Partitions disques dur

Résolu
goldovlad Messages postés 314 Statut Membre -  
goldovlad Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai ordinateur qui contient un disque dur Seagate barracuda 500go.
Dedans j'ai une partition de 117 go pour WINDOWS (c:/) et qui est si grande pour stocker mes jeux pc. Une partition de 233 go pour mes films musiques et images. Mais 233+117=350 et non pas 500.Tous simplement parce que j'ai aussi un Ubuntu dont je me sert jamais qui occupe deux partitions:une de 110 go et une de 4.72go.

Mon objectif: désinstaller Ubuntu depuis windows et proprement puis rendre ses partitions compatibles avec windows pour justement installer seven a la place de Ubuntu (et oui car j'ai encore XP). Est possible ?

Et puis aussi au démarrage le grub apparaît pour sélectionner soit windows soit Ubuntu (logique).Est ce que en désinstallant Ubuntu le grub sera supprimé ?
Et donc en installant seven sur une partition, est ce que la séquence de boot windows sera réinstallé ?

A voir également:

6 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 155

tu demare sur le cd de seven ...
et au cour de l install il va te demander sur quel partotion tu veux l installer a ce moment tu poura alor faire absolument ce que tu vux avec toutes les partitions de ton pc ..
mais ne vire celle de xp si tu veux un dual boot...
1
Coincoinwcbiensur Messages postés 324 Statut Membre 242

Bonsoir,

Ah désolé je ne peux pas répondre à ta question ! En fait j'attends des réponses aussi, je suis plus ou moins dans le même cas que toi : à cause d'Ubuntu installé il y a plus d'un an, j'ai perdu accès à l'une des partition. J'ai 3 partition de 232 Go mais il en manque un chouille pour arriver au To...

Je ne suis pas en manque d'espace disque pour l'instant mais su je pouvais me débarrasser de ce qu'il ne me sert plus. :)
0
goldovlad Messages postés 314 Statut Membre 13

en fait j'ai télécharger easeus-partition-master .Donc en gros si je formate ma partition Ubuntu quand j'allumerais mon ordinateur il bootera directement sur Windows XP ? Et le grub sera supprimé ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 155

pourquoi utilise un log au resultat douteux, alor que seven a l install te permet de faire absolument ce que tu veux avec ton disque dur ?....

c est rapide et efficace ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hymia

Tu boot sur un dvd seven , lors de l'installation au moment du choix de la partition tu sélection celle de ubuntu , et hop.
0
goldovlad Messages postés 314 Statut Membre 13

le seul problème : mon lecteur DVD ne marche plus .
Moi je veut simplement désinstaller proprement Ubuntu et grub.
Donc en gros je répète mes questions :

Si je formate ma partition Ubuntu quand j'allumerais mon ordinateur il bootera directement sur Windows XP ?
Et le grub sera supprimé ?
0