Formule couleur
Résolu
gregknuets
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
gregknuets Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gregknuets Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis complètement novice en excel et j'aurais bien besoin de vos lumières. Je me suis lancé dans un inventaire de stock afin d'établir la valeur du stock réel.
J'ai donc fait un tableau reprenant dans une colonne B le solde comptable, une colonne C la valeur réelle et une colonne D avec la différence entre les 2.
Ma première formule et la plus simple est D =B#-C#
A ça j'aimerais ajouter une formule pour que tout ce qui est négatif sois automatiquement en rouge.
Comment dois je faire.... J'ai un peu tchecker et ça ressemble à du chinois pour moi. Qqun pourrait il me donner une formule toute faite en fonction de ce que je vous ai expliqué???
Je suis complètement novice en excel et j'aurais bien besoin de vos lumières. Je me suis lancé dans un inventaire de stock afin d'établir la valeur du stock réel.
J'ai donc fait un tableau reprenant dans une colonne B le solde comptable, une colonne C la valeur réelle et une colonne D avec la différence entre les 2.
Ma première formule et la plus simple est D =B#-C#
A ça j'aimerais ajouter une formule pour que tout ce qui est négatif sois automatiquement en rouge.
Comment dois je faire.... J'ai un peu tchecker et ça ressemble à du chinois pour moi. Qqun pourrait il me donner une formule toute faite en fonction de ce que je vous ai expliqué???
A voir également:
- Formule couleur
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
5 réponses
Ds excel 2007, c'est trés simple :
Tu selectionne la cellule voulue, mise en forme condiotionnelle, règle de surbrillance des cellule, inférieur à, ta valeur choisi, "avec" format personnalisé (ici tu coisi ce que tu veux : texte rouge, gras..., bordure .....).
et voilà.
ps: tu peux avoir autant de règle que tu veux pour une meme cellule, par ex en rouge si <0, en vert si >0........)
Tu selectionne la cellule voulue, mise en forme condiotionnelle, règle de surbrillance des cellule, inférieur à, ta valeur choisi, "avec" format personnalisé (ici tu coisi ce que tu veux : texte rouge, gras..., bordure .....).
et voilà.
ps: tu peux avoir autant de règle que tu veux pour une meme cellule, par ex en rouge si <0, en vert si >0........)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je reviens avec une autre petite question.... Toujours pour le mm tableau je créer une colonne E pour les actions à prendre en fonction de la colonne D.
J'aimerais donc appliquer une formule qui me donnerait en bref
E# =
Si D# > 0 "Perte en fond de réserve"
Si D# = 0 "OK"
Si D# < 0 "Réajustement Stock"
Comment puis je intégrer ces 3 possibilités dans 1 seule formule pour toute la colonne???
Un grand merci d'avance
J'aimerais donc appliquer une formule qui me donnerait en bref
E# =
Si D# > 0 "Perte en fond de réserve"
Si D# = 0 "OK"
Si D# < 0 "Réajustement Stock"
Comment puis je intégrer ces 3 possibilités dans 1 seule formule pour toute la colonne???
Un grand merci d'avance