Problèmes de crashs du pc lors des jeux

neoothug Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neoothug Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

donc voila mon problème lorsque je joue a un jeu ( ça dépend lequel mais ça le fait pour la quasi totalité de mes jeux) au bout d'un moment ( le délai peut être assez long ou très court) mon image se fige et le son visiblement aussi (ça fait a peu près le bruit d'un réfrigérateur bruyant) et je ne peux plus rien faire, je suis obligé de reboot mon pc

donc ma config

carte mère:Asus P5Q Pro Turbo

processeur: DualCore Pentium E5400, 2700 MHz (13.5 x 200)

carte graphique:ati Radeon HD 5670 en crossfire (donc 2 cartes graphiques)

alim 650w

windows 7 64b

4Go de ram

en espérant des réponses, merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65
 
Aie,

Il faudrait mettre la main à la pate à l'intérieur de ton PC ... enlever une carte graphique tout simplement.

Si tu ne sens pas de le faire, demande à un connaisseur autour de toi.

Regarde également de plus prés les ventilateurs des deux cartes graphiques. Assure toi que les ventilateurs tournent pour les deux cartes lorsque le PC est allumé. En général, il y en a une qui a plus de mal à refroidir du fait du crossfire. Vérifie bien qu'il n'y a pas de poussière dans le radiateur de cette carte graphique.
1
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65
 
Bonjour,

As tu pensé à faire un tour à l'intérieur de ton PC ? Beaucoup de poussière ou pas ?
0
neoothug Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui j'ai déjà fait cette manoeuvre, ça n'a rien changé.
0
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65
 
Je te conseille de faire différents tests :
Par exemple, essaye de jouer avec une seule carte graphique. Si dans cette configuration, cela marche trés bien, cela peut être un problème d'évacuation de la chaleur qui au bout d'un moment bloque tes cartes graphiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neoothug Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tu pourrais m'expliquer comment faire pour desactiver une des cartes graphiques, faut-il aller dans le bios ?
je suis assez mauvais en informatique :(
0
neoothug Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voila j'ai retiré un de mes cartes graphiques et pour l'instant ça marche impec, je reposterai si le problème resurgit.

Merci a tous
0