Problème télévision Samsung ! Help !

loiclocatelli -  
 loiclocatelli -
Bonsoir.
Voici mon problème :

J'ai un téléviseur Samsung LCD 82cm, blabla.
Il fonctionnait très bien : télévision numérique et analogique, nickel tip top.

Je reviens de vacances il y a 4 jours et voila que ça ne marche plus, à la place,
le tant détesté "SIGNAL FAIBLE OU INEXISTANT" s'est installé.

Mon décodeur orange fonctionne, ce qui prouve que ça ne vient pas de la télé elle-même,
et le cable (oui, on reçoit la télévision par le cable dans notre immeuble) fonctionne chez mes voisins.

Je ne comprends pas d'où vient le soucis. Je n'ai rien installé, approché ou modifié pendant ces derniers temps, personne n'est venu dans mon appartement.

D'ou vient le problème ? Est-il possible que mon câble d'antenne se soit déglingué ?
La prise antenne de la télé est-elle endommagée ?

Je crois avoir une autre prise antenne dans l'appartement. Est-ce que ça vaut le coup d'essayer dessus pour voir si ça marche ?
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

loiclocatelli

Ah oui, et, évidemment, j'ai déjà essayé de réinitialiser les chaînes et de relancer la recherche automatique, mais la télé ne retrouve plus AUCUNE chaîne numérique ni analogique :s
0
graffx Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

"Je crois avoir une autre prise antenne dans l'appartement. Est-ce que ça vaut le coup d'essayer dessus pour voir si ça marche ? "

Il aurait fallu essayer avant, parce qu' on ne pourra essayer ca a votre place.

Essayer tout ce qui peut etre possible et revenez nous voir aprés.
0
loiclocatelli

Je m'étais trompé, pardon, c'était une vulgaire prise internet.
Je n'ai donc pas d'autre moyen de vérifier.

PRECISION : j'ai essayé de brancher ma vieille télé à tube avec la même prise antenne, et elle ne marche plus non plus.

J'en déduis donc que ça vient de 1) la prise antenne
2) le cable antenne (est-il possible que le cable antenne se soit détraqué d'un coup, comme ça ? :o)
0