Conseils choix linux

memri Messages postés 107 Statut Membre -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour
Je souhaiterais connaitre les differences entre linux et windows.
Moralement je voudrais sortir du circuit windows de plus depuis qqs jours j'ai un message disant "ce logiciel n'est pas original", alors que je n'ai rien piraté .
Quand j'ai acheté mon ordi c'est windows qui était installé, j'ai lu différents dossier sur linux mais l'installation me semble impossible pour la néophyte que je suis
J'ai lu aussi que l'on peut installer linux en plus de windows, c'est une solution qui me rassurerait en cas de d'erreur.
Je suis vraiment très nulle!!!
Que me conseillez vous?
Merci
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Je souhaiterais connaitre les differences entre linux et windows.

Question dont la reponse peut faire des pages et des pages.
Mais pour résumé, Linux et Windows sont deux systemes d'exploitation qui permettent donc d'exploiter les ressources de son pc (d'ailleurs il n'y a pas que ces deux là...).
Les différences viennent du fait que ce sont deux systemes à l'architecture différente.
C'est une peu comme deux voitures de marques différentes: le concept generale est le meme mais on a pas le meme moteur, on a pas le meme intérieur, on a pas les memes options ...etc.

j'ai lu différents dossier sur linux mais l'installation me semble impossible pour la néophyte que je suis

Et bien je dirais que c'est desormais plus vrai. Par exemple, l'installation de Mandriva, suse ou encore Ubuntu est presque plus simple que l'installation de Windows.

J'ai lu aussi que l'on peut installer linux en plus de windows, c'est une solution qui me rassurerait en cas de d'erreur.

Oui c'est tout à fait possible.

Tous les détails sont ici:
linux debuter sous linux

Depuis qqs jours j'ai un message disant "ce logiciel n'est pas original", alors que je n'ai rien piraté .
Quand j'ai acheté mon ordi c'est windows qui était installé

Là, tu devrais voir cela avec ton revendeur. Il est possible qu'il t'ai vendu une version piratée auquel cas, tu peux exiger soit le remboursement ou alors une copie légale (gratuitement bien sur!!).
Sinon, tu peux toujours signaler ton pb à Microsoft:
windows j utilise une version piratee -> voir "XVII - J'ai acheté Windows auprès d'un revendeur, je le soupçonne de m'avoir vendu une version piratée"

0