Clés USB dans explorateur

didier.techno Messages postés 42 Statut Membre -  
momoe Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour !

Depuis peu, lors du branchement à chaud, le nom et la lettre de mes clés USB ont du mal à apparaître dans l'explorateur. J'ai simplement la petite icône du lecteur. Le contenu des clés est néanmoins accessible.

De plus, elles apparaissent correctement dans le Poste de Travail ! C'est juste dans l'explorateur...

- pour des raisons professionnelles j'ai formaté mes clés en FAT32 et aucun problème « d'apparition »
- j'ai tenté d'autres ports USB...
- j'ai vérifié les lettres attribuées aux lecteurs (K et L)
- lorsqu'elles sont branchées avant le démarrage, tout se passe bien...
- sur d'autres PC, pas de problèmes.

C'est pas primordial puisque ça fonctionne mais c'est bizarre et j'aimerais comprendre.

Cordi@lement
Merci
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut didier.techno

met toujours à jour ton fichier USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf

et c'est assez souvent l'humeur du momment de Windobe
de temps en temps , j'ai le même problème avec mes lecteurs de carte

explication ????

à+
0
didier.techno Messages postés 42 Statut Membre 2

Bonjour

Merci. Mon fichier usbpstor.inf est bon.
J'ai vu sur d'autre sujets des problèmes de "distribution" de lettre de lecteurs...
Je vais voir de ce côté.

Je reste à l'écoute.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

... de lettre de lecteurs ...
je ne pense pas que cela vienne des lettres atribuées

à+
0
didier.techno Messages postés 42 Statut Membre 2

Bonjour,

Bon, après le tour de pas mal de forums et d'articles divers, il semble que Windows soit "difficile" pour l'attribution des lettres de lecteurs surtout si vous avez des lecteurs réseaux.
Dans mon cas pas de lecteur réseau.

Ayant légèrement perdu patience, j'y ai été violent:
- suppression des lettres attribuées à mes clés
- suppression des contrôleurs de bus USB.
- redémarrage
- réattribution de lettres aux clés.

Bon , il a fallu que je réinstalle mon pilote de scanner mais j'ai rien trouvé de mieux...et en plus je sais toujours pas pourquoi ça a déconné subitement. Probablement les joies de Windows.

Si quelqu'un a une solution et explication, je suis toujours preneur !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momoe Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour ce site qui m'a permis de résoudre mon problème de clé USB. En effet, mes clés n'étaient plus apparentes dans l'explorateur depuis que j'avais eu la bonne idée d'attribuer des lettres à mes lecteurs réseau en commençant par le début de l'alphabet. Ce qu'il ne faut pas faire car Windows se sert des premières lettres de l'alphabet et nous laisse les dernières pour ne pas se mélanger les pédales. Mais comme il est très cachotier, il ne le dit pas. Pour preuve, lorsqu'on demande à attribuer une lettre, il nous propose toujours le Z, puis le W, etc...
Donc, j'ai supprimé mes lettres réseau et je les ai recréées en respectant les propositions de windows.
@+
Momoe
0