Premier appareil photo!

Crazy-nini Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'avis pour acheter mon premier appareil photo! Je commence à me passionné pour la photographie et je souhaiterai acheter un appareil!
Mais lequel?
Pas excessivement cher entre 500 et 600€ mais qui a de bonne fonction et qualité!!
En vous remerciant

A voir également:

7 réponses

Frederic76

si je peux me permettre, bien que passionné de photo et possedant entre autre un reflex, si c'est pour un premier appareil photo et que tu n'es pas un super connaisseur coté technique de l'image genre "comment savoir quels reglages manuels utilisés pour telle ou telle situation ?", un reflex ne servira a rien du tout. si c'est pour prendre un reflex et utiliser un mode automatique, ca ne sert strictement a rien.

mieux vaut commencer par un bon compact ou bridge et quand, et seulement tu auras appris pas mal la photo, que tu auras pris l'habitude de regarder quel reglage a été utilisé pour faire tel cliché et que tu peux etre capable de regler toi manuellement tout, alors tu pourras passer sur un reflex.

un reflex c'est un gros investissement. meme si l'on trouve des kit maintenant a partir de 350-400€, l'optique sera pas top top, mieux vaut acheter au moins une autre optique soit un zoom pour voir un peu plus loin, apres il y a le sac, l'éventuel flash externe, le trepied, les piles/batteries, carte mémoire... et donc, ca monte vite.
pour info, mon reflex coutait en kit boitier+18-55+chargeur de piles 499€. j'ai acheté une autre optique zoom 70-300 + flash externe + sac + carte mémoire + piles et ca m'est revenu a 1300€ ! tout n'est pas obligatoire mais faut penser a certains. ca monte vite et l'optique que j'ai acheté est un premier prix et d'ailleurs, si j'avais su et voulu, j'aurai pas acheté celle ci car mauvaise qualité d'image
1
S10

je te conseille de prendre le Canon 350D ou 450D, ce sont vraiment de super appareils =)
0
Crazy-nini Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok trés bien je te remercie ^^
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Pfiou!

Juste comme ça, le 350D est dépassé, et plus dispo en neuf...

Mais bon, tu veux un bridge, un reflex, un compact...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crazy-nini Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

un reflex!!! un ancien photographe pro m'a conseillé le panasonic lumix gf1 !!! dans cette gamme là!! vous en pensez quoi?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
bizarre, bizarre, le GF1??? n'est plus fabriqué non plus. On en est au GF3, mais le stock de GF2 n'est pas encore épuisé. Mais bon, ce ne sont pas des reflexs. Et pourquoi tu veux un reflex?
...
Désolé de te décevoir, mais avec 600€ tu as tout juste de quoi acheté un petit objectif bas de gamme. Néanmoins je donne tout à fait raison à ton conseilleur si ton budget est aussi maigre, tourne toi vers les hybrides, il commence à y avoir du choix :
- Panasonic G3 et GF3, Olympus EP2 et EPL2, Sony Nex5 et alpha55.
Et contrairement à une rumeur très répandue par des gents qui ne s'en sont jamais servi, ces APN on parfois certaines qualités qui surpassent largement celles des reflexs premier prix.
Il reste à choisir l'outil le mieux adapté à tes besoins, car je n'ai cité que les principaux qui sont parmi les meilleurs crus.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

0