Demande de fonction

Résolu
CALI -  
CALIDENIS Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une liste de fournisseurs avec des n° commencant par M et S.
Chaque fournisseur a un solde.
Je souhaiterais connaitre la formule pour regrouper les soldes des fournisseurs commencant par M et S.
Par avance, merci

A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
pour une liste en A1:A100 avec des montants en B1:B100; à adapter:
=SOMME.SI(A1:A100;"M*";B1:B100) et bien sur:
=SOMME.SI(A1:A100;"S*";B1:B100)
attention aux signes
Crdlmnt

1
rachid_04 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

SI TU UTILISES EXCEL essayer avec les filtres,
0
CALIDENIS Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Effectivement je connais les filtres mais je voulais une formule genre sommeprod que j'ai testée mais qui me donne un résultat NUL.

Merci de me dire pourquoi?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Re
pourquoi?

parce que SOMMEPROD demande une égalité totale

ce qui convient avec SOMME.SI et NB.SI (soit la limitation du texte cherché par *) ne fonctionne que dans les formule qui utilisent le ; et pas dans celle qui utilise =
pour complément d'info:
"texte*" cherche le texte au début dans le texte de la cellule
"*texte" cherche le texte à la fin
"*texte*" cherche la texte n'importe où.

Mais si vous aviez écrit:
=SOMMEPROD((GAUCHE(Champ des noms;1)="M")*(Champ des montants)), la formule aurait fonctionné.
Crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CALIDENIS Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

rebonjour,

Effectivement je connaissais cette formule que j'ai appliquée, seulement lorsque je rentre de nouvelles données, celle-ci ne se met pas à jour.

Cordialement
0

c'est totalement anormal!
avez vous bien entré des limites de champs suffisamment grandes pour inclure les nouvelles lignes
Vos options de calcul sont elles bien en calcul automatique?
crdlmnt
0

bonjour et merci beaucoup, j'avais effectivement fait une mauvaise manip.

Cordialement,
0