Probleme de partage de fichiers
Ovni_636
Messages postés
4
Statut
Membre
-
QSSDSD -
QSSDSD -
Bonjour
je viens de faire un petit reseau ( 1 routeur + 2 pc +une imprimante + un connexion internet )
un pc est connecté au routeur a l'aide d'un cable rj45, l'autre par une liaison wi-fi ( cle usb)
la connection internet fonctionne sur les 2 pcs
j'ai partager des disque sur sur les 2 pcs
sur le pc le plus recent il y a une imprimante usb ( on l'appelera pc1)
le pc le plus ancien (pc2 ) sa connection est en wi-fi
du pc2 j'arrive a aller sur les fichier partager et a imprimer ( tout fonctionne correctemet)
Sur le pc1 je n'arrive pas a ller sur les fichiers partages. J'ai un message d'erreur qui me dis quele pc n'est pas accessible et que je n'ai pas les bons droits.
Je ne sais pas ou modifier ses droit ( sur xp familialle il n'y a pas de gestion des utilisateurs) et quel est le pc qui bloque l'acces
Pour information le pc1 ping le pc2 sans probleme
Merci d'avance
je viens de faire un petit reseau ( 1 routeur + 2 pc +une imprimante + un connexion internet )
un pc est connecté au routeur a l'aide d'un cable rj45, l'autre par une liaison wi-fi ( cle usb)
la connection internet fonctionne sur les 2 pcs
j'ai partager des disque sur sur les 2 pcs
sur le pc le plus recent il y a une imprimante usb ( on l'appelera pc1)
le pc le plus ancien (pc2 ) sa connection est en wi-fi
du pc2 j'arrive a aller sur les fichier partager et a imprimer ( tout fonctionne correctemet)
Sur le pc1 je n'arrive pas a ller sur les fichiers partages. J'ai un message d'erreur qui me dis quele pc n'est pas accessible et que je n'ai pas les bons droits.
Je ne sais pas ou modifier ses droit ( sur xp familialle il n'y a pas de gestion des utilisateurs) et quel est le pc qui bloque l'acces
Pour information le pc1 ping le pc2 sans probleme
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme de partage de fichiers
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Explorateur de fichiers - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
9 réponses
Bonjour
Merci d'avoir repondu
J'avais deja desactive les parfeux windows
De plus j'ai le meme utilisateur sur les 2 pc
Cordialement
Merci d'avoir repondu
J'avais deja desactive les parfeux windows
De plus j'ai le meme utilisateur sur les 2 pc
Cordialement
Salut, j'avais aussi depuis plusieurs jours un probleme d'acces à un pc de mon LAN. J'ai été sur les forums mais je n'ai pas trouvé la solution. Pourtant j'ai réussi à accèder à ce PC ! Le réseau entre les 2 refonctionne parfaitement. Ce n'étai ni le pare-feu, ni une question quelconque de configutation. En fait, juste pour voir, j'ai chngé le nom de groupe dans lequel les PC étaient (j'ai mis MAISON au lieur de MSHOME) et : miracle ! Je vois les PC et j'ai plein accès ! Ce n'était donc pas une question de comptes d'utilisateurs ou de droits à partager ni rien de tout ça ! Essaie donc de faire comme moi pour voir ?
On ne sait jamais.
Mbenga
On ne sait jamais.
Mbenga
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
oui j'arrive bien a faire des ping du pc 1 vers le pc 2 et inversement
les pings fonctionnent avec l'adresse ip et avec le nom des pcs
les 2 pcssont dans le meme groupe.
quand je suis sur le pc 2 j'arrive a atteindre le pc1 via les favori reseau et a ses partage
Par contre sur le pc 1 je n'arrive pas a joindre le pc2 via les favori reseau
j'ai un message d'erreur qui m'indique que je n'ai pas les droit suffisant
Cordialement
oui j'arrive bien a faire des ping du pc 1 vers le pc 2 et inversement
les pings fonctionnent avec l'adresse ip et avec le nom des pcs
les 2 pcssont dans le meme groupe.
quand je suis sur le pc 2 j'arrive a atteindre le pc1 via les favori reseau et a ses partage
Par contre sur le pc 1 je n'arrive pas a joindre le pc2 via les favori reseau
j'ai un message d'erreur qui m'indique que je n'ai pas les droit suffisant
Cordialement
Salut,
Tu as dit : De plus j'ai le meme utilisateur sur les 2 pc
C'est le bon bout que tu tiens ici.
Est ce que les deux utilisateurs sont dans le groupe Administrateurs, ont ils le meme mot de passe ? (tout devrait etre identique sur les deux pc's, c 'est le probleme des workgroup...), vérifie que le compte est nomé de la meme manière aussi.
Lorsque tu désires accéder aux partages, oublies le favoris réseau, c'est une vrai plaie !
Procède plutot de cette manière dans un premier temps :
Menu démarrer > exécuter > \\adresse_IP_du_pc, donc si ton pc a une ip du type 192.168.0.10 tu tapes \\192.168.0.10
puis ok.
Par contre il faut penser à partager des dossiers, ou bien tu peux accéder aux partages "cachés" , de cette maniere \\192.168.0.10\c$ pour accéder au disque C: ... idem si tu as d'autres disques d$....
Par défaut ces types de partages ne sont accessibles qu'aux administrateurs, c'est pour cela que je t'ai indiqué de vérifier les droits de chaque compte sur chaque pc.
Lorsque tu créés des partages n'oublies pas les autorisations, ainsi que les droits NTFS, si ton disque est en ntfs bien sur. Pour activer l'affichage des droits ntfs : dans un explorateur : outils > options des dossiers >onglet affichage, puis décoche la case "utiliser le partage de fichier simple". Lorsque tu voudras partager un dossier, un nouvel onglet apparaitra pour te permettre de modifier les droits ntfs.
Tu devrais trouver sur le net quelques conseils sur la sécurité des partages.
a+
Tu as dit : De plus j'ai le meme utilisateur sur les 2 pc
C'est le bon bout que tu tiens ici.
Est ce que les deux utilisateurs sont dans le groupe Administrateurs, ont ils le meme mot de passe ? (tout devrait etre identique sur les deux pc's, c 'est le probleme des workgroup...), vérifie que le compte est nomé de la meme manière aussi.
Lorsque tu désires accéder aux partages, oublies le favoris réseau, c'est une vrai plaie !
Procède plutot de cette manière dans un premier temps :
Menu démarrer > exécuter > \\adresse_IP_du_pc, donc si ton pc a une ip du type 192.168.0.10 tu tapes \\192.168.0.10
puis ok.
Par contre il faut penser à partager des dossiers, ou bien tu peux accéder aux partages "cachés" , de cette maniere \\192.168.0.10\c$ pour accéder au disque C: ... idem si tu as d'autres disques d$....
Par défaut ces types de partages ne sont accessibles qu'aux administrateurs, c'est pour cela que je t'ai indiqué de vérifier les droits de chaque compte sur chaque pc.
Lorsque tu créés des partages n'oublies pas les autorisations, ainsi que les droits NTFS, si ton disque est en ntfs bien sur. Pour activer l'affichage des droits ntfs : dans un explorateur : outils > options des dossiers >onglet affichage, puis décoche la case "utiliser le partage de fichier simple". Lorsque tu voudras partager un dossier, un nouvel onglet apparaitra pour te permettre de modifier les droits ntfs.
Tu devrais trouver sur le net quelques conseils sur la sécurité des partages.
a+
Bonjour,
En fait j'ai constaté (et j'y ai passé pas mal de temps) que comme on l'a dit et redit souvent, c'est généralement une question de pare-feu. Si ton réseau est bien configuré, désactiver ton pare-feu ne suffit pas ! Il faut carrémént le désinstaller et tu verras que ton réseau alors fonctionnera ! J'avais bitdefender 8 comme pare-feu et j'ai eu beau le désactiver, c'est comme si les paramètres qu'il avait installés en mémoire restaient actifs. Je me suis rendu compte que ce n'était simplement pas un bon pare-feu, car pas ou mal paramètrable. J'en ai donc essayé plusieurs autres comme Jetico, qui est trés bien, gratuit, mais en anglais et dur a paramètrer. Et j'ai finalement trouvé le bon : MC AFEE personal firewall plus içi --- https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/
J'ai pris la version d'essai mais je vais l'acheter car il est vraiment bon. Il a directement pris en compte mon reseau LAN et il laisse passer toutes les adresses IP de mes machines (5) sans problème.
Avec le pare-feu de Norton, par exemple, j'avais beau indiquer les IP de mes machines, rien à faire ! Ces firewalls comme zone alarm etc sont pour la poubelle si vous voulez mon avis. Allez, j'espère que je vous aurai aidé.
Mbenga
En fait j'ai constaté (et j'y ai passé pas mal de temps) que comme on l'a dit et redit souvent, c'est généralement une question de pare-feu. Si ton réseau est bien configuré, désactiver ton pare-feu ne suffit pas ! Il faut carrémént le désinstaller et tu verras que ton réseau alors fonctionnera ! J'avais bitdefender 8 comme pare-feu et j'ai eu beau le désactiver, c'est comme si les paramètres qu'il avait installés en mémoire restaient actifs. Je me suis rendu compte que ce n'était simplement pas un bon pare-feu, car pas ou mal paramètrable. J'en ai donc essayé plusieurs autres comme Jetico, qui est trés bien, gratuit, mais en anglais et dur a paramètrer. Et j'ai finalement trouvé le bon : MC AFEE personal firewall plus içi --- https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/
J'ai pris la version d'essai mais je vais l'acheter car il est vraiment bon. Il a directement pris en compte mon reseau LAN et il laisse passer toutes les adresses IP de mes machines (5) sans problème.
Avec le pare-feu de Norton, par exemple, j'avais beau indiquer les IP de mes machines, rien à faire ! Ces firewalls comme zone alarm etc sont pour la poubelle si vous voulez mon avis. Allez, j'espère que je vous aurai aidé.
Mbenga