Probleme avec windows update

Fermé
mitchosorus Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 18:53
mitchosorus Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 13:51
bonjour depuis une semaine impossible de ce servir de windows update aussitot que je clic dessus le pc bug et j'ai le droit a une page blanche.
j'ai ouvert services msc. update est en demarrage differé et impossible de le mettre en automatique.
ca bug.
merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 70
1 sept. 2011 à 18:55
Bj essai en mode sans echec, par f8 au demarrage.
bonne chance
0
mitchosorus Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
1 sept. 2011 à 19:10
ca ne marche pas.
mais merci quand meme.
je suis vraiment em.....dé car aussitot que je clic sur windows update ca bug et j'ai une page blanche.
0
gehalfon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 6
1 sept. 2011 à 19:14
bonjour
si tu vas directement sur le site de microsoft et fais une mise a jour?
0
mitchosorus Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
1 sept. 2011 à 19:21
je vais essayer mais ca ne resoud pas mon probleme de bug.
je vais essayer et je te tien aux courrant
0
1 sept. 2011 à 19:29
Utilisez le menu Démarrer pour rechercher les mises à jour

Windows Update figure dans le Panneau de configuration. À l'avenir, pour rechercher les mises à jour (ou si cette page Web n'ouvre pas automatiquement Windows Update) :

Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Windows Update.

voila ce que me propose microsoft legé un peu non.
0
Aller dans panneau de config, mise a jour auto et une petit ligne en bas envoi vers windowspour verifier les maj et faire des propositions a ce qui manque.
0
2 sept. 2011 à 08:56
dans panneau de config je n'ai que windows update et quand je clic dessus ca bug.
0
gehalfon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 6
2 sept. 2011 à 09:04
0
2 sept. 2011 à 09:06
voila ce que me marque ton lien.
comme deja j'ai repondu au dessus . Utilisez le menu Démarrer pour rechercher les mises à jour

Windows Update figure dans le Panneau de configuration. À l'avenir, pour rechercher les mises à jour (ou si cette page Web n'ouvre pas automatiquement Windows Update) :

Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Windows Update.
0
2 sept. 2011 à 09:07
et ca bug
0
2 sept. 2011 à 09:11
il faut aller sur http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx à partir de Internet explorer et non firefox
0
2 sept. 2011 à 09:57
j'ai exactement le meme message par contre je pense que le pb vient de ie car quand je l'ouvre il me marque object error.
de plus quand je clic sur ton lien dans ie ca bug egalement.
merci en tout cas pour tes conseils.
je doit put etre desinstaller ie non?
0
3 sept. 2011 à 09:21
toujours rien et erreur 0xc80003fd ?
0
4 sept. 2011 à 09:55
il n'y a personne pour m'aider please
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 sept. 2011 à 13:51
ca y est j'ai trouvé la solution. uniquement pour moi l'etape 1.
Bonjour,

Etape 1 : Arrêter le service de Windows update et renommer le fichier SoftwareDistribution.

1. Cliquez surDémarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe

2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

3. Tapez net stop wuauservet validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5. Tapez net Start wuauservet validez par la touche Entrée, cette commandepermet de démarrer le service Windows Update.

Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.

Si le problème n'est toujours pas résolu, je vous invite de passer à l'étape suivante

Etape 2 : Réinitialisation des composants Windows :

1. Rendez vous au lien suivant :https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources

2. Cliquez sur le boutonFix It.

3. Dans la boîte de téléchargement, choisissez Enregistrer et sauvegardez l'utilitaire sur votre bureau, lorsque le téléchargement se termine, cliquez sur Exécuter.

4. Acceptez la licence en cochant la case I agree puis cliquez surNext.

5. Cochez la caseRun aggressive options (not recommended) et cliquez surNext.

6. Lorsque la réinitialisation est terminé, une fenêtre apparaît cliquez sur Close.

7. Un message apparaît vous demandera de redémarrer l'ordinateur, acceptez en cliquant surYes.

8. Dés que le bureau s'affiche, relancez Windows Update et vérifiez si tout est rentré dans l'ordre.

Si l'anomalie persiste, télécharger et installer l'outil d'analyse conforme à la mise à jour système « checksur ».

Etape 3 : Allez au lien web suivant pour télécharger l'outil et l'exécuter.

Pour Windows 7 32 bits:http://download.microsoft.com/download/E/D/9/ED93EC4D-E678-4B34-9098-5589BE9534C5/Windows6.1-KB947821-x86-RC.msu

Pour Windows 7 64 bits:http://download.microsoft.com/download/D/8/6/D8621C7B-B5FC-46F7-B3A2-02791C2533EA/Windows6.1-KB947821-x64-RC.msu

Dés que vous accéder au lien, cliquez sur télécharger après vous choisissez exécuter ou ouvrir. Une fois l'analyse faite, essayez de lancer la mise à jour de sécurité.

Si le dysfonctionnement persiste toujours, merci de passer à l'étape suivante.

Etape 4 : Analyse du système en mode sans échec :

1. Redémarrez l'ordinateur puis dés que le logo du constructeur s'enlève (immédiatement après) pressez la touche F8 pour obtenir les options de démarrage avancées.

2. Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option "Mode sans échec " grâce aux flèches de direction, puis vous validez avec la touche Entrée.

3. Après le chargement de Windows, veuillez lancer l'analyse du système à l'aide de la commandesfc /scannow en exécutant l'invite de commande en tant qu'administrateur.

4. Après l'analyse du système, vous démarrez en mode normal et réessayer de lancer Windows Update.

Après ces manipulations si le dysfonctionnement est toujours présent, Merci de nous envoyer le journal d'événement et le fichier checksur.log

Pour me communiquer le journal d'événement:

1. Cliquez surDémarrer puis ordinateur

2. Ouvrez le Disque Principal C:(où l'emplacement de votre système d'exploitation).

3. Ouvrez le Dossier Windows.

4. Trouvez le fichierWindowsUpdate.log, faites un clique droit puis choisissez copier puis collez le dans l'email que vous allez m'adresser si besoin.

Pour me communiquer le fichierChecksur.log :

1. Cliquez surDémarrer puis ordinateur

2. Ouvrez le Disque Principal C:(où l'emplacement de votre système d'exploitation).

3. Ouvrez le Dossier Windows.

4. Trouvez le dossierLogs, Cliquez sur le dossier CBS, veuillez me retourne en pièce jointe le fichier Checksur.log afin d'effectuer une analyse minutieuse sur les informations relatifs à l'installation de la mise à jour.

Merci
0