Restaurer l'icone "mes images" sous windows 7

Béa annecy Messages postés 70 Statut Membre -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai fait une fausse manip en voulant changer l'emplacement de mes bibliothèques.

J'ai perdu le fichier "mes images".

J'en ai recréé un... mais je n'arrive pas à trouver la "bonne" icône. Où puis je trouver les icônes de tous les dossiers spéciaux (mes documents, mes images...)?

Merci

Bonne soirée

A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,

Une précision "Mes images" est un dossier et non un fichier.

Une fois dans le dossier Mes images (recréer le ci besoin est), créer un document texte (clique droit dans le dossier, puis nouveau).
Ouvre ce fichier texte que tu viens de créer et colle les lignes suivantes :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21779
InfoTip=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-12688
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-113
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-236

Dans le menu Fichier, enregistrer sous, dans la case 'nom de fichier', tu dois mettre :
desktop.ini
(recopie exactement, la fin .ini est très importante)

Tu peux fermer le bloc note une fois le fichier enregistrer.
En principe l'icône devrait revenir (ferme et ré-ouvre l'explorateur windows), si c'est le cas, tu peux cacher le fichier desktop.ini que tu viens de recréer (clique droit dessus puis propriétés, coche la case "caché")
Tu peux également supprimer le nouveau document texte que tu as créé au début.
1
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

windows 7

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
Béa annecy Messages postés 70 Statut Membre 36

lorsque j'enregistre le fichier sous le nom de desktop.ini windows ouvre une fenêtre m'indiquant "le fichier desktop.ini existe déjà. Voulez vous le remplacer?" qu'est ce que je réponds?

Si je dis "oui", il ne risque pas de tout planter?
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Fait une copie de l'ancien fichier desktop.ini au cas où ... (un simple copier coller du fichier dans le même dossier, la copie sera nommé "Copie de ...")

Par contre le fichier doit être caché, pour l'afficher :
Dans l'explorateur (raccourci : touche windows + E), menu Outils (appuie sur la touche ALT pour faire apparaître la barre des menus si elle est masqué), Options des dossiers.
Dans l'onglet affichage, coche "Afficher les fichiers, les dossiers et lecteurs cachés.

Tu pourras décocher cette option par la suite pour revenir aux options d'affichage d'avant.
0