cette plateforme, ça me parait pas mal ! je ne connais pas encore le PHP, mais je maitrise le CSS, l'HTML... donc oui, cela peut me prendre un peut de temps pur faire quelque chose de sympas, mais c'est toujours intéressant d'apprendre, surtout en étant constructif :)

J'aurai bien voulu visiter votre site pour me donner une idée de ce que cela peut donner, si cela ne vous dérange pas, bien sûr !
0