Pc/session vérolé(e)?

Résolu
nicoverlyon Messages postés 14 Statut Membre -  
nicoverlyon Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis un moment (1 an surtout), j'ai quelques problèmes avec internet, je me demande si ils pourraient être liés ou non, et si oui comment y résoudre. Ce ne sont pas des problèmes importants à ce que je sais, sauf que je ne ne pense pas tout savoir là-dessus (je m'expliquerai) et que ça s'accumule et que ça dure...

D'abord j'ai eu le problème de ne pas pouvoir mettre à jour Java, et donc de ne pas pouvoir utiliser des trucs qui ont besoin de Java, dont les tchats. Pas bien grave, c'est pas vital.

Ensuite je n'ai plus pu, et c'est toujours le cas, me connecter à internet explorer. Je n'utilisais que Google Chrome donc là aussi pas bien grave, mais ça commençait à m'inquiéter.

Il y a quelques mois j'ai eu un problème plus sérieux, notamment je ne pouvais plus ouvrir et utiliser mes antivirus etc (j'utilise Ccleaner, Avast, Spybot), je pensais donc être peu protégé. Un ami m'a conseillé de créer une autre session et de faire mes scans et tout ça à-partir de là, ce que j'ai fait, ça a bien marché, problème fini. Sauf que je doute avoir vraiment résolu le problème aussi simplement, d'autant que je ne me souviens pas avoir trouvé grand-chose de mauvais lors des scans... Sur cette session, je peux utiliser internet explorer.

Récemment ensuite, sur msn je ne vois pas toujours lorsque mes contacts sont connectés et vice-versa pour eux, alors que ni moi ni eux ne bloquent l'autre. Pourtant je sais qu'ils sont connectés assez souvent, et pareil pour moi. Ca concernerait seulement certains contacts apparamment.

Et dernier problème en date, ce mois-ci, le contact principal avec qui j'ai des problèmes de "visibilité" sur msn m'avait envoyé 2 fois le même message privé sur facebook, sauf que je ne l'ai jamais reçu. Ce n'était pas important, mais si jamais ça m'a fait ça pour des mp antérieurs venant d'autres personnes, ça pourrait être embêtant pour peu que les mp soient importants... Ca fait partie des choses que j'ignore, et je ne sais pas non plus si il pourrait y avoir d'autres problèmes.

A votre avis, ceux-là sont-ils déjà liés? J'ai pensé que mon pc s'était p-e fait zombifié, que qqun le contrôle plus ou moins ou qu'il y aurait qqch qui m'empêcherait de télécharger certains trucs, recevoir certains mess etc. Je vais modifier mes différents mots de passe mais je ne sais pas si ça suffira.

Pour les infos sur mon pc, c'est un Packard Bell portable de novembre 2008, il a un dual-core pentium et 3 Go de mémoire Ram (désolé je m'y connais très peu en informatique), j'utilise windows vista, je fais des scans des 3 logiciels de protections toutes les 3 semaines maximum, souvent toutes les semaines-10 jours et je trouve rarement grand-chose à-part des cookies etc, et pas systématiquement. Le ventilo se met assez souvent en route et mon pc a tendance a avoir de plus en plus de problèmes de démarrage, mais je pense que c'est surtout du à la chaleur, son âge, l'utilisation assez intense que j'en fait etc.

Je ne sais pas si vous auriez des idées ou infos pour que je résolve ce(s) problèmes, si il y a besoin d'autres infos pas de soucis.

Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

l'option de suppression avec usbfix en branchant tes supports externes

ensuite colle un rapport de suppression avec delfix

et ensuite explique tes problèmes actuels
0
nicoverlyon Messages postés 14 Statut Membre

Voilà le rapport de suppression USBfix:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cij4KcjXOE.txt

Rapport delfix:

# DelFix v8.1 - Rapport créé le 31/08/2011 à 15:36
# Mis à jour le 20/06/11 à 19h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
# Nom d'utilisateur : nicocarre - PC-DE-NICOCARRE (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\nicocarre\Downloads\DelFix-8.1.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\USBFix

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\UsbFix.txt
Supprimé : C:\Users\nicocarre\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\nicocarre\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\nicocarre\Downloads\SafeBootKeyRepair.exe
Supprimé : C:\Users\nicocarre\Downloads\UsbFix.exe
Supprimé : C:\Users\nicocarre\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\nicocarre\Downloads\ZHPDiag2.zip

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\USBFix
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix
Valeur Supprimée : HKCU\Software\WinRAR SFX|C%%Fyk

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1148 octets] ##########

Et pour les problèmes actuels, pour l'instant aucun que j'ai constaté.
0

ok
attendons quelques jours

si pas de problème on mettra en résolu
0

Pas de soucis. Merci beaucoup.

Pour que les problèmes de blocage de protections etc n'arrivent plus, il faudrait que je fasse quoi? Jusqu'à présent je faisais un scan Ccleaner-Spybot-Avast ttes les deux semaines plus ou moins (entre une et trois).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok on peut conclure donc!

spybot est dépassé ; malwarebyte antimalware c'est meixu

pour te protéger:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
0

Ok j'ai un peu regardé le site. Merci pour tout.
0