Achat d'un Smartphone et plusieurs questions

abraham simpson Messages postés 75 Statut Membre -  
djiboss Messages postés 1161 Statut Membre -
Bonjour,

Voila pendant un mois je vais être externe 2 jours par semaine, puis interne pendant un an dans un lycée. Les pc étant interdits, je voudrais m'acheter un smartphone, capable de rivaliser avec un pc. Ce qui compte pour moi c'est principalement internet et le mp3.

Pour ce qui est du prix, je n'ai pas vraiment de limite. Pour le moment mon choix se porte soit sur le nouveau HTC DESIR, soit (et surtout) sur le SAMSUNG GALAXY 2.

_ Y a t-il mieux ? (sachant que c'est pour un achat imminent)

_ Le forfait ORANGE internet illimité est de 39euros par mois, y a t-il moins cher ailleurs ?

_ De plus je voudrais être sûr que j'aurais du wifi, y a t-il moyen de le savoir à l'avance ? Mon lycée est en ville, à Sceaux, vers le Parc de Sceaux.
Pour le moment je ne suis allé qu'à ORANGE, tout simplement parce que j'ai cru comprendre que pour le réseau wifi, ils sont les meilleurs, est-ce exact, ou un simple argument de vente ?

_ Enfin, j'ai oublié de demandé le prix de l'assurance, car vu le prix du portable, et vu que c'est un internat, je ne voudrais pas me le faire volé et perdre 330euros d'un coup, donc connaissez vous le prix pour ORANGE ? Est-ce par mois, à l'année, ou autre ?

Je précise, même si cela peut paraitre bizarre, que c'est mon premier portable (tout premier), y a t-il des trucs importants que je devrais savoir ?

Merci d'avance..

1 réponse

djiboss Messages postés 1161 Statut Membre 166

samsung omnia 7 ou lg E900
0