Freephonie compte SIP

Résolu
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -  
siddMA Messages postés 268 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'activer mon compte SIP (freephonie) et ça fonctionne super mais au bout d'un certain temps mon PC se met en veille et dans ce cas, plus de téléphonie. Avez-vous un remède à ce pb ?
Merci d'avance
Alain

3 réponses

alainjjb Messages postés 821 Statut Membre 110

Bonsoir,
sur mon PC j'ai activé mon compte SIP et installé le logiciel X-Lite. Tout fonctionne parfaitement mais lorsque le PC est en veille je ne reçois plus les appels qui passent direct en répondeur. X-Lite est lancé évidemment.
Dois-je supprimer tout simplement le mode veille du PC ?
Merci
Alain
0
siddMA Messages postés 268 Statut Membre 52

Il semble malheureusement que c'est la cause du problème ; deux solutions s'offrent alors à vous :
-Interdire comme vous l'avez dit au PC de se mettre en veille, ou
-Paramétrer votre compte SIP de façon à ce que les appels entrants soient redirigés vers le téléphone fixe.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions !

Bonne soirée !
0
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre 110

Mon problème c'est que mon téléphone fixe est HS depuis un orage et que mon seul moyen de téléphoner est le compte SIP. Ou trouve-t-on les paramètres de mise en veille (normale, prolongée, ...) ?
Merci
Alain
0

Je ne suis plus sous Windows mais tout est écrit ici :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/139-ouvrir-le-panneau-de-configuration-dans-windows-10/

Il y a peut être une option dans les paramètre de votre logiciel qui résoudrait votre problème ?

Bonne soirée !
0

Bonsoir,

sur quel appareil utilisez vous le compte SIP ? Le PC même ? Et le problème est que vous ne pouvez plus passer ou recevoir d'appels, ou juste en recevoir ?

Bonne soirée,
-1