Disque dur (perte de la 1ere partition)

bisdul -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut repondre ?

c'est un pb avec mes disques durs
- depuis quelques jours , j'a des problemes avec mes disques seagate dont les partitions d'amorcages ne sont plus détectées
pour le disque extractible, cela a commencé lorsque je l'ai extrait ordinateur allumé (c'est vendu pour ca, mais je referai plus)
- pour le disque de boot , tout a coup, quelques jous après la partition system n'est plus lue et je doir booter sur le CD d'outil de seagate pour reformater la partition (heureusement, j'utilise une image system recente d'un mois avec l'outil "ghost de seagate)
deux fois en 2 jours, c'est beaucoup non ? j'ai encore de la place libre sur le disque et ses autres partitions (from Partition Magic 8)
je me demande si le HD tourne assez vite et si il ne rouille pas. après 3 ans, c'est dommage.
ou virus, mais les multiples outils essayés, y compris en ligne, ne détectent rien

voici le log de highjackthis

merci de votre aide. je peux changer les HD, mais je voudrais être sur que c'es ca.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 12:04:46, on 31/08/2011
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\WINDOWS\system32\CAP3RSK.EXE
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\NetFaxServer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Seagate\Schedule2\schedul2.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ASUS\GamerOSD\GamerOSD.exe
C:\Program Files\Seagate\DiscWizard\DiscWizardMonitor.exe
C:\Program Files\Seagate\DiscWizard\TimounterMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Seagate\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Gemplus\GemSafe Libraries\BIN\RegTool.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
C:\WINDOWS\Samsung\PanelMgr\SSMMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ArcCon.ac
C:\WINDOWS\Twain_32\Samsung\CLX3180\Scan2pc.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\Wcescomm.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\CAP3LAK.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86\3\CAP3SWK.EXE
C:\PROGRA~1\MICROS~3\rapimgr.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HiJackThis\HiJackThis.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.buis-avocat.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: W2PBrowser Browser Helper - {AA609D72-8482-4076-8991-8CDAE5B93BCB} - C:\Program Files\Samsung AnyWeb Print\W2PBrowser.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ASUSGamerOSD] C:\Program Files\ASUS\GamerOSD\GamerOSD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DiscWizardMonitor.exe] C:\Program Files\Seagate\DiscWizard\DiscWizardMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AcronisTimounterMonitor] C:\Program Files\Seagate\DiscWizard\TimounterMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Seagate Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Seagate\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [CAP3ON] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\CAP3ONN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RegTool] C:\Program Files\Gemplus\GemSafe Libraries\BIN\RegTool.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ArcSoft Connection Service] C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Samsung PanelMgr] C:\WINDOWS\Samsung\PanelMgr\SSMMgr.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [3180 Scan2PC] "C:\WINDOWS\Twain_32\Samsung\CLX3180\Scan2pc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /installquiet
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\Wcescomm.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Fenêtre d'état de Canon LASER SHOT LBP-1120.LNK = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\CAP3LAK.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Open with Scansoft PDF Converter 3.0 - res://C:\Program Files\ScanSoft\OmniPage15.0\PDFConverter3\IEShellExt.dll /100
O9 - Extra button: Samsung AnyWeb Print - {328ECD19-C167-40eb-A0C7-16FE7634105E} - C:\Program Files\Samsung AnyWeb Print\W2PBrowser.dll
O16 - DPF: {0D41B8C5-2599-4893-8183-00195EC8D5F9} (asusTek_sysctrl Class) - http://support.asus.de/common/asusTek_sys_ctrl.cab
O16 - DPF: {1E54D648-B804-468d-BC78-4AFFED8E262F} (System Requirements Lab) - http://www.nvidia.com/content/DriverDownload/srl/3.0.0.4/srl_bin/sysreqlab_nvd.cab
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/download/scanner/wlscbase6886.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1295260248093
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1295261781890
O20 - Winlogon Notify: gemsafe - C:\Program Files\Gemplus\GemSafe Libraries\BIN\WLEventNotify.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - ArcSoft Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Fax - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - Unknown owner - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PCLEPCI - Pinnacle Systems GmbH - C:\WINDOWS\system32\drivers\pclepci.sys
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Samsung Network Fax Server - Samsung Electronics Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\NetFaxServer.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Seagate Scheduler2 Service (SgtSch2Svc) - Seagate - C:\Program Files\Fichiers communs\Seagate\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
A voir également:

63 réponses

bisdul Messages postés 89 Statut Membre 2

bonjour
j'avais repondu, mais ca n'apparait pas
windows XP et SP2 sont mis a jour
pour SP3, je le mets pas car il me bloque trop les programmes
0
Utilisateur anonyme

re

comment ca il te bloque trop les programmes ?
0
bisdul

"pour proteger votre ordinaneur, window a bloqué ..." pour beaucoup de programmes exemple acrobat reader, etc. sans dire comment parametre pour débloquer
en plus, sauf erreur, on ne peut revenir en arriere une fois installé
0
Utilisateur anonyme

et si tu les reinstalles apres l'installation du service pack ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

même chose
mais je fontionne tres bien avec SP2, donc pas de souci
pour le reste
est ce que tu pense que mes pb de HD sont matériels ?
0
Utilisateur anonyme

0

apparemment la réponse serait trouvée avec cette application
a telecharger directement chez acronis (le lien clubic fait télécharger un fichier inutilisable)
https://www.acronis.com/fr-fr/homecomputing/download/drive-monitor/

il m'avertit de l'état de santé de mon disque 54 % seulement et carrément 3 % sur le deuxieme

autant dire que j'ai intéret à les changer rapidos, non ?
je te mets le rapport en copie d'écran en fichier PDF
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij7aJrY8N.pdf

merci de ton avis
0
Utilisateur anonyme

mouhais c'est pas bon ca...
0

bonjour
ce qui m'étonne, c'est que ce soit POUR deux disques durs en meme temps....
plus -SURPRENANT - sur un second ordi à la maison sur lequel j'aa branche le HD extractible du bureau sur un rack similaire

sur ce seond ordi, meme sans le HD, il fait d'entrée un scandisk
je vais verifier l'état du HD avec le logiciel que tu m'a indiqué

d'où mes doutes...
0

le scan sur l'autre ordi est bon, mais il est terriblement lent
Par contre, mon souci, ce n'est pas l'autre ordi, mais celui qui a les deux disques durs fatigués

merci beaucoup donc pour ton aide, et a moins que tu n'aie encore une remarque, je ferme le sujet, resolu !

je vais maintenant chercher quel modele serait bon chez Seagate actuellement: un HD systeme et permanent, un HD extractible de sauvegarde...
0
Utilisateur anonyme

le disque dur est en deux partitions non ?
0

bonjour
oui, il est en plusieurs partitions et lorsque je repartitionne la partition systeme, je conserve mes données.
sur un autre HD, je pense pouvoir recoller l'image système que j'ai sauvegardée.

pour le deuxieme disque extractible, c'est pour pouvoir travailler chez moi en nomade ...
et sauvegarder en délocalisé
0

bonjour
en realité, je me demande si la vraie solution n'est pas ici
peux tu me donner ton avis et me dire si le symptome est celui décrit ?
(je ne comprends pas la qualification "busy" en francais occupé)

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-7200-sujet_836284_1.htm

je repasse en "non resolu"
0
Utilisateur anonyme

si tes sauvegardes sont infectées , ca sert à rien :)
0

tu penses donc que le HD est infecté ?
0
Utilisateur anonyme

je ne sais pas

il sont connectés ?
0

as tu vu mon message écrit à 13 H 04
j'ai l'impression qu'il y a qq chose a voir

sinon, connecté, que veux tu dire ?
je suis relié à une freebox (revolution)
0
Utilisateur anonyme

connectés au pc?
0

oui, connectée via ethernet, pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme

????

essaie de repondre à mes questions stp
0