A voir également:
- Comment je peux crée un serveur cs 1.6
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Bonsoir,
L'IP que tu donnes a ton pote, est une IP de LAN 192.168.X.X il faut donner ton IP internet que tu peux récupérer sur un site par exemple comme :http://www.mon-ip.com/ par exemple.
Bref ensuite il faut configurer ton routeur (modem, Box) pour autoriser les connexion entrante sur le port 27015 (par défaut pour un serveur) en TCP
ou alors une solution un peu plus simple, vous téléchargez "Hamachi" c'est un logiciel qui permet de jouer "en lan" sur internet bon une petite recherche pour le télécharger et tu auras une description plus détaillé !!
Bon courage!
L'IP que tu donnes a ton pote, est une IP de LAN 192.168.X.X il faut donner ton IP internet que tu peux récupérer sur un site par exemple comme :http://www.mon-ip.com/ par exemple.
Bref ensuite il faut configurer ton routeur (modem, Box) pour autoriser les connexion entrante sur le port 27015 (par défaut pour un serveur) en TCP
ou alors une solution un peu plus simple, vous téléchargez "Hamachi" c'est un logiciel qui permet de jouer "en lan" sur internet bon une petite recherche pour le télécharger et tu auras une description plus détaillé !!
Bon courage!
Si c'est pour jouer depuis internet il te faut louer un serveur (on va dire grosso modo 10€/mois) tu peux bien sur louer pour un mois seulement. Mais il faut aussi que chaque joueurs possède un compte steam avec le jeu counter-strike 1.6 qui lui aussi doit coûter dans les alentour de 10€.
et je veux savoir si les autres serveurs (gametracker.com) loue des serveurs
Il n'y a rien de compliquer à faire un réseaux domestique, si chez toi tu as plusieurs ordinateur il sont j'imagine en réseau.
Sinon je sais pas si gameTracker loue des serveur mais tu tapes location de serveur de jeux dans google et tu trouveras ce que tu cherches !!