Avis sur config PC

bluit21 -  
mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais très bientôt faire l'acquisition d'un nouveau PC pour des raisons de conforts.

Voici la config:

Intel Core i7 2600 (3.40 GHz) (Turbo 3.80 GHz)
Motherboard Asus P8P67 Pro
8 GB DDR3 1333MHz
1 TB SATA 3 HDD
Graveur Blu-ray Combo / DVD
Port USB 3.0

Nvidia GeForce GTX 460, 1024 MB GDDR5
Microsoft Windows 7 Home Premium
64 Bit pré-installé
32 & 64 Bit DVD inclus

Donc j'ai plusieurs questions: cette config est-elle correct pour des jeux sorti récemment? Si oui pour environ combien de temps (1 an, 2 ans ?). Et pour finir si plus tard je souhaite changer la carte graphique, la carte mère la supporteras t-elle?

Merci de vos réponses, je vous en serait très reconnaissant, il y a tellement de choix que j'ai de la peine à me décider...
A voir également:

6 réponses

mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre 92

Salut;

C'est une config assez déséquilibrée ...

D'une part; le i7 2600 est strictement inutile si ce n'est que pour du jeux: le i5 2500K est 80/90€ moins cher et tout aussi performant.

D'autre part; la GTX 460 c'est largement dépassé maintenant on peut avoir plus puissant au meme prix donc il faudra avant de te proposer une CG savoir de quels jeux précisément parles tu car des jeux récents il y en a un paquets qui ne demandent pas trop de puissance mais un autre paquet qui demandent une CG dans les 150/200 € voir + ...

Aussi, une P8P67 Pro c'est bien jolie mais sans SLI je ne vois pas pourquoi payer 20/25 € de + : une P8P67 classique suffira. 8 Go de RAM sont inutile si c'est que pour du jeux encore ; faut traiter de la video pour que ce soit nécessaire par exemple alors 4Go c'est largement suffisant pour du gaming.

Pour finir quelle alimentation (modele+marque+capacité) disposes/veux tu ?

Voilà.
0
Utilisateur anonyme

salut bluit21

voila une configuration ,qui pourrais éventuellement te convenir ,

j ai fait un peut au pif comme je connais pas ton budget ,mais la ya tous

le ventirade tu peu le modifier si tu veux comme pas vue qui l était pas dispo de suite

http://img3.imageshack.us/img3/6522/topachatpanier.png

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

vaut mieux attendre francky :) car souvent avant de connaitre le budget + les composants qu'il dispose déjà c'est une perte de temps... Et encore ca dépends de quels jeux il parle ...
0
Utilisateur anonyme

bas ,c est pour sa que j ai mis un peu au pif en attente de budget ,on va dire dans les 1000 euro, d une configuration gamer
0
bluit21

Tout d'abord merci pour vos réponses, je n'en attendais pas autant en si peu de temps!

Pour les jeux je parlais de jeux comme Deus Ex ou encore GTA IV, Dead Space 2 bref je ne vais pas tous les citer^^

En faite habitant en Suisse, il y a un très bon magasin d'informatique près de chez moi qui vend des composants ou des PC qu'ils font eux-mêmes

http://www.steg-electronics.ch/fr/Default.aspx

Et puis sur cette page il y a le PC en question:

http://www.steg-electronics.ch/fr/article/steg-computer-xtr-home-nvidia-271971.aspx

Donc j'hésite à acheter un à un les composants ou alors à acheter directement un PC confectionnés par leurs soins. J'ai remarqué que les composants était relativement peu cher comparé au reste du marché.

La première utilisation de ce PC serait pour le jeu, mais évidement que je l'utiliserai également pour du traitement de texte étant étudiant, film, internet etc...

Grâce à vos avis je pense prendre des composants différents comme un i5 au lieu d'un i7 et mettre un peu plus pour la CG.

J'ai un budget de 1500 CHF, je pense qu'il y a de quoi faire quelque chose de bien sans être le top du top.

Mais il y a tellement de composants disponible que je ne sais pas lesquels choisir sur le site. Des propositions? (Comme la carte mère par exemple)
0
Utilisateur anonyme

J'ai un budget de 1500 CHF, je pense qu'il y a de quoi faire quelque chose de bien sans être le top du top.

je vais paraitre bète ,mais sa fait quoi en euro ..lol 1500CHF ?
0

environ 1313 € ^^
0
bluit21

Merci franckyelodie pour la config postée, je vais voir si les mêmes composants sont dispo et voir le prix!
0

Si tu trouves les composants qu'il a mis ca roule :) Tiens nous au courant :)
0
Utilisateur anonyme

merci et de rien ,bluit21 , jèspère que tu trouvera les composans sité si la config te plait .

a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

Pour les 4, 5 ans a venir ça suffira. Changer de carte graphique ne poseras pas de problème ne t'inquiète pas. Si l'alimentation suffit bien sur...
-3
hugosdu66 Messages postés 548 Statut Membre 67

c'est une très bonne config, a moins que l'on fasse une avancée phénoménale dans les graphismes, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de faire passer les jeux des 4 prochaines année avec toute la config a font, et bien sur des graphismes saisissant !
... Je suis jaloux ^^
-3