Probleme ports USB
antipolis
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
louloute0404 -
louloute0404 -
Bonjour à tous,suis tout nouveau et peu expérimenté. Après plantage complet,j'ai du réinstaller complètement XP ( sp2) et depuis,3 de mes 6 ports usb ne sont plus reconnu ( 1 AR et 2 en façade) et donc ne fonctionnent plus.Tout le reste marche impec
(imprimante,sourie,clavier)Je ne peux plus utiliser cle usb ni APN pour transfert photos et ça m'ennui bp.pourriez vous m'expliquer cela ,et,ou me donner une solution intermédiaire ??
Impossible de débrancher l'un pour passer à l'autre,ma tour étant
dans espace réduit pas très accessible,et je ne pense pas que ce soit LA solution
Merçi à tous pour vos réponses
(imprimante,sourie,clavier)Je ne peux plus utiliser cle usb ni APN pour transfert photos et ça m'ennui bp.pourriez vous m'expliquer cela ,et,ou me donner une solution intermédiaire ??
Impossible de débrancher l'un pour passer à l'autre,ma tour étant
dans espace réduit pas très accessible,et je ne pense pas que ce soit LA solution
Merçi à tous pour vos réponses
A voir également:
- Probleme ports USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
12 réponses
apres reinstallation de windows xp, est-ce que tu as reinstaller les drivers de ton pc?
si non, alors tu dois le faire, driver de ta carte mere, carte graphique et autre...
tu les trouveras sur de cd que tu as recu et si tu ne les as plus, tu dois aller sur le site du constructeur de chaque piece pour telecharger les differents pilotes (=drivers)
si non, alors tu dois le faire, driver de ta carte mere, carte graphique et autre...
tu les trouveras sur de cd que tu as recu et si tu ne les as plus, tu dois aller sur le site du constructeur de chaque piece pour telecharger les differents pilotes (=drivers)
1) regarde dans le gestionnaire de peripherique si tu as des point jaunes, si oui, tu dois encore mettre a jour des drivers si non
2) alors je regarderais si les connections sont bien correctes entre tes prises usb et ta carte mere (les prises avant ne sont pas au meme endroit sur la carte mere que celle a l'arriere)
3) je verifierais egalement leur fonctionnalite en enlevant toutes les autres prises et en les essayant une par une avec la prise de la souris. Il se peut que ton alim flanche un peu et n'alimente pas suffisament les ports usb...
2) alors je regarderais si les connections sont bien correctes entre tes prises usb et ta carte mere (les prises avant ne sont pas au meme endroit sur la carte mere que celle a l'arriere)
3) je verifierais egalement leur fonctionnalite en enlevant toutes les autres prises et en les essayant une par une avec la prise de la souris. Il se peut que ton alim flanche un peu et n'alimente pas suffisament les ports usb...
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Antipolis, si ce n'est que le problème est le même quelque soit le port usb que j'utilise. la clef usb ni APN pour transfert photos ne sont reconnu alors que les autres applications branchées sur les autres prises usb fonctionnent (disque dur externe, imprimante, scaner,...).
j'ai remarqué que dans ''gestion des disques'' ma clef usb apparait bien, mais n'est pas affublée d'une lettre de lecteur (E,F, ...). Si je lui attribue une lettre (K par exemple), je réussi à ouvrir la clef usb et à voir les fichiers. Mais après redémarrage ou retrait de la clef cela ne fonctionne plus.
Pour ce qui est de l'APN, j'ai réinstallé le drivers, mais sans résultat; Windows me dit que le ''pilote fonctionne corectement'' !
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
D'avance merci à qui peut m'aider
J'ai exactement le même problème que Antipolis, si ce n'est que le problème est le même quelque soit le port usb que j'utilise. la clef usb ni APN pour transfert photos ne sont reconnu alors que les autres applications branchées sur les autres prises usb fonctionnent (disque dur externe, imprimante, scaner,...).
j'ai remarqué que dans ''gestion des disques'' ma clef usb apparait bien, mais n'est pas affublée d'une lettre de lecteur (E,F, ...). Si je lui attribue une lettre (K par exemple), je réussi à ouvrir la clef usb et à voir les fichiers. Mais après redémarrage ou retrait de la clef cela ne fonctionne plus.
Pour ce qui est de l'APN, j'ai réinstallé le drivers, mais sans résultat; Windows me dit que le ''pilote fonctionne corectement'' !
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
D'avance merci à qui peut m'aider
je comprends pas tres bien... tes ports usb fonctionnent avec ton disque dur externe, imprimante, etc mais pas avec ta cle usb et APN?
si tu debranches tout ce que tu peux des ports usb et que tu branches uniquement la cle usb ou l'apn, ca fonctionne? tu ne vois pas l'apn dans le poste de travail? normalement il apparait comme une cle usb...donc peut-etre que ton probleme est le meme que pour ta cle usb...
visiblement tes ports fonctionnent bien mais tu as un probleme de gestion des disques...
si tu debranches tout ce que tu peux des ports usb et que tu branches uniquement la cle usb ou l'apn, ca fonctionne? tu ne vois pas l'apn dans le poste de travail? normalement il apparait comme une cle usb...donc peut-etre que ton probleme est le meme que pour ta cle usb...
visiblement tes ports fonctionnent bien mais tu as un probleme de gestion des disques...
Merçi Wayreth pour ta réponse.j'ai cru que tu m'avais oublié.Pour résumer,ce qui fonctionne à l'AR : imprimante,modem,sourie.
à l'AV:2 ports usb en façade ne reconnaissent ni cle usb ni APN
rien n'apparait dans le poste de travail,par contre j'entends clairement le ding dong au moment du branchement,ce qui sous entends une liaison.Plus grave,si je branche l'apn sur le port de l'imprimante,cela ne marche pas,idem pour cle usb,alors que l'imprimante fonctionne super ( je lui donne priorité cause boulot)
Suis pret à voir gestion des disques si tu m'explique
merçi
à l'AV:2 ports usb en façade ne reconnaissent ni cle usb ni APN
rien n'apparait dans le poste de travail,par contre j'entends clairement le ding dong au moment du branchement,ce qui sous entends une liaison.Plus grave,si je branche l'apn sur le port de l'imprimante,cela ne marche pas,idem pour cle usb,alors que l'imprimante fonctionne super ( je lui donne priorité cause boulot)
Suis pret à voir gestion des disques si tu m'explique
merçi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est-ce que tu pourrais debrancher tout ce qui se trouve sur tes ports usb, imprimante, modem, souris.
ensuite tu test les differents port de ton pc avec ta souris et uniquement la souris...verifie qu'elle fonctionne bien dans les differents ports. qu'est ce que ca donne?
il est possible que ton alim ne soit pas assez puissante pour alimenter tous les ports usb, des lors quand tu branches pleins de materiel, il a du mal...
est-ce que antipolis et scottish ne font qu'une seule et meme personne?
ensuite tu test les differents port de ton pc avec ta souris et uniquement la souris...verifie qu'elle fonctionne bien dans les differents ports. qu'est ce que ca donne?
il est possible que ton alim ne soit pas assez puissante pour alimenter tous les ports usb, des lors quand tu branches pleins de materiel, il a du mal...
est-ce que antipolis et scottish ne font qu'une seule et meme personne?
Je n'y comprend rien.Je viens de faire ce que tu m'as demandé,résultat : 3 ports sur 4 fonctionnent à l'AR ( ceux qui sont glt branchés) donc 1 ne fonctionne pas,et les 2 en façade non plus/
Mais explique moi cette histoire de gestion des disques
1 lecteur C
1 lecteur E ( lecteur dvd)??
1 lecteur F ( graveur lecteur cd) ??
Scottish et moi n'avons rien à voir,sauf apparement les memes problemes
Merçi
Mais explique moi cette histoire de gestion des disques
1 lecteur C
1 lecteur E ( lecteur dvd)??
1 lecteur F ( graveur lecteur cd) ??
Scottish et moi n'avons rien à voir,sauf apparement les memes problemes
Merçi
est-ce que les ports ont fonctionne un jour? sinon c'est probablement qu'ils ne sont pas branche a la carte mere ou mal branche.
si tu mets la cle usb et l'apn dans un des ports qui fonctionnent...qu'est ce que ca donne? tu le vois dans le poste de travail?
je parlais de la gestion des disques pour scottish...pas pour toi...
si tu mets la cle usb et l'apn dans un des ports qui fonctionnent...qu'est ce que ca donne? tu le vois dans le poste de travail?
je parlais de la gestion des disques pour scottish...pas pour toi...
Les ports en façades fonctionnaient avant la réinstallation de windows . l'apn fonctionne lorsque je le branche sur le port de l'imprimante,idem cle usb,reconnaissance et fonctionnement ok,ce qui m'a permis de vider mon apn,mais je ne peux pas rester sur cette config ( boulot d'abord,imprimante ,souris et modem prioritaires) Alors,que faire ?? L'on m'a suggeré d'acheter une carte cpi ??
Qu'en pense tu ?
Qu'en pense tu ?
oui pourquoi pas... c'est une solution.
ce serait quand meme bien que tu ouvres ton boitier (profite en pour enlever la poussiere a l'interieur, surtout au niveau des ventilos) et regardes si les prises qui vont de l'usb sont bien branchee sur la carte mere.
ce serait quand meme bien que tu ouvres ton boitier (profite en pour enlever la poussiere a l'interieur, surtout au niveau des ventilos) et regardes si les prises qui vont de l'usb sont bien branchee sur la carte mere.
Ok,je vais comme ça ( il faut d'abord que je trouve la bonne carte)
ensuite j'me lance,on verra bien
je te tiens au courant
A+
ensuite j'me lance,on verra bien
je te tiens au courant
A+
Pour info,j'ai un Dell et Bj pour trouver les drivres.