SOS: mon pc rame, s'éteint, fenêtres pop-up!

Résolu/Fermé
Taylor75 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 28 août 2011 à 14:45
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 31 août 2011 à 19:12
Bonjour à tous,

Mon PC rame énormément, se redémarre sans notification de ma part, apparition de beaucoup de fenêtres publicitaires à chaque connexion sur internet. A savoir que ce PC est utilisé par ma petite soeur assez régulièrement et ces dysfonctionnements sont apparues il y a deux jours.

J'ai besoin de votre aide et je ne connais rien en informatique....Merci d'avance de votre temps et de votre aide précieux.


22 réponses

Taylor75 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 17:56
Bonjour Smart,

Cijoint le lien du rapport du scan ZHPDiag :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijx9pBih3.txt
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
31 août 2011 à 19:12
- Ferme toutes tes applications en cours
- Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {6BD63EF5-F376-4104-B390-F6E1E3BEDAAC} - (Web Search) - http://startsear.ch
[HKCU\Software\StartSearch]
O3 - Toolbar: (no name) - {7AC3E13B-3BCA-4158-B330-F66DBB03C1B5} . (...) -- (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePSTShortCut] Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Users\Sonia\Desktop\Ordinateur.lnk - Clé orpheline
O43 - CFD: 12/28/2010 - 4:43:24 PM - [1366] ----D- C:\ProgramData\Partner
[HKLM\Software\ASK]
O87 - FAEL: "{E62FE09B-C604-4891-87A3-1F7252D04D50}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- E:\eSKernel.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{2738041F-46A7-44E6-A7B8-42B40DCFDFEA}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- E:\eSKernel.exe (.not file.)
EmptyTemp
EmptyFlash

----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour le lancer le nettoyage
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

1. Désinstallation des outils

- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
- Sélectionne Suppression
- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

3. Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système de Windows 7 pour la purger

Quelques conseils de Prévention

- Réactive l'UAC si ce n'est pas déjà fait.

- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.

Voilà pour moi c'est terminé. Si tu as des questions n'hésite pas
0