Comment je peux crée un serveur cs 1.6

Fateh-Drinker Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lodbroc42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai toujours essayé de crée un serveur pour jouer avec mes amis mais j'ai pas pu, moi je peux voir mon adresse ip (réseau local) mais l'autre peuvent pas (adresse IP invisible) alors je n'arrive pas a suivi les autres tuto du WEB je veux quelqu'un qui m'explique bien et merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

L'IP que tu donnes a ton pote, est une IP de LAN 192.168.X.X il faut donner ton IP internet que tu peux récupérer sur un site par exemple comme :http://www.mon-ip.com/ par exemple.
Bref ensuite il faut configurer ton routeur (modem, Box) pour autoriser les connexion entrante sur le port 27015 (par défaut pour un serveur) en TCP

ou alors une solution un peu plus simple, vous téléchargez "Hamachi" c'est un logiciel qui permet de jouer "en lan" sur internet bon une petite recherche pour le télécharger et tu auras une description plus détaillé !!

Bon courage!
3
Fateh-Drinker Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse j'ai déja télécharger Hamachi mais c'est pas pratique moi je veux créer un serveur comme tous les autres et je le partage avec mes amis, car j'ai bcq d'amis qui connaisse pas jouer avec Hamachi . et merci encore
0
Utilisateur anonyme

Tu veux jouer avec tes amis depuis internet c'est ca ? ou c'est pour jouer en reseau local (LAN)

Si c'est pour jouer depuis internet il te faut louer un serveur (on va dire grosso modo 10€/mois) tu peux bien sur louer pour un mois seulement. Mais il faut aussi que chaque joueurs possède un compte steam avec le jeu counter-strike 1.6 qui lui aussi doit coûter dans les alentour de 10€.
0
Fateh-Drinker Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ah ! ok ... es-que c'est la seul moyen ??

et je veux savoir si les autres serveurs (gametracker.com) loue des serveurs
0

Et comment je peux jouer en LAN avec mes amis ???
0
Utilisateur anonyme

Pour jouer en Lan il faut que toi et tes potes soyez dans "la même pièce" enfin sur le même réseau dans la maison. Soit vous passez par attribution d'IP automatique (donc par un routeur genre Box) ou alors vous configuriez vous même vos IP LAN mais il vous faut un switch.
Il n'y a rien de compliquer à faire un réseaux domestique, si chez toi tu as plusieurs ordinateur il sont j'imagine en réseau.

Sinon je sais pas si gameTracker loue des serveur mais tu tapes location de serveur de jeux dans google et tu trouveras ce que tu cherches !!
0
TIDER Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt
ouvre Program Files -> Counter-Strike 1.6 -> hlds.exe
1