Recherche proposition sans abonnement

Fermé
MicP - 30 août 2011 à 20:42
MicP Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 02:36
Bonjour,

J'ai résilié mon Forfait Orange Origami ZEN,
car mes revenus ne me permettent plus d'assumer cette dépense.
J'ai donc encore la possibilité de recevoir des appels sur mon téléphone portable,
mais mon numéro de téléphone ne me sera plus attribué après le 29/09/2011 si je ne prends pas de "mobicarte".

http://boutique.orange.fr/doc/contrat2498.pdf

En essayant de déchiffrer les "avantages" de cette solution, je m'aperçoit que:
pour 10€ de "mobicarte", la validité du crédit n'est que de 15 jours,
ce crédit est irrévocablement perdu s'il n'est pas utilisé pendant sa période de validité,
la validité de la ligne au-delà de la validité du crédit est de 6 mois.
(j'ai recopié les termes employés dans le tableau de la page 10 du document suivant:
http://boutique.orange.fr/doc/contrat2498.pdf
Reste à voir ce que ces mots veulent dire, vu qu'il faut à chaque fois réapprendre les nouvelles définitions
de chacun de ces mots ....)

Mais je n'ai pas réussit à trouver les tarifs de communication voix et SMS appliqués à la "mobicarte".

Connaîtriez-vous une autre solution qui me permettrait de:
garder ce numéro de téléphone,
n'être facturé qu'en fonction de la durée de mes communications vers les autres mobiles.

En fait, je n'ai besoin que d'être joignable, donc garder ce numéro,
et de pouvoir passer 2 ou 3 appels de 5 minutes par semaine vers les autres mobiles et 1 ou 2 SMS par jour.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié par Redbart le 30/08/2011 à 21:05
Bsr

pour 10€ de "mobicarte", la validité du crédit n'est que de 15 jours, :
à partir de l'instant ou tu as validé (transmis) ton code carte, la période d'utilisation est celle indiqué sur le contrat, si tu remets du crédit avant la fin de la période, le credit restant est ajouté, sinon il est perdu

la validité de la ligne au-delà de la validité du crédit est de 6 mois. : tu restes joignable 6 mois après l'épuisement d'un crédit d'appels
0
Bonjour Redbart,
et merci pour cette confirmation,

Mais quelqu'un connaît-il les tarifs de communication voix et SMS appliqués à la "mobicarte" ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
MicP Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 3
14 sept. 2011 à 02:36
Bonjour tous,

Tarif voix : 0,60 €/mn (3 fois plus cher que la normale...)

Je vais essayer de savoir combien coûte les SMS,
a moins que quelqu'un me renseigne ici..

A+
0