Mini USB cassé DDE cibox

Résolu
Betteraves60 Messages postés 112 Statut Membre -  
Betteraves60 Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheter il y a quelque temps un disque dur externe cibox (https://www.ciboxcorp.com), sauf que j'ai casser la prise "mini usb dessus", j'ai donc ouvert le boitier et découvert que je disque était indépendant de la prise qui elle appartient a un circuit imprimé. Je ne voudrai en aucun cas perdre ce qu'il y as sur mon disque dur, j'aimerai donc savoir ou puis-je acheter le même circuit imprimé ??

A voir également:

3 réponses

Minniemanou Messages postés 51 Statut Membre 10

Oserais-je dire "introuvable" .. avec de la chance, et une annonce en vendant un cassé qui n'aurait pas le même problème ?

Rachète tout simplement un boitier pour disque dur externe VIDE ...

Et dans le doute, vérifie les dimensions et format de ton disque dur ( 2.5" ou 3.5") avant d'acheter le boitier.
Un boitier vide ne coute qu'une vingtaine d'euros pour les modèles les plus simples. Parfois moins :)
1
Betteraves60 Messages postés 112 Statut Membre 87

je n'ai pas besoin d'un boitier mais d'un circuit imprimé
0
Minniemanou Messages postés 51 Statut Membre 10

A ceci près de savoir souder et d'avoir le matériel :p

Perso, c'est ma solution : J'ai un fer a souder de précision, les pinces et le reste pour tout faire ^^' ... (et assez de pièces détachées pour "péter" des usb à la chaine)

Par contre, si il doit investir plus que le prix du boitier ..hum :o
0

le circuit imprimé est endommagé, je ne peux pas souder dessus, sinon je l'aurai deja fais, je demande juste ou je peux trouver le meme circuit imprimé avec les composant deja implanté
0
graffx Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 031

Deux petites soudure et on n' en parle plus!

https://www.gotronic.fr/cat-usb-929.htm
-1

le circuit imprimé étant endommagé je ne peux souder une une nouvelle embase
0