Firefox : plus d'accès à certains sites

aviendha Messages postés 70 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis quelques temps, quand je vais sur certains débrideurs en ligne, j'ai, au mieux, une page CloudFlare (website offline, qui dit en résumé que le site est en maintenance ou le serveur surchargé) soit rien du tout, une page blanche ce qui est plus rare.

ça a commencé avec un site, j'en utilisais un autre depuis un moment et même chose, sauf que, il revient après 2 jours mais ça recommence aussi sec le lendemain et ne s'arrête plus depuis.
j'en teste un 3ème sur une demi-journée, le soir idem la page cloudflare.

ça fait beaucoup de maintenance tout ça, du coup excédée, j'installe G.chrome et là tout marche impecc en dehors du trillion de pubs qui s'affichent en plus.
ça ne vient donc pas des sites en question

J'ai fait quelques tests sur firefox en désactivant mes extensions les plus récemment installées (c'est à dire depuis 1 mois ou 2) à savoir ghostery, browser protect, adban. j'avais déjà désactivé adblock pour les sites concernés et autorisé les sites avec noscript (mais j'ai les 2 depuis des années sans aucun problème) mais aucun changement.

sinon, je viens aussi de mettre à jour firefox en passant de la version 3.20 me semble-t-il à la 6 mais les problèmes n'ont pas commencé tout de suite après non plus.

sinon je n'ai apparemment pas ces problèmes avec les débrideurs qui permettent de télécharger ou alors je ne les utilise pas suffisamment pour le savoir, j'en ai juste tester 2 ou 3 pour voir si eux marchaient mais ça ne m'intéresse pas de télécharger.

donc à part utiliser G.Chrome, je ne sais pas quoi faire, j'ai toujours utiliser firefox et j'avoue que je me sens moyennement en sécurité avec chrome avec toutes ces pubs, ces pages que WOT (ouf il y a au moins WOT) conseillent d'éviter et qui s'ouvrent dans tous les sens dès que j'accède à un site...
bref qu'est-ce qui se passe avec mon firefox?

edit de plus tard : euh vous croyez vraiment que ma question a besoin d'être redirigée vers le forum Virus/sécurité plutôt que celui d'Internet? vous me rassurez-pas là...

A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme

et si tu desinstalles et reinstalles firefox ?
0
aviendha Messages postés 70 Statut Membre 2

ok je vais essayer

je crois que j'ai trouver pourquoi W.defender ne s'active plus, pourquoi l'icone avira a disparu tout ça, ma start up list est désertique (3 lignes HP advisor, google update et ehtray) alors qu'à ma dernière sauvegarde elle était comme ça

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijkCRgMej.txt

ça peut venir de la desinstall de spybot, ou d'une autre manip?

et surtout comment je fais pour rétablir les lignes windows defender, avira, 2 ou 3 trucs hp comme hp health check ( depuis plus possible d'utiliser HP advisor, il plante à chaque ouverture)... si je pouvais éviter de tout réinstaller
j'ai aussi une sauvegarde du registre de ccleaner du 14/08/2011, ça peut être utile dans ce cas-là?

bon je vais tester la réinstall de firefox
0
Utilisateur anonyme

re

refait OTL stp
0

salut,
je viens de repasser OTL

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij0ux9jnb.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij8cYovKi.txt

sinon, j'ai fait une connerie, je viens juste de m'en apercevoir
quand tu me donnes des manip à faire, j'imprime tes instructions pour les avoir sous la main et j'ai complètement zappé la ligne "désinstalle java 6 up1 " que tu m'as demandé juste avant de faire des corrections dans OTL (réponse 22)

je viens de le faire (et il y avait des tonnes de trucs à virer avec RevoU) juste avant de repasser OTL
j'espère que c'est pas trop catastrophique et désolée de te faire bosser comme ça
0

et j'ai réinstallé firefox mais ça n'a rien changé, je retourne sur ma version portable qui marche toujours bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

effectivement..je ne vois pas ce qui a pu te supprimer toutes ces clés de demarrage...tu aurais pas fait une fausse manip avec vvleaner ou autre ?

ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

▶Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,

▶ colle-la dans la zone sous "Personnalisation" :

:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
Teatimer.exe

:Reg
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"HPAdvisor"="C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe" autorun=AUTORUN
"ehTray.exe"="C:\Windows\ehome\ehTray.exe"
"FileHippo.com"="C:\Program Files\FileHippo.com\UpdateChecker.exe" /background
"Google Update"="C:\Users\lucillewhz309\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Windows Defender"="%ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
"hpsysdrv"="c:\hp\support\hpsysdrv.exe"
"RtHDVCpl"="RtHDVCpl.exe"
"HP Health Check Scheduler"="c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe"
"avgnt"="C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
"NvCplDaemon"=RUNDLL32.EXE "C:\Windows\system32\NvCpl.dll",NvStartup
"HP Software Update"="C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
"SunJavaUpdateSched"="C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

:commands
[reboot]

▶ Clique sur "Correction" pour lancer la suppression.

▶ Poste le rapport qui logiquement s'ouvrira tout seul en fin de travail appres le redemarrage.
0

non je ne crois pas avoir fait de fausse manip, ni de manip du tout en fait, en dehors de celles en cours, je n'ai même pas passé ccleaner, j'ai juste été dedans pour voir la start up, je l'ouvrais avec spybot avant.

donc je viens de voir que les clés s'affichent à nouveau dans les démarrages mais au redémarrage lancé par OTL, ça n'avait pas changé (W defender désactivé, etc) est-ce que je dois redémarrer encore pour que ça fasse effet?

voilà le rapport OTL après redemarrage

========== PROCESSES ==========
Process explorer.exe killed successfully!
No active process named iexplore.exe was found!
Process firefox.exe killed successfully!
No active process named msnmsgr.exe was found!
No active process named Teatimer.exe was found!
========== REGISTRY ==========
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"HPAdvisor"="C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe" autorun|AUTORUN /E : value set successfully!
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"ehTray.exe"|"C:\Windows\ehome\ehTray.exe" /E : value set successfully!
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"FileHippo.com"|"C:\Program Files\FileHippo.com\UpdateChecker.exe" /background /E : value set successfully!
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"Google Update"|"C:\Users\lucillewhz309\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c /E : value set successfully!
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"Windows Defender"|"%ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide /E : value set successfully!
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"hpsysdrv"|"c:\hp\support\hpsysdrv.exe" /E : value set successfully!
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"RtHDVCpl"|"RtHDVCpl.exe" /E : value set successfully!
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"HP Health Check Scheduler"|"c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe" /E : value set successfully!
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"avgnt"|"C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min /E : value set successfully!
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"NvCplDaemon"|RUNDLL32.EXE "C:\Windows\system32\NvCpl.dll",NvStartup /E :invalid edit format. Invalid data type.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"HP Software Update"|"C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe" /E : value set successfully!
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"SunJavaUpdateSched"|"C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe" /E : value set successfully!
========== COMMANDS ==========

OTL by OldTimer - Version 3.2.26.6 log created on 09042011_144104

Files\Folders moved on Reboot...

Registry entries deleted on Reboot...
0
Utilisateur anonyme

oui fais
0

au secours, c'est tout pareil
(et si windows reconnait plus antivir, en tout cas je viens de voir qu'il est toujours dans le panneau de config)
0
Utilisateur anonyme

c'est un truc de fou ton truc là !
0

oui et je suis pas vraiment apte à le gérer

bon dans recovery manager, hp me propose de réinstaller tous les paramètres d'usine mais apparemment il propose aussi de réinstaller seulement quelques trucs isolés genre logiciels, pilotes ...(enfin j'ai pas été voir dans le détail jusqu'au bout non plus) , et même une vérification de l'ordi est-ce que ça peut être utile, et surtout est-ce que je dois tenter de réinstaller des trucs windows ou autre sans tout reformater?

mais surtout quoi qu'il se passe, au pire du pire, en rétablissant les paramètres d'usines, ça devrait tout corriger non?

et les sauvegardes registres ccleaner ça pourrait pas marcher?
0

j'avoue que si je m'y connaissais un peu + et si je devais pas tout réapprendre pour mettre linux je virerai bien windows hein

et recovery manager à l'ouverture me dit de m'en servir si mon pc a une défaillance ou devient instable pour réinstaller soit logiciels soit pilotes de matériel soit systéme d'exploitation c'est bien le cas là non

ça pourrait venir d'une infection?
0
Utilisateur anonyme

re

effectivement si tu n'as rien à perdre tu peux....
0

j'ai des sauvegardes à faire sur DDur externe mais j'ai bien le CD d'antivir premium (au pire je collerai la version gratuite) sinon mes programmes sont quasi tous portables ou accessible

juste j'ai un jeu payant téléchargé chez tom'sgames , je sais pas comment faire pour ça

Mais tant qu'antivir marche, pour l'instant c'est chiant mais y'a pas urgence donc avant de tester les réinstallations isolées ou même de reformater je vais prendre le temps de sauvegarder

juste j'ai peur que ça ait pu toucher le programme de reformatage, c'est possible ça aussi?
0
Utilisateur anonyme

c'est plus rare quand meme....
0

du coup, je viens seulement de finir mes sauvegardes sur d.dur externe, donc je vais bientôt me relancer dans la grande aventure du reformatage ou "paramètres sortie d'usine" puisque aucune évolution de mon pc

juste j'ai trouvé comment remettre l'icône antivir en bas, en cliquant directement dans le programme sur avgnt.exe mais pas sure que ça revienne au redémarrage (je ne redémarre plus, ça me fait flipper)

j'ai trouvé des supers programmes dans ma liberkey pour faire des clichés, sauvegardes, restaurations, comparaisons... de la BDR , si je m'en étais servis avant peut-être que je ne serais pas obliger de tout réinstall
ça aurait marché non de restaurer la BDR avant virus, avant modif...ect plutôt que reformater?

niveau firefox, ça y est, les même sites auxquels je n'ai plus accès avec la version installée ne sont maintenant plus du tout accessibles non plus avec ma version portable, après 3/4 jours d'utilisation intensive, j'ai la page cloudsflare (et toujours pas le cas avec G.chrome), ça restera un mystère

en tout cas, merci d'avoir été disponible quand j'avais besoin d'aide, normalement je devrais gérer la réinstall demain mais juste au cas où, je peux revenir t'embêter ici si j'ai une galère, mon pc étant relativement imprévisible ces temps-ci?
0
Utilisateur anonyme

ça aurait marché non de restaurer la BDR avant virus, avant modif...ect plutôt que reformater?

tout depend de l'infection :)

je peux revenir t'embêter ici si j'ai une galère, mon pc étant relativement imprévisible ces temps-ci?

bien sur :)
0

bon je pensais pas revenir aussi vite mais je dois subir une attaque de gremlins ou j'ai juste la poisse...
windows m'a avertit qu'un périphérique externe ne fonctionnait pas correctement, effectivement mon d.dur externe s'est éteint sans raison, c'est revenu d'un coup au bout de 5-10mn, tout clignotait bizarre, même le témoin vert du boitier du câble de l'alimentation et ça sentait le chaud puis carrément le brulé en 2 secondes, et du côté du boitier du d.dur hein bien sur, pas l'alimentation.
j'ai pas attendu de voir des flammes ou de la fumée mais c'en était pas loin, et il lui est jamais rien arrivé de spécial, ni chute ni renversé quoi que ce soit dessus ni rien, je suis juste verte...

bref, je sais bien qu'il y a aucune solution miracle, j'ai plus qu'à aller faire un tour du côté des sauvegardes de données en ligne et tout recommencer mais j'ai bien peur que ça soit uniquement sur abonnement et pas du ponctuel le temps d'un formatage, j'avais juste besoin de me plaindre 5mm, désolée, la seule personne à côté de moi là maintenant a 6 ans et elle dort du reste
en tout cas bonne soirée à toi
0
Utilisateur anonyme

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec

▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>

selectionne tous les disques

▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv

▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
0

bonjour,
ouh la la j'avais pas vu ta réponse et j'ai pas pu m'en occuper pendant 2 jours, du coup j'ai commencé Dr Web hier soir mais l'analyse rapide étant pas si rapide que ça je me suis endormie devant, et en me réveillant devant en pleine nuit, elle avait rien trouvé et du coup, réflexe, j'ai tout éteint avant d'aller me coucher, j'ai pas pensé à lancer l'analyse complète

je recommencerai tout à l'heure, mais est-ce que je peux passer direct à la 2ème partie de la manip, c'est à dire décocher heuristique et lancer directe l'analyse complète ou je dois tout reprendre au début?
0
Utilisateur anonyme

hello

je ne sais pas j'ai jamais utilisé drWeb à proprement parler je n'ai jamais subi d'infectionos au point de l'utiliser ^^

le mieux est de tout faire au moins c'est sur
0