Ecran Blue sur W7 et aucun solution possible

Résolu/Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 1 sept. 2011 à 01:30
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 sept. 2011 à 23:40
Bonjour,
1.-
J'aide à des amis. Il s'agit d'un portable TOSHIBA SATELLITE X205-SLi5 qui avaient un w7 parait t il non reconnu par MS.
2.-
Ils avaient des problèmes avec WGA et un écran blue : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME stop : 0x000000ED ... etc . J'ai fait mille manipulations pour règler le problème d'écran blue,
mais RIEN SEMBLAIT MARCHER:
a) Presque toutes les options du menu MODE SANS ECHECS ne marchait pas ou prennait
UN TEMPS INFINI
b) Un CD de demarrage WINDOWS SEVEN a fonctionne avec egale lenteur, sans donner aucun résultat.
3.-
Ils ont acheté un DVD W7 PREMIEUM HOME 32 bits. Et je les aidé à tout reinstaller.
Antivirus, navigateurs, maj de windows, etc. Nous avons lancer des analyses avec antivir et avec Windows Defender (anti espion).
4.-
La seule chose que j'ai oublié c'était de changer L ORDRE DE DEMARRAGE (Bios a conservé l'ordre a. lecteur cdrom b. disque dur.)
5.- Aujourd'hui et depuis seulement 3 jours d'utilisation normale, consultation des email, et accès sur Internet ... L ECRAN BLUE EST REVENU. Exactement le même.
6.-
Et aucun solution a été rendu possible
a) La seule option du mode sans echec a fonctionner et celle que permet d'afficher l'écran blue de manière moins rapide et éphémère.
b) Impossible d'utiliser le CD DE DEMARRAGE WINDOWS SEVEN
c) Impossible d'utiliser l'option R REPARER du DVD legal.
7.-
Je viens de faire un tour par Internet et j'ai vu que beaucoup de monde a eu le même problème : Sans trouver une autre solution que tout reinstaller à nouveau!!!
8.-
Ce que je ne trouve pas c'est un article que j'ai lu l'autre fois en diagonale, sur des problèmes typiques de ce type de portable : TOSHIBA SATELLITE X205-SLi5 ... un article
qui parlait d'une faille de fabrication et qui associait ce type d'ecran blue à UNE NAPPE IDE
(Aujourd'hui nous avons ouverte le portable, juste pour voir si l'annormalité était évident,
mais à priori nous avons trouvé rien de particulier!!)
9.-
EST CE QUE VOUS POUVEZ ME DONNER UN COUP DE MAIN ET ME SUGGERER DES PISTES DE SOLUTION PLUS SURES?

JE VOUS REMERCIE D AVANCE.
CORDIALEMENT.



A voir également:

28 réponses

jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
Modifié par jjjjulious le 6/09/2011 à 18:12
DE RETOUR,

1.-
J'ai corrigé un truc au niveau de la partition que j'avais fais samedi. Un espace non loué que j'ai bien defini comme partition E: et que j'ai formatté en utilisant
Outils d'administration / gestionnaire de stockage

2.-
Et puis j'ai téléchargé, installé et lancé CHRYSTAL DISK INFO.

CE QUI A DONNE CRYSTAL DISK INFO AU BOUT A PEINE DE QUELQUES MINUTES
(je suis vraiment étonné)

1.- Je remarque : la temperature 50° PRUDENCE .... (il faudrait savoir à quelle valeur convient plutôt s'arreter ... ou bien comment trouver une façon pour diminuer telle temperature)

2.-
En orange ? (plutôt jaune) :
C5 NOMBRE DE SECTEURS INNESTABLES actuel= 198 max= 198 0 ? RAISON SUFFISANT POUR CHANGER CE DISQUE DUR ?


3.-
Est-ce que vous pouvez nous dire s'il y a autres valeurs qui sont significatif et son possible interpretation ? En fonction de tout cela EST CE QU IL FAUT OU PAS ACHETER UN AUTRE DISQUE?

MERCI D AVANCE

TOUT CE RAPPORT ON PEUT LE VOIR ICI :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij112ziJJ.doc

4.-
Sinon appart de cela, en effet la mise à jour de pilote est déjà réalisé!!
(Avant d arreter ou re demarrer la machine je pense qu'il vaut mieux DESINSTALLER LE PILOTE DE BLUETOOTH STACK ... NON?

5.-
ACTIVATION DE WINDOWS :
il y avait le liens IL vous reste 0 Jours pour activer Windows.
Je le reactiver quand même et j'ai eu ACTIVATION REUSSI.

6.-
Donc mes tâches seront (à moins que soit fortement recommandable changer de disque ??) :
a) desinstaller le pilote bluetoot stack
b) traiter d'installer LE CORRECTIF DE WINDOWS SEVEN pour empêcher l'ecran
blue de ce matin

A PLUS TARD ET MERCI ENCORE
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
6 sept. 2011 à 18:27
Re ,

Pour moi , le plus judicieux serais de faire prendre en garantie ton disque dur ou pc si il l'ai encore .

Car autant de secteur défectueux au bout de 1500 heures de fonctionnement ca laisse a désiré .

Ca explique le probléme de blue screen .

Pour la temperature télécharge et installe speedfan .

On va regarder l'ensemble de tes temperature .
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
6 sept. 2011 à 18:38
Bonjour à nouveau,
Et merci pour la patience!!

1.-
Je transmet tout de suite votre suggestions à mes amis.
Je ne crois pas que soit pour bénéficier d'un garantie,
mais pour acheter un autre disque.

2.-
Bonne idée : je m'imagine l'utilité de SPEEDFAN ...
Je continuerai à travailler en attendant la décision de mes
amis ... pour voir comme le portable évolue d'ici à demain.

MERCI ET A PLUS TARD
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
7 sept. 2011 à 00:38
Bonsoir,
Après de réaliser le plus important. Desinstallation du pilote bluetooth.
Et d'installer CCLEANER et faire un bon nettoyage des registres (En pensant dans un problème traversé concernant un registre corrompu!!)

Et de faire de point de restauration et autres actions de maintenance ...

J'ai pu réaliser le test de resistance : arrêter la machine et la relancé sans problèmes.

... LE PC COMMENCE A ETRE PLUS STABLE!! (J'espère ne pas me tromper!!)

Je ferai encore d'autres, et je suis persuadé d'avoir fait ce que je voulait.

Demain pour d'autres test, les derniers.

MERCI POUR LES SUGGESTIONS ET CORDIALEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
7 sept. 2011 à 21:59
Bonjour,
JE CONFIRME :
Que le portable est bien stable, que son indice de performance est 5.6 (assez bien non?)
J'ai pu aujourd'hui le rendre à mes amis.

La perspective de changer le disque dur, reste en tête et ils décideront en fonction de l'évolution dans un délai d'une ou deux semaines.

JE VOUDRAIS REMERCIER A VOUS TOUS QUI M AVEZ DONNE UN BON COUP DE MAIN.

Cordialement
0
gehalfon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 6
7 sept. 2011 à 22:19
bonjour
j'ai pas le courage de lire tout les messages, alors, c'est le disque ou pas?
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
21 sept. 2011 à 21:21
Bonjour,
Ah en effet ... après de mettre en forme le PC et que leurs proprietaires ont travaillé un seul jour sans problèmes, au lendemain, FIN DE LA STABILITE DU PC ET une nouvelle panne nous a confirmé la necessité de changer le disque dur.
Ce que je fait et depuis là le pc semble fonctionner NIKEL.
Merci encore
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 sept. 2011 à 23:40
Bonsoir,
Content pour vous et vos amis.
0