Problème pour installer windows 98 se

Fermé
chrisgrandbo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 - 11 juil. 2006 à 15:45
chrisgrandbo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 - 18 juil. 2006 à 14:13
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème pour reinstaller windows 98 se sur mon ordi.
j'ai desinstalle windows 98 pour réinstaller windows 98 se et au moment ou l'ordi commence à installer la configuration et il arrive sur l'espace du disque, il s'arrete et le message suivant s'affiche:
standart mode: fault outside of MS DOS extender.
que dois-je faire ?????
soyez sympa de me répondre dans un language facile à comprendre car je débute .
merci à tous !!!!!!!!!!

8 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
11 juil. 2006 à 16:47
Salut,

Jette un oeil ici :
https://support.microsoft.com/en-us/help/87239

Entre dans le BIOS, généralement en appuyant sur "Del" au démarrage du PC, puis va charger les valeurs par défaut du BIOS = Load Default BIOS Settings, ça doit être la touche F7...
Tu valides, puis tu quittes, normalement avec la touche F10...

Ton PC redémarre et dis moi quoi... ;-)
0
chrisgrandbo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 1
11 juil. 2006 à 18:39
ou est-ce que je trouve la valeur par défaut ?
la touche F7 ne fait rien.
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
11 juil. 2006 à 19:20
bonjour .

j'ai bien lu ton probleme et j'y vois plusieurs solutions :


1) ton Pc est recent et le probleme se situe dans le BIOS ( peut être est il overcloker ) dans ce cas remet sles paramertres par defaut dans la derniere page de ton BIOS .

2) soit ton Cd install ( Win 98 Se ) est abimé et l'installation n'arrive pas a charger un pilotes ou un fichier . dans ce cas netoie le ou procure toi en un neuf .
dans tout cesz cas je te conseille avant meme de reessayer de jeter un oeil sur ton BIOS ( a
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
11 juil. 2006 à 19:23
désolé j'ai pas pu finir ... rire



je te conseille avant meme de reessayer de jeter un oeil sur ton BIOS ( au demarrage du PC appuis sur F2 ou Supp ou encore F1 ... :-) ca depends du model ) et charge les parametre par defaut . n'oublie pas de remettre le Cd rom en premiere place dans les perif de demarrage .

Bien a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisgrandbo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 1
11 juil. 2006 à 19:32
en fait tout est parti d'un cd windows acheté LEGALEMENT sur internet.
j'ai réussi a l'installer, j'ai rentré la clé et quand l'ordi a commencé a installer les programme j'ai eu un message comme quoi le logiciel n'était pas protégé par microsoft et cela m'a planté l'ordi.
depuis j'ai toput essayé meme les conseils du druide mais toujours rien.
je suis dessus pepuis ce matin et je crise.
je suis allé dans l ebios et j'ai mis le lecteur cd en premier mais rien qui fonctionne.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juil. 2006 à 21:09
tien ! que ce passe t-il on parle de moi ( meme les conseils du druide mais toujours rien) sur ce poste alors que je suis absent...

D'ou remonte ce problème que je vois si je peux encore te donner un coup pouce.

0
chrisgrandbo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 1
18 juil. 2006 à 14:13
merci d'avoir répondu à mon message. je réponds avec du retard désolé.
j'attendais que le vendeur m'envoie une nouvellecopie de windows 98.
je l'ai reçu j'ai réussi à tout installer jusqu'au bout. ensuite en voulant installer internet sans fil il m'a demandé de de mettre le cd windows 98 pour installer le pilote ce que j'ai fais. il cela m'a à nouveau planté l'ordi.
j'ai voulu réinstaller à nouveau le programme et cela me met: not ready lecteur d. je crise . est-ce qu'il y a une solution ?
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
11 juil. 2006 à 23:44
Bon ok je crois qu'on ferai mieux de reprendre a zero ... debranche le cable internet pendant l'installation deja . ensuite prends un cd d'XP et vire ta ou tes partitions . ensuite et seuelemetn une fois que tes partition sont enlever et que tu te retrouve avec un DD sans aucune partition , mets ton CD du windows a installer pour windwos 98 (ou SE ) choisis demarrer avec prise en charge du CDrom tape ( sans les guillemet ) "FDISK" dans cet utilitaire crée le nombre de aprtition qu'il te semble necessaire . ensuite active lma partition 1 et redemarre . choisis lancer l'installation . la partiton sera formatter et l'installation devrais fonctionner . pense a ce que nous dision tout a l'heure sur la remise des option BIOS par defaut a l'eception de l'ordre des perif de demarrage ( CD rom , Disque Dur , Disquette semeble le plus appriprié )

Bien a toi
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
12 juil. 2006 à 11:23
Il faut absolument commencer par restaurer les options par défaut dans le BIOS...
Fait un tour dans les menus, tu trouveras bien une option semblable !
0