[Linux] Problème Connexion PhpMyAdmin
McGiant
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour,
Après avoir bien installé une mise à jour de php et de mysql, je teste le tout. MySql tourne et retrouve mes tables, phpinfo() m'affiche bien la version php à jour.
Mais tous mes sites faisant des requêtes SQL et se connectant à ma base MySql ne fonctionnent plus, Même chose pour phpmyadmin qui de temps en temps me demande le mot de passe pour finir sur une page blanche, sans titre..
Ou serait mon erreur ?
Merci ! :)
Après avoir bien installé une mise à jour de php et de mysql, je teste le tout. MySql tourne et retrouve mes tables, phpinfo() m'affiche bien la version php à jour.
Mais tous mes sites faisant des requêtes SQL et se connectant à ma base MySql ne fonctionnent plus, Même chose pour phpmyadmin qui de temps en temps me demande le mot de passe pour finir sur une page blanche, sans titre..
Ou serait mon erreur ?
Merci ! :)
A voir également:
- [Linux] Problème Connexion PhpMyAdmin
- Gmail connexion - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Connexion chromecast - Guide
20 réponses
Salut,
le problème vient surement de Mysql.
Je pense qu'il doit y avoir un soucis au niveau du my.ini ou dans tes fichiers de configuration de tes sites.
Vérifie que mysql est accessible par localhost, que le port est ouvert...
le problème vient surement de Mysql.
Je pense qu'il doit y avoir un soucis au niveau du my.ini ou dans tes fichiers de configuration de tes sites.
Vérifie que mysql est accessible par localhost, que le port est ouvert...
Salut foobar47,
Merci de m'aider ! :D
Donc en fait, j'ai déjà testé mon serveur SQL en me connectant en ligne de commande.
J'arrive à me connecter et à visualiser l'ensemble de mes bases de données ainsi que mes tables
Merci de m'aider ! :D
Donc en fait, j'ai déjà testé mon serveur SQL en me connectant en ligne de commande.
J'arrive à me connecter et à visualiser l'ensemble de mes bases de données ainsi que mes tables
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il m'a donné ca :
my: /etc/my.cnf
Et voila son contenu :
my: /etc/my.cnf
Et voila son contenu :
[mysqld] datadir=/var/lib/mysql socket=/var/lib/mysql/mysql.sock [mysql.server] user=mysql basedir=/var/lib [safe_mysqld] err-log=/var/log/mysqld.log pid-file=/var/run/mysqld/mysqld.pid
est-ce que le user qui a les droits grant et tout et tout est toujours là ?
tu dis avoir essayé en local, mais avec quel user ? Est-ce le même user qui est configuré pour tes sites ?
tu dis avoir essayé en local, mais avec quel user ? Est-ce le même user qui est configuré pour tes sites ?
Bah oui, oui..
J'ai essayé avec l'administrateur, avec un utilisateur simple...
J'ai l'outil Webmin, avec celui ci, j'ai pu voir qu'effectivement, tous mes anciens utilisateurs sont toujours la...
C'est vraiment bizarre...
J'ai essayé avec l'administrateur, avec un utilisateur simple...
J'ai l'outil Webmin, avec celui ci, j'ai pu voir qu'effectivement, tous mes anciens utilisateurs sont toujours la...
C'est vraiment bizarre...
En fait la seule erreur qu'il me donne c'est :
[notice] child pid 24073 exit signal Segmentation fault (11)
[notice] child pid 24073 exit signal Segmentation fault (11)
Après avoir fait des recherches sur cette erreur, on me dit que ca arrive que dans la dernière version de php (5) certains modules font bugger apache notammant des appels Mysql...
Tiens, tiens, tiens... ?
Tiens, tiens, tiens... ?