Création d'une petite BDD pour les reporting

Fermé
nina - 29 août 2011 à 12:06
 nina - 31 août 2011 à 13:38
Bonjour,

Je suis chargée de faire une proposition de référentiel cible ou base de données unique pour nos données afin de consolider des reportings.

Une étude de l'existant a été effectuer et généralement les sources de données sont consituées de fichiers excel qui s'inter connectent entre eux.

Afin de homogéniser tout ça, je dois proposer une solution pour qu'on puisse avoir une seule base avec toutes les infos dont on a besoin.

Que me conseillez vous de faire? Comment faire? vers quoi je m'oriente?

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

rachid_04 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 32
31 août 2011 à 11:14
bonjour,
sous excel tu peux utiliser des tableaux croisés dynamiques , mais si tu veux exporter tes données vers access je crois que tu dois commencer par l analyse de la base de donnée ( concentration des données , regrouper des feuilles afin de mieux contrôler les données, ensuite passes à la création des relations et requêtes ,)

bonne journée
1
Bonjour Rachid,

Merci pour ta réponse.
C'est exactement ce que j'ai fait j'ai importé dans access des données excel et j'ai crée des requêtes mais ce que je ne peux pas faire c'est faire plusieurs filtres dans une requête. Il y a la solution des critères mais je ne peux mettre que deux sinon je peux mettre un fitre que sur une colonne bref ce n'est pas simple.

Est ce que tu as une solution?

Merci d'avance
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
29 août 2011 à 12:57
Bonjour.

Après lecture de ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Reporting
on se dit que ce ne peut pas être une petite base de données.

Pour mes besoins personnels, j'utilise ACCESS, mais je pense que ce n'est pas l'outil approprié pour ce que vous voulez développer.

Cordialement.
0