Disque dur non reconnu

patrice86 Messages postés 1520 Statut Membre -  
mantis6521 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai brancher un disque dur de 1To dans mon pc fixe mais impossible de lancer windows (qui est installé sur un autre disque dur).
J'ai le chargement du début, je vois le logo windows seven et ensuite il charge en boucle sans jamais aller sur le bureau n'y s'éteindre.

Chose étrange, c'est que si je branche un autre disque dur de 1To et que je boot idem sur l'autre DD, aucun soucis, Windows 7 se lance sans problème.
Donc ça ne vient pas de la carte mère qui ne supporte pas 1To.

Je ne vois pas où est le problème, une idée svp ?

Merci

A voir également:

6 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 792

il faut que votre disque dur win7 soit en master et votre autre disque de 1 TO en slave
0
patrice86 Messages postés 1520 Statut Membre 125

C'est bien le cas.
A moins qu'il y est une configuration à faire sur le dd en lui même ?
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Ce disk est je pense dans un boitier USB ?
0
mantis6521 Messages postés 83 Statut Membre

Ton disque est vu dans le bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 792

dans le bios mettre le disque dur win7 en premier dans le demarrage
0

Le disque n'est pas dans un boitier c'est un disque dur normal que j'ai branche en direct dans l'uc.
Oui il vu dans le bios
Bien sur que le bios boot sur win 7 !
J'ai dis: J'ai le chargement du début, je vois le logo windows seven et ensuite il charge en boucle sans jamais aller sur le bureau n'y s'éteindre.

Donc j'ai bien le début du démarrage de win 7 mais après rien d'autres
0

Ben vous annoncez un portable en config. si votre dd est branche en interne et sauf si c'est un IDE est ce le ça (surprenant pour un dd de cette capacité) il n'y pas de configuration a faire. Ce disk est il neuf? ou était il un disk système win 7 ?
0

Non c"est dans un disque dur de bureau, une tour.
C'est un ancien disque dur externe que j'ai démonté et que j'ai installé en interne dans la tour mais ça ne fonctionne pas.

Or, j'ai démonté un autre disque dur externe de 1To également et il fonctionne très bien dans la tour. donc je ne comprends pas le soucis
0

est ce un ide ou un sata ? un sata n'a aucun réglage un ide a des cavaliers a régler e soit maitre soit esclave soit cable select
0

Un sata
0

alors dd hs voit pas d'autres raisons derniere tentatives faire un formatage avec un disk de boot linux
0