Quel est le meilleur FAI?

J-O -  
 stevos12 -
Bonjour tout le monde.
Ayant actuellement des probleme avec Alice, je vais pas attendre des mois pour retrouver une connexion.
Je vais donc résilier et prendre un autre FAI. Mais lequel?

Je sais qu'il y a en fait 3 réseaux internet pour tous les FAI.
-Vous connaissez le nom de ces réseaux et quels FAI se les partagent?

Un bon FAI est un FAI avec une bonne hotline(aprés c'est du kif kif (enfin je crois))
-Quel FAI est réputé pour avoir une bonne hotline?

Merci pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

martine

Voila un site qui devrais t'aider à faire ton choix ;-)

=> https://www.fournisseur-acces-internet.com/

Tu pourras y trouver entre autre ce comparatif très bien fait qui synthétise les différentes offres des prestataires de service.

Choisis bien ;-)
3
the-moonwalker Messages postés 4 Statut Membre

le meilleur fai nexiste pas, tu peut rencontrer des pb avec nimporte lequel, cependant Club internet ont une bonne hotline, et les meilleur service et la plus grande stabilité revient a orange forcement (france télécom) car ce sont eux qui gere ta boucle locale quel que soit ton fai alternatif...
0
nel84

Tous sont aussi valables....sauf si problèmes réseau....on passe obligatoirement par Orange.Leur clients sont très rapidement dépannés et ça C cool ! Et chez Orange c'est de la TOIP ( flux constant de 300kb ) pour la voie et pas d'écho ni distorsion , les autres font de la VOIP ( peut baisser à moins de 130kb et là aylleaiylleaylleux!!!! le son et l'émission) . NON je reste chez Orange ,déjà rien que pour le match de L1 du samedi soir .
Ils ont un parc de 6,8 millions de live box vendues sans compter les pros...j'étais chez ALICE...et ce sont des techniciens Orange qui m'ont dépannée..??? C'est dingue kan même que les autes FAI n'ont personne sur le terrain,ma soeur a galèré a envoyer son modem ( telecom italia a l'epoque) en recommandé par la poste et son dossier s'est perdu ! un mois et demi sans modem !! et s'était sa prise et elle aussi un technicien orange l'a depannée ! C FOU ! kan même.
nel84
0
gogo53 > nel84

Un abonnement à internet via orange souscrit par mon amie avec 6 mois soi disant gratuits. Facturation dès le premier mois!!!!
C'est nul!! C'est du vol!!
Pas de contacts humains pour avoir une explication! Que des serveur vocaux à menus déroulants qui vous demandent des codes confidentiels !
Beaucoup de bla bla autour du thème de la qualité avec sondages de satisfaction. Baratin!!! C'était mieux au 20ème siècle avec le 3614!!!!
0
stevos12

Je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais eu de soucis avec Neuf ou Free, et dans la coloc ou je suis actuellement on a Orange en Fibre optique et il y a des coupures très fréquentes. Par exemple, pas de tv pendant une demi-journée (environ 1 fois par semaine)... assez pénible tout de même.
Pour le prix et les services je recommanderais plutôt Free. Il parait que leur SAV s'est eaucoup amélioré ces dernieres années en plus.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

voilà oui, ça dépend.
0
J-O

Donc avec orange, en cas de soucis, ca ira plus vite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Non ça n'ira pas plus vite avec Orange.

En tous cas, ça n'allait pas plus vite avec Wanadoo et France Telecom puisque chaque service renvoyait la balle dans l'autre camp.
0
cyrillewin Messages postés 5 Statut Membre 1

plustot d'accord avec "the-moonwalker". Club-internet a une bonne hotline.
Par contre il faut aussi savoir si tu veux : internet-tv-telephone
ou que iternet ou internet- telephone.
Pour les deux dernieres club internet est bien placé (surtout pour internet-telephone -> en ce moment cette offre est à 26€90 avec 3 mois gratuit..)
- pour internet-tv-télephone le mieux c'est free... (tarif)
-Attention club-internet c'est un engagement d'un an..

@+
0
Maya* Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Bonjour à tous,
Club Internet... quand on les appelle la conversation est coupée au bout de 30 minutes que le problème soit résolu ou non. Sinon ça peut aller.
Bonne journée.
0
J-O

Je ne peux avoir qu'une connexion 512k.
0
J-O

Alors j'ai rappelé la hotline Alice pour savoir ou ils en étaient dans leur "expertise".
Le technicien n'a su me repondre que ca prenai 3 semaines! (l'expertise à été lancée le 7juillet et on m'avait dit que sa prendrai 15 jours maximum!)
Moi pas content, je lui dit qu'on m'avait dit 15J alors je vais résilier mon contrat le 21 .
Il me répond que c'est tout à fait mon droit.
Je lui redemande ce qui avait été fais concraitement pour moi depuis une semaine(comme je les paye pour rien je pense etre dans mon droit)
Il me répond que si je veux résilier mon contrat je dois faire le meme n°!
(vraiment on aurait dit qu'il me poussait à raccrocher pour aller résilier mon contrat)
Je raccroche, enervé je rappel le 1033 pour résiliation.
Et là on me dit que je n'ai plus d'engagement MAIS que je dois attendre l'ACCORD d'un technicien pour que je puisse résilier!!!
J e lui dit que c'est abérent, je ne vais pas attendre un accord d'un technicien pour arreter les paiements.
Mais elle me dit que j'en ai pas le droit!
0
J-O

Pas étonant que le techicien me pressait de raccrocher...il savait ce qu'il m'attendait de l'autre coté...

Si j'arrete de payer et que je vais m'aboner ailleur, il se passe quoi? J'en ai le droit, non? Suis sur que oui mais bon...
0
J-O

Désolé pour les fautes, j'ecris à la hate, je suis au boulot et mon patron n'apprecierai pas...
0
Greg Lemon

En ce qui me concerne, je te souhaite du courage :o))
Mon ADSL merde depuis le mois de juin ...
Ils ont lancé une expertise en septembre ... j'ai rappelé 15 jours + tard : rien. Je vois une expertise Monsieur, mais ça dure 6 semaines ! Je téléphone début novembre : désolé monsieur mais je ne vois aucune demande d'expertise !!! J'en lance une qui prendra 6 semaines et j'en fais part à mon supérieur (y'a intérêt duc...).
Hier soir j'appelle de nouveau. Toujours pas de résultat ...
J'avais du 4 à 5 mégas avant juin. Aujourd'hui je tourne entre rien et 22 ko/sec ... Chapeau l'adsl ALICE.
La pub TV annonce la transparence d'Alice ... hihi laissez moi rire ! C'est la connexion Alice ADSL qui est TRANSPARENTE !
Bref, hier soir j'ai demandé un geste commercial vu que je galère et on m'a répondu ; Monsieur il faut attendre la fin de vos problèmes pour étudier la question ! Ok mon gars, moi j'me barre illico !!
0
gauv

Je te suggère www.youmano.com
Super service, une petite entreprise d'ici
0
Juliejulain45

Pour les Belges, je vous conseille de jeter un oeil ici : http://www.adsl-telecoms.be/actualites/comparatif-voo-belgacom-pas-cher-internet-tv-prix.html
0