Film scientifique : pi, primer, m. nobody

hardgratte Messages postés 482 Statut Membre -  
Daegalen Messages postés 4136 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche des films qui sont sur font scientifique ou qui traitent de sujets scientifiques.
Genre révolution mathématique ou théorie incroyable.
Genre de Pi (Aronovsky) ==> découverte mathématique incroyable
Primer (Caruth) ==> Voyage dans le temps mais théorie très poussée et très scientifique (science fiction mais 90% science et 10% fiction)
M. Nobody (Van Dormel) ==> théorie du Big Bang et du Big Crunch

Voila ! si quelqu'un a des idées merci à lui.

A voir également:

16 réponses

Goideleg Messages postés 101 Statut Membre 5

ralalalalalalalalalalalala, j'adore tous ses films. Pi est mon film préféré. Alors du coup je réfléchi sur ce qui pourrai te plaire. laisse moi l'aprem je devrai en trouver quelques uns.

"Profession profiler" Thriller sur la psychlogie humaine.
"Zodiac" c'est un tueur en série des années 60 (histoire vrai)
"l'effet papillon" sur la théorie du chaos (mais pas le 2...c'est de la grosse merde)
"déjà vu" machine permettant de voir dans le passé

je t'en trouve d'autres très vite
0
hardgratte Messages postés 482 Statut Membre 76

Merci à toi,

J'ai peur que "Profession profiler" et "déjà vu" soit trop "grosse prod. américaine" (je suis un peu difficile je sais) où il n'y a pas trop besoin de réfléchir pour comprendre.

Salutation
0

"inception"!!!!!!
"crimes à oxford"
"cube" mais juste le 1, le 2 et le 0 c'est de la merde
"un homme d'exeption"

je cherche encore
0

"memento"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Memento excellent !!! et Inception aussi!!

Pas vraiment dans le même genre mais du même réalisateur, "le prestige". Si tu ne l'a pas vu, je te conseil.
0

déjà vu le prestige! trop trop bien! je l'ai même préféré à l'ilusioniste (pourtant j'adore edward norton), mais je trouve que le prestige mais plus en avant les vrais trucs des magiciens de l'époque. Contrairement à l'illusioniste qui mise tout sur la 3D.

mate "the machinist" une performance de l'acteur christian bale juste incroyable (voir lien) qui joue dans le prestige et batman de Christopher Nolan

http://cine.generationmp3.com/files/Images%20de%20Films/Machinist/155113__machinist_l.jpeg

C'est un film sur la schizophrénie. Tu devrai adorer
0

Déjà vu !!! Et oui j'adore Nolan et Christian Bale!

Mais qu'est ce que tu penses de ma remarque plus haut :

J'ai peur que "Profession profiler" et "déjà vu" soit trop "grosse prod. américaine" (je suis un peu difficile je sais) où il n'y a pas trop besoin de réfléchir pour comprendre.
0

profession profiler: thriller agréable à regarder. Pas à la hauteur de "seven", mais on se laisse vite prendre par l'histoire et par un scénario assez bien ficeler. Le plus de ce film, sont les méthodes très calculés du tueur appelé "le marionnétiste" je te laisserai découvrir pourquoi. Ce qui est prenant c'est de découvrir le pourquoi du comment qu'on ne nous révèle qu'à la fin. L'hatmosphère du film est pas mal du tout (8 profilers envoyé sur une île coupé du monde pour un exercice, qui va vite tourner au massacre). très psychologique. Sinon rien de spectaculaire au niveau qualité artistique et filmographique.

Déjà vu: le scénario +1 (au début) après c'est un peu tiré par les cheveux mais ça reste correct. C'est prenant comme film. à recommander quand on veut pas trop se prendre la tête ^^
0

Ok j'essayerai le premier plutôt.
On verra.

Merci à toi
0

Zodiac est pas mal en effet

Mais je cherche plus Scientifique. Pas facile à trouver !!
0
Daegalen Messages postés 4136 Statut Membre 1 046

alors je te propose un film qui repose sur le voyage dans le temps, mais plus vu d'un côté science : a sound of thunder (un coup de tonnerre), réalisé par Peter Hyams mais écrit par Ray Bradbury, l'un des maîtres de l'âge d'or de la SF. Je n'ai pas vu le film, mais la nouvelle est vraiment géniale.

Ensuite, tu as aussi La Mouche, de David Cronenberg, qui part d'un postulat scientifique.

On pourrait aussi y mettre Sunshine, de David Boyle, Bienvenue à Gattacca, de Andrew Nicol, Ces garçons qui venaient du Brésil, de Franklin J. Schaffner, Soleil Vert, de Richard Fleischer.

Alors je suis d'accord que ce ne sont pas des films scientifiques purs et dures comme Pi, mais faut reconnaître ce type de film ne courre pas les rues.
0
Squalman Messages postés 2349 Statut Membre 668

Alors surtout, ne regardes pas "A sound of thunder", j' ai rarement vu pire, on dirait un téléfilm...

et je ne connais pas "Ces garçons..."
0
Daegalen Messages postés 4136 Statut Membre 1 046 > Squalman Messages postés 2349 Statut Membre

je ne l'ai pas vu non plus (pas encore du moins) mais je crois qu'il s'agit d'une histoire de clone de nazi, ou dans ce genre là. mais le film est quand même assez réputé.

Par contre, merci du conseil, je voulais télécharger A sound... du coup je ne le ferai pas.
Dernièrement, j'ai vaincu ma réticence aux films de bagnoles et j'ai regardé Fast & Furious (le 1), et j'ai été assez surpris de la qualité du film qui se laisse regarder sans déplaisir. Mais je trouve quand même qu'ils ont pas mal lorgné du côté de Point Break.
0
Squalman Messages postés 2349 Statut Membre 668 > Daegalen Messages postés 4136 Statut Membre

Salut m' sieur,

perso, j' aime pas trop les Fast & furious, mais c' est vrai qu' il y a pire. Par contre, je ne vois pas le rapport avec "Point Break". Si tu aimes ce genre (road-movie on the road again), il faut voir "Point Limite Zéro" de Richard C. Sarafian. Sinon, j' ai vu "Transformers 2" dernièrement, sacré film d' action et supers FX, ça dure 2H20 mais ça passe super vite. Le 1 était moyen mais regardable, alors que le 3 est une immonde bouse. Si ça peut servir.... :o)
0
hardgratte Messages postés 482 Statut Membre 76 > Squalman Messages postés 2349 Statut Membre

"Point Break" c'est le même pitch que "Fast and Furious" mais tu remplace le surf (et autres sports extrêmes) par des voitures.
0
Daegalen Messages postés 4136 Statut Membre 1 046 > hardgratte Messages postés 482 Statut Membre

voilà c'est ça. Un flic infiltré dans une bande de braqueur sportifs. Le flic se fait la nana du groupe, et à la fin, il laisse le chef du groupe se barrer parce qu'ils sont sur la même longueur d'onde.
0

Merci.
Oui en effet il n'y en a pas des masses.
J'ai déjà vu "Bienvenue à Gattacca" et "Soleil vert"

Merci pour les autres.
0

de rien...
0
Yann

Splice
Primer
Moon
God's Puzzle
0

Je suis en train de mater un film qui se rapproche bien de tes souhaits : God's puzzle, de Takashi Miike, avec une réflexion sur la création de l'univers. Déjà cité par Yann d'ailleurs...
0

J'ai hésité à le regarder mais les critiques sont vraiment mauvaises !
Alors oui il ne faut pas se fier aux critiques qui peuvent nous faire passer à coté de chef d'oeuvres, mais là, en l'occurrence, les gens sont unanime : c'est mauvais.
Dis moi ce que tu en as pensé toi.
0
Daegalen Messages postés 4136 Statut Membre 1 046 > hardgratte Messages postés 482 Statut Membre

C'est du Miike tout craché. Et la presse n'est pas unanime, je l'ai regarder sur les conseils de ma bible : Mad Movies. Alors le film est long (2h15), il y a de long discours sur la théorie de la création de l'univers, une histoire d'amour en prime, et on pourrait se dire "tout ça pour ça ?". Mais il y a un petit quelque chose, de petits décalages dans le ton qui me l'ont rendu attachant. Loin d'être un chef d'oeuvre, je le trouve quand même regardable, au moins une fois par curiosité.
0

Tu me le conseil plutôt en VF ou VOST du coup ?
0

je l'ai vu en VF, je suis pas fan des VO, surtout les asiatiques..
0

Je relance le topic !!
On sait jamais !!

Alors je résume : si quelqu'un a des idées de film sur fond scientifique... En fait, par que sur fond, quand même assez poussé scientifiquement.
Pas des film qu'on va voir pour passer un moment sans réfléchir.
Et si possible un film "beau" (quand on l'a vu on se dit "ouaa, énorme et magnifique").
C'est beaucoup demandé mais sait on jamais.

^^

PS : je ne cesserai de vanter la beauté "Mr. Nobody". Complet, nous prend pas pour des cons, nous fait rêver, réfléchir, aimer, peut être aussi être un peu nostalgique de nos années ado (celles où on découvre l'amour, le vrai).
0
Livine Messages postés 6784 Statut Membre 1 500

Bonsoir,

J'aurais bien dit "L'expérience Interdite"
0
hardgratte Messages postés 482 Statut Membre 76 > Livine Messages postés 6784 Statut Membre

Oui en effet pourquoi pas.
Je pense que je vais me le procurer.

Merci à toi
0
Livine Messages postés 6784 Statut Membre 1 500

De rien :-)
0

Petit up ...
0

Bon ba GROS up alors ! ^^
0

je suis retombé par hasard sur ton gros up, alors je t'en remet d'autres qui me viennent à l'esprit, y compris des films d'animations, ceux cités pouvant correspondre :
C'était Demain
L'île du Dr Moreau
Les maîtres du temps
Gandahar
Ghost in the shell
0