Problème DVD de réinstallation et virus

Biodon Messages postés 4 Statut Membre -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un pc portable ASUS X72J sous windows 7 et je me suis retrouvé confronté à un serieux problème.

Lors de l'achat, j'ai voulu utiliser le logiciel (donné comme application dans windows) AI recovery Burner dans le but de sauvegarder le système (désolé si je fait des abus de langage, je ne suis pas un crack ^^) et celui-ci m'a demandé 6 DVD vierges pour procéder à la sauvegarde ou restauration. Je n'ai pas eu ces cd sur le coup et des téléchargements effectués peu après (lors de mes vacances) à mon inssue par mes frères ont ramené un (ou plusieurs je ne sais pas) virus empechant certains programmes (comme google chrome ou itunes) de s'ouvrir ou même de se désinstaller ! Le pc lag, les programmes arrivent souvent à ne pas répondre et l'anti virus ne semble pas servir à grand chose (j'ai essayé de nettoyer les fichiers de plusieurs manières grace a un autre anti-virus ou un logiciel comme CCleaner).

Bref, je voulais donc savoir si il était possible de créer tout de même les DVD de réinstallation puis e formater et e les réutiliser malgré le virus ou est-ce une opération risquée du fait d'un système peut-être endommagé.

Sinon, quelles sont les solutions?

Je n'ai que très peu de connaissances informatiques surtout au niveau du langage, je vous prie donc d'être compréhensif.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

oui les fichiers de sauvegarde sont sur une partions séparé et normalement protégé. ...

0
Biodon Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse rafit ^^

Hum.. mais je suppose que c'est une faute de ma part car tout mes doc et les programmes (logiciels etc...) ou programes files dont ceux qui me semblent corrompus sont dans le Disque C: avec les fichiers systèmes, il n'y a donc encore rien dans le D:

Je ne suis pas sur que tu parles exactement de sa en parlant de partitions mais je suppose... tout est mélangé dans OS (C:) et je n'ai rien dans data (D:)

Sont-ils tout de même protégés et seront-ils juste et seulement eux même uniquement sauvegardés ou le risque de contamination est probable. Je me demande aussi si en faisant les DVD de réinstalation, le dossier doc ou programmes files (avec tout les logiciels) sera lui aussi sauvegaré sur les dvd même si cela n'est pas d'origine.
=(
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

partition de rstauration tu ne la vera pas comme ca...

d ailleur tu peu meme l utilisé ...
mais bon il vaux mieux faire les dvd avants il ne seront pas verolé ...

0