Formater un disque dur externe

Résolu/Fermé
MICHEL45 - 31 août 2011 à 18:14
 MICHEL11245 - 5 sept. 2011 à 13:03
Bonjour,
Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème.
Aucun de mes disques durs externes branché sur mon Mac ne veut prendre les gros fichiers(HD 720p-1080p en mkv)dépassant 4 Go.je les mets sur le bureau et je peux les lire via VLC mais mon ordinateur est saturé de ce fait


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
31 août 2011 à 21:07
Bonsoir,

Tout simplement parce que, ces DD externes, sont formatés en NTFS sous Windows. Un peu de lecture :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

La solution est mentionnée me semble t-il (utilisation de logiciels idoines :ntfs mounter et autres, à vérifier)
0
Merci pour vos conseils judicieux qui m'ont mis sur la voie.
En fait j'ai la dernière version de Mac (Lion 10.7.1)et un ingénieur de Apple m'a fortement déconseillé de formater mes DDE en NTFS.
Il m'a conseillé de formater en exFAT et tout fonctionne à merveille puisque je m'en sers depuis et j'ai téléchargé des fichiers de + de 18 Go sans problème et compatible Mac et PC.
Sinon le conseil pour Mac seul était le même que vous :formater en Mac OS journalisé (non compatible PC)
Que pensez vous de cette réponse.
Amicalement et merci
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
5 sept. 2011 à 09:57
Bonjour,

Oui, le FAT 32 étant représenté, sur Mac OS par "MS DOS" le renseignement donné est bon mais, il était noté dans l'aide conseillée ;-)
Et, le fait d'être sous Lion, arrange bien les bidons !!
0
En fait tout n'est pas si facile que cela sur Lion.
Pour les gros fichiers il faut impérativement choisir exFAT pour lire sur Mac comme sur PC.
Là où tout se complique(dans mon cas)et que j'utilise une passerelle pour voir mes films HD.mkv sur ma TV achetée fin 2007 en y connectant des DDE allant jusqu'à 2 To.
Or le format exFat n'est pas reconnu par cette passerelle WD.
J'ai donc(à titre d'essai)formater une clé USB de 16 Go en Mac journalisé et là çà fonctionne sur ma TV via ma passerelle WD mais ce système ne fonctionne que sur Mac et pas sur PC.
Avez vous une solution à ce problème bien spécifique je le reconnais volontiers.
Peut être la réponse existe t elle dans votre sujet mais il est long pour moi qui suis déficient visuel et ne comprend pas toujours les mots utilisés par les "Pros" de l'informatique
Cordialement et merci pour la première réponse et les suivantes.
0