Créer ou modifier "type de compte" Impossible

Fermé
Cosi-Fan-Tutte Messages postés 62 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - Modifié par Cosi-Fan-Tutte le 31/08/2011 à 18:55
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 9 sept. 2011 à 00:29
Bonjour,

Sur l'ordinateur de ma fille (windows 7 64bits), j'avais créé un compte utilisateur (pour moi) et un compte utilisateur pour elle, et afin d'éviter qu'il n'y ait d'installation hasardeuse infectant l'ordi.

L'ordinateur a qand même été infecté.
Il était impossible d'accéder au registre, la commande Rededit n'étant plus possible, alors que j'étais sur mon compte, administrateur.

Avec l'aide d'un Helper sur commentcamarche.net, j'ai nettoyé l'ordi avec Malwarebytes et fait toutes les procédures nécessaires de nettoyage/maintenance, (PureRa, Ad-Remover, CCleaner, Malwarebytes, vérification des disques C et D, dernières mises à jour Antivirus, firewall, Adobe Reader, Adobe Flash, java, windows update, défragmentation, désactiver/réactiver la restauration système...)

Après avoir supprimé 9 trojans/Rogue, etc, je pouvais à nouveau accéder à la base de registre. Mais le problème n'avait pas été résolu.

Impossible toujours de modifier le compte de ma fille (le changer en administrateur ou autre), ou même de créer un nouveau compte!

J'avais trouvé un moyen il y a quelques temps, via une commande en ligne, mais je ne la connais plus, et ne sais plus où la trouver (ce n'est pas faute d'avoir cherché sur google!)

De toute façon, ce n'est pas une solution, je dois pouvoir modifier un type de compte sans avoir à saisir une commande en ligne....

Une idée sur ce que cela pourrait être?

Sachant que (par exemple), le virus avait mis le niveau d'alerte à zéro pour toute modification de windows faite par des programmes externes. ("ne jamais m'avertir")
J'ai remis ce dernier par défaut au maximum bien entendu.

L'ordi n'est plus infecté, j'en suis sûr.
Le problème a été vérifié dans la section Virus/Sécurité sous le lien suivant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23016337-modification-type-de-compte-impossible-virus

L'intervenant g3n-h@ckm@n (https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-g3n%2Dh@ckm@n a tout vérifié et m'a conseillé de poster le problème dans la section windows

Sur l'ordinateur quelque chose a été désactivé qui ne permet plus la modification d'un compte utilisateur à partir du compte administrateur, ou même de créer un nouveau compte administrateur (et c'est embêtant sachant que de tps en tps je mets ma fille admin pour installer un ou deux programmes vérifiés par moi).

Je dois signaler que quand je tente l'opération de rajouter un compte ou d'en modifier un, il se passe ceci ; rien!

Strictement rien!

Même si je le fais à partir du compte super administrateur!

Juste un message me demandant de confirmer l'action (alerte habituelle windows).

Aussi, j'ai constaté que dans "planificateur de tâches" une erreur se produit quand j'ouvre le planificateur (et donc, impossible de planifier quoique ce soit...)

Message affiché :

Tâche
User_Feed_Synchronization -{CA9EBEC-E680-4AA1-BB35-67B3E01D24AF}:L'image de la tâche est endommagée ou a été manipulée

J'attends vos conseils.
En attendant de trouver la solution finale, si qq1 connait la commande en ligne je lui en serai reconnaissant.

Cordialement
cosi-fan-tutte
A voir également:

2 réponses

Cosi-Fan-Tutte Messages postés 62 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 9
9 sept. 2011 à 00:20
Up!
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
9 sept. 2011 à 00:29
Vous pourrez créer un autre utilisateur avec les privilèges administrateur en tapant dans l'invite de commande : « NET USER nom /ADD" ou nom et votre nom d'utilisateur.

j'ai pas mieux a proposé
0