Activation de Windows

Résolu
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis une petite semaine, (j'imagine suite à une mise à jour de Windows), une amie se retrouve avec son Windows Vista Familiale Premium carrément bridée... Plus d'accès possible au panneau de configuration, ni aux outils systèmes. Bref une fenêtre windows lui disant que son windows n'est pas une copie officiel, avec un lien cliquable vers le site "microsoft support/genuine" pour l'achat d'une licence viable....
Son PC à environ 2 ans acheté chez Conforama (oui, oui, je vous jure ils vendent des PC ^^) avec bien entendu sa licence officielle Windows Vista.
Quelqu'un à t'il rencontré ce genre de problème? Comment s'en sortir de manière "OFFICIELLE" et ce, avant que ca ne me saoule de trop et que je lui colle un activateur... ce qui serai dommage puisqu'elle a quand même payé ;)
A voir également:

6 réponses

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   561

Bonjour

Tu peux déjà essayer de remettre le clé d activation qui est collée sur le PC
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Merce de ta réponse. Mais ca ne me demande même plus de clé :/
A quel endroit je dois l'installer cette clé. En sachant que je n'ai plus accès aux différents outils système.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Quelqu'un? ^^
0

up!! please.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/249-activer-windows-10/

Voilà toutes les infos.
Mais selon moi il faut vérifier si la clef est bien sur le pc, si oui tenter une réactivation et si non, réinstaller tout d'origine avec la partition de récupération.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
Goced53 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

bonjour oui en effet sa serait dommage j'ai un amis qui a eu le même souci son pc venais aussi de conforama pour l'activation de windows j'ai de nouveau rentré sa clé produit dans la rubrique panneau de configuration puis système et sa a marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon amie m'a confirmé que la clé était bien présente sur le PC. Me faut juste l'endroit où la rentrer :/
0

Problème résolu. J'ai forcé l'activation avec un activateur lambda.
Merci à Microsoft qui était en train de donner la méthode pour formater intégralement le PC de mon amie après avoir passé 40 avec eux au tel.... heureusement que ca à coupé avant sinon elle aurait perdu toute ses données.

D'après le technicien Msoft qu'elle à eu au téléphone: "Vous avez attrapé un virus qui à mangé votre windows".... ca m'a bien fait marré ^^
0