Récupération de données avec un LiveCD Ubuntu

Seube Messages postés 9 Statut Membre -  
 Seube -
Bonjour,

Une amie a un pc portable ACER ASPIRE 7730Z où Windows ne se lance plus. (Juste le logo ACER au démarrage)

J'ai suivis ce tuto qui permet de récupérer ses données grâce à un LiveCD Ubuntu ==> http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

Ubuntu se lance correctement, mais je n'arrive pas à accéder à la partition windows et donc aux fichiers. Dans poste de travail (voir étape 7 du tuto) je n'ai que "Système de fichiers".. (à noter que je n'ai aucun message d'erreur)

Auriez vous une solution pour régler mon problème ? Ou une autre solution pour récupérer les données ?

Merci d'avance

7 réponses

Seube Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour ta réponse,

Tu es sur ? Y'a pas un problème de montage de partition ou autre ?
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Sort le disque dur du PC portable, et branche le via un boitier USB externe sur un autre PC.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Aucun risque pour l'autre PC. Si virus il y a, par contre il y a possibilité de transmission.

Il faudrait que tu aies un boitier externe USB, ou alors demander à quelqu'un de t'en prêter un.
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

Et si tu utilises les touches , soit :
F10 ou ALT F10, au démarrage du P.C. as-tu un menu qui se présente ?
par exemple, réparation, restauration etc...
Si oui, ne choisit pas restauration usine, car là, toutes les données seront perdues.
(rien à voir avec ubuntu)

Cordialement
0

Bonjour,

Je peux accéder au menu de retour aux paramètres d'usine oui mais pas à la restauration des fichiers car aucun point de sauvegarde n'a été fait !
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

re-

zut....domage, et pas de fonction "réparation" ?
Sinon, lorsque que tu utilises Ubuntu, si tu cliques 2x sur l'icone "système de fichiers" obtiens-tu quelque chose à l'écran ?

Merci
0

Non pas de fonction "réparation" :/

Lorsque je double clique sur système de fichiers, j'ai divers dossiers mais je les ai tous parcourus et il n'y a aucun fichiers personnels dedans..
0

et tu as cherché dans l'arborescence de la partition système Windows ?

Sinon, essayes l'autre possibilité ci-dessous.
0

il faudrait voir la réponse de "arth" qui t'a conseillé de sortir le disque dur, car dans ce domaine, cela dépasse mes compétances... :(
0

re-re !

Aussi, tu pourrais essayer cette possibilité :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Avec Ubuntu va dans Gparted pour voir si tes partitions Windows apparaissent
Système / administration/ Gparted
0

Salut,

J'avais essayé mais au bout de 3/4 d'heure de recherche cela m'affichait rien, donc j'ai fermé la fenêtre..
0
Utilisateur anonyme

Ton disque dur apparaît-il dans le bios ? ( Hard disk ou HDD ..)
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
0

Dans le BIOS, menu BOOT, dans priority order j'ai :

1 - IDE HDD : WDC WD3200BEVT-00ZCT0-(S1)
2 - IDE HDD
3 - IDE CD : TSSTcorp CDDVDW TS....
4 - PCI LAN : MBA V11.06 Slot 0900
5 - USB HDD
6 - USB CDROM
7 - USB FDC
8 - USB KEY

et dans excluded j'ai rien !
0
Utilisateur anonyme

A ta place j'essaierais de monter mes partitions Windows pour les rendre visibles .
Applications/ Accessoires / Terminal
et tu copies / colles ( 1 ère partition Windows) :
sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/disk -o force

puis ( 2 ème partition Windows) :
sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /media/disk -o force

et éventuellement ( 3 ème partition Windows, s'il y en a une ) :
sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda3 /media/disk -o force
0
Seube

Bonsoir et merci pour ta réponse,

Désolé j'ai pas eu trop de temps ces derniers jours !

Je viens d'essayer et cela me marque qu'il n'y a aucun fichier ou dossier dans ce répertoire (sda1 et sda2) [ntfs-3g : acces failed : aucun fichier ou dossier de ce type]

Ce qui m'embête, c'est que la toute première fois ou j'ai essayé j'ai réussi à acceder aux partitions et aux fichiers, mais impossible de copier quoi que ce soit sur mon DD externe ( le copier/coller du dossier users a juste mit sur mon DD externe une sorte de raccourci "Documents and settings" avec des dossiers recyclebin et recycle)

J'ai essayé de brancher mon DD et de cliquer sur le raccourci mais ça me dit que le chemin est introuvable..

Quelqu'un aurait il une autre solution ? :/

Merci d'avance
0