Ecran noir et redemarrage successif

Shannow Messages postés 106 Statut Membre -  
Patoa Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voici mon problème :
Quand j'allume mon pc qui est sous windows xp sp3, mon écran reste noir alors que j'ai juste changé une barrete de ram parce que j'en ai 4go DDR3 et il n'en apparaissait que 2go... Du coup, je les ai remises comme elles étaient avant mais là, rien ne change :/ Mon écran reste noir et mon pc redémarre en boucle... Alors que 3h avant il était allumé et marchait comme il fallait!!
Je ne peux rien faire, ni accéder au bios, ni formater!!!

Je solicite votre aide!!

Ma config : Asus P55
HD 4890 1Go DDR5
I5 a 2.42 Ghz
4go DDR3 Corsair
Alim 650 watt

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Patoa Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour,

Si, avec tes nouvelles barrettes de Ram ton PC ne démarre pas, j'entrevois 2 raisons:

1) (La plus ennuyeuse) Tes barrettes ne sont pas compatibles avec ta carte mère, et là il n'y a pas grand chose à faire à part changer de barrettes (ou de carte mère)
2)Tes barrettes sont mal mises, et là tu n'as qu'à ouvrir ton PC et rectifier ça.

J'espère t'avoir aidé, si ce n'est pas le cas, désolé, j'espère que des utilisateurs plus chevronnés que moi saurons t'aider.

Si je trouve autre chose je poste un autre message.

Cordialement,

Patoa.
0
Shannow Messages postés 106 Statut Membre 1

Non non :) tu as mal compris, je n'ai pas changé de barette de ram, j'ai juste changé leur emplacement parce que j'ai des dual channel et j'en avais une sur DDR3_1 et DDR3_3 à la place de DDR3_1 et DDR3_2 lol
Après ça, rien a marché alors je les ai remises à leur emplacement mais ça ne fonctionne toujours pas :/
0
Patoa Messages postés 30 Statut Membre

Ah d'accord!
Excuses moi^^
Alors là...
Essayes de démarrer avec seulement une des 2 barrettes: peut être en as tu abîmé une lors de tes manips...
Ou alors une des deux est mal positionnée (mais j'y crois pas trop)
Tiens moi au courant!
0