Désinstaller définitivement Volet Windows ?
Résolu
bart88250
Messages postés
202
Membre
Dernière intervention
-
bart88250 Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bart88250 Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ou Bonsoir,
Je vous expose tout d'abord mon problème :
Lorsque je branche ou débranche la prise de mon PC portable, le volet windows s'ouvre tout seul.
j'ai bien décoché la petite case "démarrer volet en meme temps que windows" mais le volet s'ouvre quand meme (et la petite case est de nouveau coché) à chaque fois que l'ordi est sur batterie.
je souhaite donc le désinstaller définitivement de mon PC afin d'être tranquille ^^
Pourriez-vous me donner la solution pour supprimer une bonne fois pour toute cette sidebar ?
Merci d'avance
Cordialement
Je vous expose tout d'abord mon problème :
Lorsque je branche ou débranche la prise de mon PC portable, le volet windows s'ouvre tout seul.
j'ai bien décoché la petite case "démarrer volet en meme temps que windows" mais le volet s'ouvre quand meme (et la petite case est de nouveau coché) à chaque fois que l'ordi est sur batterie.
je souhaite donc le désinstaller définitivement de mon PC afin d'être tranquille ^^
Pourriez-vous me donner la solution pour supprimer une bonne fois pour toute cette sidebar ?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Désinstaller définitivement Volet Windows ?
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Clé windows 8 - Guide
15 réponses
De rien,
Si un jour tu souhaites avoir de nouveau le sidebar, met la valeur à 0 pour --> TurnOffSidebar
Bonne soirée.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Si un jour tu souhaites avoir de nouveau le sidebar, met la valeur à 0 pour --> TurnOffSidebar
Bonne soirée.
Bonsoir,
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: msconfig et OK.
Onglet démarrage, décoche ce qui concerne le sidebar, appliquer et OK.
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: msconfig et OK.
Onglet démarrage, décoche ce qui concerne le sidebar, appliquer et OK.
Bonsoir kaneagle,
merci pour ta réponse rapide !
je suis dans l'onglet "démarrage", mais je ne trouve rien concernant la sidebar.
Que dois-je décocher stp ?
(Pour info, je n'ai pas pu faire "exécuter en tant qu'administrateur" en clic droit sur exécuter, il ne me le propose pas)
merci pour ta réponse rapide !
je suis dans l'onglet "démarrage", mais je ne trouve rien concernant la sidebar.
Que dois-je décocher stp ?
(Pour info, je n'ai pas pu faire "exécuter en tant qu'administrateur" en clic droit sur exécuter, il ne me le propose pas)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Télécharge et installe --> CCleaner
N'oublie pas de décocher les cases d'une proposition d'installer google chrome, etc...
Lance CCleaner en tant qu'administrateur, dans le volet gauche, clique sur outils, ongle démarrage, vois dans la liste s'il y a sidebar.exe
N'oublie pas de décocher les cases d'une proposition d'installer google chrome, etc...
Lance CCleaner en tant qu'administrateur, dans le volet gauche, clique sur outils, ongle démarrage, vois dans la liste s'il y a sidebar.exe
Oui il y a bien "sidebar"
Pour information, dans "fichier" à coté de "programme", il n'y a rien d'écrit.
Pour information, dans "fichier" à coté de "programme", il n'y a rien d'écrit.
Sélectionne-le et clique sur désactiver.
J'ai cliquer sur effacer. Mais j'ignore pourquoi, le volet windows s'ouvre encore et toujours dès que je débranche mon PC.
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.
Suis cette arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Sidebar , dans le volet droit, fais clic droit, nouvelle valeur type DWORD, nomme-la --> TurnOffSidebar et donne-lui la valeur 1
Redémarre le pc.
Suis cette arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Sidebar , dans le volet droit, fais clic droit, nouvelle valeur type DWORD, nomme-la --> TurnOffSidebar et donne-lui la valeur 1
Redémarre le pc.
Je n'ai pas "sidebar" dans "Policies" (il y a Attachments, Explorer, NonEnum, System)
Par contre plus bas j'ai "Sidebar" (dedans il y a : Compatibility, Settings)
Par contre plus bas j'ai "Sidebar" (dedans il y a : Compatibility, Settings)
Merci encore pour ton aide !